Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Deuxième M3 10 ans après :) - razvan


razvan

Messages recommandés

il y a 36 minutes, razvan a dit :

D'ailleurs @mitch02 avec toutes les caisses de ouf que tu as eu, je vois que ta photo de profil reste bien cette belle E92 bleue :)

Je n’ai jamais pris le temps de la changer, et d’ailleurs ce n’est pas moi qui avait mis cette photo, un modérateur à l’époque qui l’avait mise pour moi !

J’adore la e92, j’ai beau vous lire avec V8M, mais personnellement je préfère, et de très loin la M4...j’ai quelques milliers de kilomètres avec les 2 et j’ai aussi eu 4 E46 avant et 2 E36 ! Moi il me les faudrait toutes....??

Bon je ne suis pas le bon exemple, j’aime le changement, j’aime l’évolution, j’aime la modernité, et je vis avec mon temps, même si j’aime de plus en plus les vieillottes ( que j’aurais en complément mais pas en auto principale)

La e92, je suis fan du look extérieur, avec 2/3 conneries dessus, j’aime le son du v8 mais après.... l’intérieur, d’origine je l’ai jamais trop aimé sauf si on en fait une version Clubsport !
 

Bref il en faut pour tous les goûts, je suis sur pas mal de forum, et de la lecture j’en ai fait énormément ! Je ne vais pas annoncer la proportion de propriétaires qui idéalisent l’auto avec laquelle ils roulent, et quand ils changent....bizarrement ils en idéalisent une autre... et sur ce forum également c’est très présent ! La perfection d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain ??

 

 

Modifié par mitch02
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mitch02 a dit :

Je n’ai jamais pris le temps de la changer, et d’ailleurs ce n’est pas moi qui avait mis cette photo, un modérateur à l’époque qui l’avait mise pour moi !

J’adore la e92, j’ai beau vous lire avec V8M, mais personnellement je préfère, et de très loin la M4...j’ai quelques milliers de kilomètres avec les 2 et j’ai aussi eu 4 E46 avant et 2 E36 ! Moi il me les faudrait toutes.... ??

Tu dois etre l’un de ceux du forum qui en a possédé le plus dans ce cas là :) 

Si les fonds étaient illimités, j’en prendrais une de chaque generation aussi, tellement ce logo ///M3 m’a fait rêver depuis mes 18 ans! Avoir toute la collection juste pour rendre hommage à BMW M!

Maintenant, mes deux reves (porte monnaie vraiment illimité) sont la Carrera GT et la Zonda avec le 7.3! Et l’une et l’autre sont dépassées par les hyper cars d’aujourd’hui, pourtant si j’avais le budget sans limites c’est bien ces deux la que j’acheterais!

Tout ça pour dire qu’entre le prix de ma M3 plus toutes les pièces achetées depuis, il m’aurait fallu un petit crédit en complément pour acheter ta magnifique M4! Mais comme tu dois etre le plus « ricain style » du forum, j’adore aussi lire au taf quand j’ai rien à faire, m3post.com et les ricains ont un principe que j’aime et que je suit aussi (et que tu dois bien aimer aussi :) ) plutot que de tout mettre dans une belle M4 et devoir attendre un siècle que tes 2 reins et ton foie repousse avant de faire la première vidange, on achète une très belle E92, et on a de côté de quoi la rendre vraiment unique et a son gout! Le même raisonnement marche pour toutes les générations.

(maintenant, si j’avais eu le budget de ta M4 plus les memes belles modifications, j’aurais pas été loin de ce qui me fais aussi rever chez Porsche...) J’ai essayé 2 M4 dont l’une pendant presque 1000 bornes, (stock 100%) je n’ai pas été subjugué, ca ne m’a pas fait WOW, oui ca marche evidemment plus fort que la E92, stock à stock, mais la différence n’a pas été à mon gout aussi grande pour meriter de vendre la mienne et en acheter une. Une V8 GT Schirmer marche de ouf, je n’ai pas le budget pour ça, mais pour dire que la plateforme E92 avec de bielles pièces en supplément ca peut devenir plus que sympa! Une des choses qui m'a par contre beaucoup plu sur la M4 est le couple, pas besoin d'être tout en haut pour que ça soit jouissif, donc beaucoup moins frustrant que la V8 en utilisation route!

Modifié par razvan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, razvan a dit :

Tu dois etre l’un de ceux du forum qui en a possédé le plus dans ce cas là :) 

Si les fonds étaient illimités, j’en prendrais une de chaque generation aussi, tellement ce logo ///M3 m’a fait rêver depuis mes 18 ans! Avoir toute la collection juste pour rendre hommage à BMW M!

Maintenant, mes deux reves (porte monnaie vraiment illimité) sont la Carrera GT et la Zonda avec le 7.3! Et l’une et l’autre sont dépassées par les hyper cars d’aujourd’hui, pourtant si j’avais le budget sans limites c’est bien ces deux la que j’acheterais!

Tout ça pour dire qu’entre le prix de ma M3 plus toutes les pièces achetées depuis, il m’aurait fallu un petit crédit en complément pour acheter ta magnifique M4! Mais comme tu dois etre le plus « ricain style » du forum, j’adore aussi lire au taf quand j’ai rien à faire, m3post.com et les ricains ont un principe que j’aime et que je suit aussi (et que tu dois bien aimer aussi :) ) plutot que de tout mettre dans une belle M4 et devoir attendre un siècle que tes 2 reins et ton foie repousse avant de faire la première vidange, on achète une très belle E92, et on a de côté de quoi la rendre vraiment unique et a son gout! Le même raisonnement marche pour toutes les générations.

(maintenant, si j’avais eu le budget de ta M4 plus les memes belles modifications, j’aurais pas été loin de ce qui me fais aussi rever chez Porsche...) J’ai essayé 2 M4 dont l’une pendant presque 1000 bornes, (stock 100%) je n’ai pas été subjugué, ca ne m’a pas fait WOW, oui ca marche evidemment plus fort que la E92, stock à stock, mais la différence n’a pas été à mon gout aussi grande pour meriter de vendre la mienne et en acheter une. Une V8 GT Schirmer marche de ouf, je n’ai pas le budget pour ça, mais pour dire que la plateforme E92 avec de bielles pièces en supplément ca peut devenir plus que sympa! Une des choses qui m'a par contre beaucoup plu sur la M4 est le couple, pas besoin d'être tout en haut pour que ça soit jouissif, donc beaucoup moins frustrant que la V8 en utilisation route!

Je ne vais pu trop sur les forums US parce que je deviens fou avec le niveau des modifications, c’est tout ce que j’aime lol !

Pour le gap M3 vers M4, ce n’est pas la différence de puissance, c’est un truc je m’en fous complètement, je ne fais pas de la course à l’armement, d’ailleurs, j’ai pas fait de reprog sur une de mes autos depuis plus de 10 ans, car je m’en fous ! Je ne cherche pas des autos de plus en plus puissantes, mais qu’elles me plaisent, et avec laquelle je me sente bien ! Bon pas un oignon non plus hein lol !

Moi aussi j’aime les M toutes générations, si j’avais les moyens, j’en aurais une de chaque mais le problème c’est qu’il n’y a pas que les M que j’aime ?? ! Donc avant de toutes les avoir, je veux gouter d’autres autos, et il y en a tellement ! Avant d’être amoureux M, je suis amoureux de l’automobile, et peut importe la marque ! 

Enfin bref, vivement pour toi que tu reçoives tes pièces ??

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord toutes les M sont vraiment bien. Elles ont chacun leurs qualités et défauts. Je suis passe de la M3e92 comme la tienne mais bte auto à la M2 bte manuel et maintenant j'ai la chance (enfin je la paye) de rouler en M4 431cv bte auto... et bien toutes les trois sont top mais différente. Elle n'aura pas de reprog car sa puissance me suffit amplement pour me faire plaisir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du top pour ta ///M !!

Je ne connaissais pas les track pipes Rogue avec résonateur, le son est un peu moins élevé ? Ou l’intérêt est ailleurs ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phif31 a dit :

Je suis entièrement d'accord toutes les M sont vraiment bien. Elles ont chacun leurs qualités et défauts. Je suis passe de la M3e92 comme la tienne mais bte auto à la M2 bte manuel et maintenant j'ai la chance (enfin je la paye) de rouler en M4 431cv bte auto... et bien toutes les trois sont top mais différente. Elle n'aura pas de reprog car sa puissance me suffit amplement pour me faire plaisir.

La mienne est bien une boite auto également ! Je voulais une manuelle au début de mes recherches, mais tres sincèrement j’adore la dkg, elle enlève un peu des sensations, mais elle est tellement efficace!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Goethe27 a dit :

Elle est vraiment belle ta M @razvan vivement le montage des pièces performance ;) !!! 

Merci, merci!!

Oui vivement que cette période soit derrière nous et que je puisse continuer.

Comme la tienne est exactement comme ceux vers quoi je souhaite aller, j’ai hâte de la voir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jojobm a dit :

Toujours du top pour ta ///M !!

Je ne connaissais pas les track pipes Rogue avec résonateur, le son est un peu moins élevé ? Ou l’intérêt est ailleurs ? 

Merci beaucoup !!

Apres multiples lectures des forums us, track pipes + silencieux modifié ou silencieux aftermarket, le niveau sonore est plus élevé, ca drone plus, et le rendu devient plus aigüe ou métallique.

Les résonateurs intégrés bien que ne jouant pas sur le niveau de décibels, ça reste toujours plus élevé, enlèvent entièrement cette sensation de drone et permettent au v8 d’etre toujours dans des tons graves. J’ai mis 6 mois avant qu’ils les aient en stock :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, razvan a dit :

Merci, merci!!

Oui vivement que cette période soit derrière nous et que je puisse continuer.

Comme la tienne est exactement comme ceux vers quoi je souhaite aller, j’ai hâte de la voir...

Bientôt je l’espère aussi j’ai hâte d’avoir un tour en DKG ? 

La mienne va avoir une nouvelle petite modification sous peux ;) et ensuite je m’occupe de la carrosserie car la c’est vilain lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goethe27 a dit :

Bientôt je l’espère aussi j’ai hâte d’avoir un tour en DKG ? 

La mienne va avoir une nouvelle petite modification sous peux ;) et ensuite je m’occupe de la carrosserie car la c’est vilain lol

J’aime le mot modification :)

Ca va etre quoi si c’est pas secret?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, razvan a dit :

Merci beaucoup !!

Apres multiples lectures des forums us, track pipes + silencieux modifié ou silencieux aftermarket, le niveau sonore est plus élevé, ca drone plus, et le rendu devient plus aigüe ou métallique.

Les résonateurs intégrés bien que ne jouant pas sur le niveau de décibels, ça reste toujours plus élevé, enlèvent entièrement cette sensation de drone et permettent au v8 d’etre toujours dans des tons graves. J’ai mis 6 mois avant qu’ils les aient en stock :) 

Ah oui intéressant ton retour, après avoir vu plusieurs vidéos des track pipes avec le silencieux M performance, j’avais un peu peur en effet du rendu ! Pour le coup, ça pourrait être la bonne alternative ✌️

Tu les as acheté en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jojobm a dit :

Ah oui intéressant ton retour, après avoir vu plusieurs vidéos des track pipes avec le silencieux M performance, j’avais un peu peur en effet du rendu ! Pour le coup, ça pourrait être la bonne alternative ✌️

Tu les as acheté en France ?

Track pipes avec le silencieux M performance c’est le top au niveau rendu sonore d’après ce qu’ils disent et ce qu’on peut voir dans les différentes vidéos. Moi j’ai le silencieux modifié qui a priori gueule plus fort que le M performance (ce que je ne souhaitais pas vraiment) donc il m’a semblé que cette solution avec résonateurs amenait certains avantages pour ne pas dénaturer l’ensemble. 

Commandés directement chez Rogue, car je n’ai pas trouvé d’importateurs. Et il faut les appeler, leur demander déjà si en stock (j’ai appelé tous les mois pendant 6 mois avant qu’ils ne les ai de nouveau en stock) et leur dire de te préparer une facture paypal en tenant compte du lieu de livraison (France) car si tu vas sur le shop direct de leur site, tu ne peux mettre en lieu de livraison que leur 50 états ! (Et ne pas oublier de leur mentioner de mettre une valeur tres basse pour le colis, ils acceptent sans soucis, comme ça moins de douanes à payer une fois le colis à la maison :) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, razvan a dit :

Track pipes avec le silencieux M performance c’est le top au niveau rendu sonore d’après ce qu’ils disent et ce qu’on peut voir dans les différentes vidéos. Moi j’ai le silencieux modifié qui a priori gueule plus fort que le M performance (ce que je ne souhaitais pas vraiment) donc il m’a semblé que cette solution avec résonateurs amenait certains avantages pour ne pas dénaturer l’ensemble. 

Commandés directement chez Rogue, car je n’ai pas trouvé d’importateurs. Et il faut les appeler, leur demander déjà si en stock (j’ai appelé tous les mois pendant 6 mois avant qu’ils ne les ai de nouveau en stock) et leur dire de te préparer une facture paypal en tenant compte du lieu de livraison (France) car si tu vas sur le shop direct de leur site, tu ne peux mettre en lieu de livraison que leur 50 états ! (Et ne pas oublier de leur mentioner de mettre une valeur tres basse pour le colis, ils acceptent sans soucis, comme ça moins de douanes à payer une fois le colis à la maison :) )

Merci pour ton retour, hâte d’avoir ton avis après le montage ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 3 heures, razvan a dit :

Petite rencontre au vert avec @Goethe27 et @Nakamiki super sympa!

Merci beaucoup à vous deux pour ce moment très cool! Je vais utiliser tes photos :)

 

92BBDF50-79A7-46D4-84A4-CB49EA65CD6C.thumb.jpeg.4e1041074f8e30dd79281240fecf4b1b.jpeg

04424E6C-44EA-4EA0-9058-515DFAE1284C.thumb.jpeg.46ae748430a438f6c76dc2bafbf89290.jpeg

C’était vraiment cool a refaire avec une bonne balade ;) et au moin tu as vu la différence entre pole position et spg ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...