ROME_E90 Posté(e) le 18 mai 2023 Signaler Posté(e) le 18 mai 2023 @Nakamiki oui tu as répondu à mes interrogations. Je serai quoi faire si je veux qu’elle soit plus précise. Merci à toi.
razvan Posté(e) le 9 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2023 (modifié) Bonjour à tous, ca faisait un bout de temps! Pour des raisons familiales, retour provisoire de la M en France! Vidange de la voiture faite chez DM performance, et changement du filtre eventuri fait avec mon frère et un bon verre de vin 😊 Merci à Mike et à la team lupos pour la fourniture de tous les produits. (bon y’en a d’autres mais pas encore installés 😅) Changement aussi de mes inserts de sièges, qq autres essais, plus une découpe et qq modifications sur le filet stern performance afin de mieux le centrer et l’attacher! Modifié le 9 décembre 2023 par razvan 4 4 1 1
I_KnOw Posté(e) le 10 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2023 Une préférence pour la dernière photo du siège conducteur 2 1
razvan Posté(e) le 23 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2024 (modifié) Salut à tous ! Ça faisait un bon bout de temps que je n’avais rien posté ici, juste du passage en sous marin 😅 La M3 se porte toujours aussi bien et moi toujours aussi heureux à son volant. Elle approche des 80000km (79770km en ce moment) pour bientôt, dans 1 mois et demi, 6 ans depuis l’achat (55000km à l’achat). Ça me fait une moyenne d’un peu plus de 4000km par an, pas si mal mais toujours pas assez, peut mieux faire 😁 Depuis la dernière fois, révision en janvier chez DM performance, ainsi que l'installation de disques avant Girodisc et arrière Paragon ainsi que des plaquettes PFC 08, le tout (moins les disques arrière) fournis par la Team Lupos et Mika. Installation également d’une batterie Bosch AGM start and stop 60ah. Elle pèse 10kg de moins que l’origine, et tient jusqu’à 1 mois sans démarrage. Gain de poids sympa pour une somme plus que correcte! Pour info, les PFC 08 couinent moins dans les premières semaines d’utilisation que les PFC 11 que j’ai eu précédemment. A voir dans le temps si ça fait pareil que les 11 qui au bout de 2/3 mois ne faisaient plus de bruits du tout! Je n’ai pas eu le temps de beaucoup rouler ces derniers mois… donc pas de retour encore possible dépassé 2/3 mois de roulage plus intensif. Au printemps, montage également chez Breizh Motorsport de 4 pneus Yokohama AD09. J’en suis bluffé …. Il n’y a pas à dire mais un bon pneu change vraiment l’expérience au volant. Le tout pour un tarif excellent, comparé aux PS Cup ou AR1 qui ont atteint des sommets… Place à quelques photos… et à bientôt! Modifié le 23 juin 2024 par razvan 7 9 1
alex205 Posté(e) le 28 juin 2024 Signaler Posté(e) le 28 juin 2024 (modifié) Superbe ta minéral weiss, sacrée prépa et un peu dans le même esprit "discrétion" que la mienne 👍 Sympa les siège Recaro avec le tissus des M3 E36, ça fait un petit rappel oldschool 👌 Pour les plaquettes PFC 08 j'avais ça sur mon ancienne M3 E36 et c'était performant sans couinement par contre beaucoup de poussières. Modifié le 28 juin 2024 par alex205 1
Start 67 Posté(e) le 28 juin 2024 Signaler Posté(e) le 28 juin 2024 Belles modifications avec des belles pièces 🤩 Je suis étonné de l'ampérage de ta nouvelle batterie, sachant que le plus bas sur la M est de 70......ça paraît très faible sachant comment elles sont capricieuses niveau électronique. T'as réussi à la coder à 60ah ?
zac2000 Posté(e) le 28 juin 2024 Signaler Posté(e) le 28 juin 2024 Sympa le filet. Dommage de ne pas avoir pris les barres avec. Ça donne une plus jolie finition.
razvan Posté(e) le 29 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2024 Il y a 15 heures, alex205 a dit : Superbe ta minéral weiss, sacrée prépa et un peu dans le même esprit "discrétion" que la mienne 👍 Sympa les siège Recaro avec le tissus des M3 E36, ça fait un petit rappel oldschool 👌 Pour les plaquettes PFC 08 j'avais ça sur mon ancienne M3 E36 et c'était performant sans couinement par contre beaucoup de poussières. Merci beaucoup ! Tant qu’il n’y a pas d’aero, ca reste effectivement très discret même 😊 J’ai du tartan actuellement en tissu de sièges, mais pleins d’autres options à la maison! Les PFC 08 sont extra, comme les 11 d’ailleurs, mais étonnamment j’ai moins de soucis de poussière que de couinement, en fait ça couine moins que les 11 en intensité, mais ça ne semble finalement pas partir, car les 11 au bout de 3/400 km ne faisaient plus de bruit! Bref, des détails… j’en suis super content de cette voiture 😊 1
razvan Posté(e) le 29 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2024 Il y a 15 heures, Start 67 a dit : Belles modifications avec des belles pièces 🤩 Je suis étonné de l'ampérage de ta nouvelle batterie, sachant que le plus bas sur la M est de 70......ça paraît très faible sachant comment elles sont capricieuses niveau électronique. T'as réussi à la coder à 60ah ? Merci merci 😊 Je voulais continuer dans l’esprit gagner du poids sans perdre (trop) de confort, pas mal de sujets au US de lu comme d’hab! Et il en ressortait que c’est possible, que c’est le meilleur gain de poids en restant sur une batterie classique. Me suis dit ca vaut dans les 200€, j’ai pris une Bosch, au pire je perds 200€ plutôt qu’un bon milliers, voir plus sur une lithium. Comme la voiture passe du temps, parfois, à des températures d’hiver très froides, je pense que c’était le bon raisonnement, donc j’ai pris le risque. DM l’a codée sans soucis, il me semble que 60 est l’amperage le plus bas « codable » en option. Résultat: plus que satisfait, ça tient très bien. J’ai même eu des périodes sans la conduire de 4 semaines et ça démarre sans soucis. Je pense que mentalement le retour en arrière a du 80AH est plus facile quand on investit 200€ que plus de 1000 😊 1
razvan Posté(e) le 29 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2024 Il y a 15 heures, zac2000 a dit : Sympa le filet. Dommage de ne pas avoir pris les barres avec. Ça donne une plus jolie finition. Bien vu! Le soucis est que je suis un de leur client depuis le temps ou seulement le filet et le tapis existaient. Du temps ou le filet, dans l’état sorti du carton, n’avait aucune logique de montage. Je l’ai bien modifiée afin qu’il s’attache vraiment droit et que je sois pleinement satisfait. Les barres sont arrivées il y a un an a peu près, peut-être un an et demi, et au lieu de proposer une solution plus judicieuse à ceux qui avaient déjà acheté la première variante, il fallait tout racheter, car le filet initial ne s’adapte pas aux barres d’après eux. Et ils ne laissent pas le choix!!! Il m’offrait une cinquantaine d’€ de réduction. Moi, j’avais, au vu des photos, trouver le moyen de l’adapter! Au vu du tarif, je me suis dis que ça ne valait pas la peine! Au final, vraiment dommage, car comme tu dis c’est vraiment joli avec ces barres!
zac2000 Posté(e) le 29 juin 2024 Signaler Posté(e) le 29 juin 2024 #RAZVAN, en + les barres aident à rigidifier un peu + la caisse 👍
razvan Posté(e) le 29 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2024 Il y a 2 heures, zac2000 a dit : #RAZVAN, en + les barres aident à rigidifier un peu + la caisse 👍 Probablement! Mais remettre autant maintenant, pour la deuxième fois au même fournisseur, je n’y arrive pas 😅 1
razvan Posté(e) le 26 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2024 Joyeuses fêtes de fin d’année à tous!!! Je fais un petit retour sur les pfc08. Comme les 11, au bout de qq centaines de km ras, pas tant de poussière que ça, et le couinement s’est estompé…en fait il est encore la, mais très faible, tellement faible que je n’y fais même plus attention ! également un petit retour sur la batterie (60ah), étant parti à l’étranger qq semaines, au bout de 5 exactement, le message batterie fortement déchargée est apparu, et elle a eu du mal à démarrer. Mais ça s’est fait et ensuite au bout d’une demie journée de conduite sympa, c’est rentré dans l’ordre! J’ai également viré tout ce qu’il y avait sur le pare-brise, c’est désormais tout propre 😊 Et pour finir mon pavé, installation de nouveaux inserts de sièges, un petit hommage à celle par qui la passion des M3 a commencé, la E36! 6 4
Jeje2626 Posté(e) le 27 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2024 Toujours aussi belle 💯💯 1
ludo_205 Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 Très belle voiture et jolie clin d oeil pour la M3 E36 avec les inserts 👍🏻👍🏻👍🏻 1
razvan Posté(e) le 10 avril Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril Salut à tous, La M3 vient de dépasser la barre des 80000km! Je l’ai depuis presque 7 ans, elle en avait 55000km à l’achat! Je n’arrive pas à croire qu’autant d’années soient passées !!! Bref, vidange annuelle et CT réalisés. Et comme cadeaux pour les 80k km 😅 toutes les raisons sont bonnes… Un volant Mperformance qui vient finir l’intérieur et le reste du kit Eventuri qui vient lui finir la baie moteur ! Des envies de vente parfois, l’année dernière dues à la nécessité, maintenant un peu moins une question d’argent mais ca me travaille de temps à autre… Si jamais je ne la vends pas, une ligne full inconel devrait voir le jour au courant de l’année, à voir, l’idée me plait! 2 10
razvan Posté(e) le 13 avril Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril il y a 2 minutes, julien m a dit : La ligne inconel arrive ?🤤 Pas tout de suite 😅 La voiture va servir de base pour la conception de la ligne, donc il y a un peu de travail avant. Mais disons que je ne paye que la MO et les feuilles d’inconel, l’occasion était trop belle ! Les producteurs sont des amis, l’objectif serait d’être à 16kg, pour l’ensemble, avec cata sport hjs 100 cellules, résonateurs et silencieux. On verra bien ce que ça va donner ! Disons que l’objectif ce serait de le faire cette année ! 1 3
Messages recommandés