Posté(e) le 29 juin 20242 a Auteur comment_1177003 Il y a 15 heures, alex205 a dit : Superbe ta minéral weiss, sacrée prépa et un peu dans le même esprit "discrétion" que la mienne 👍 Sympa les siège Recaro avec le tissus des M3 E36, ça fait un petit rappel oldschool 👌 Pour les plaquettes PFC 08 j'avais ça sur mon ancienne M3 E36 et c'était performant sans couinement par contre beaucoup de poussières. Merci beaucoup ! Tant qu’il n’y a pas d’aero, ca reste effectivement très discret même 😊 J’ai du tartan actuellement en tissu de sièges, mais pleins d’autres options à la maison! Les PFC 08 sont extra, comme les 11 d’ailleurs, mais étonnamment j’ai moins de soucis de poussière que de couinement, en fait ça couine moins que les 11 en intensité, mais ça ne semble finalement pas partir, car les 11 au bout de 3/400 km ne faisaient plus de bruit! Bref, des détails… j’en suis super content de cette voiture 😊 Signaler
Posté(e) le 29 juin 20242 a Auteur comment_1177004 Il y a 15 heures, Start 67 a dit : Belles modifications avec des belles pièces 🤩 Je suis étonné de l'ampérage de ta nouvelle batterie, sachant que le plus bas sur la M est de 70......ça paraît très faible sachant comment elles sont capricieuses niveau électronique. T'as réussi à la coder à 60ah ? Merci merci 😊 Je voulais continuer dans l’esprit gagner du poids sans perdre (trop) de confort, pas mal de sujets au US de lu comme d’hab! Et il en ressortait que c’est possible, que c’est le meilleur gain de poids en restant sur une batterie classique. Me suis dit ca vaut dans les 200€, j’ai pris une Bosch, au pire je perds 200€ plutôt qu’un bon milliers, voir plus sur une lithium. Comme la voiture passe du temps, parfois, à des températures d’hiver très froides, je pense que c’était le bon raisonnement, donc j’ai pris le risque. DM l’a codée sans soucis, il me semble que 60 est l’amperage le plus bas « codable » en option. Résultat: plus que satisfait, ça tient très bien. J’ai même eu des périodes sans la conduire de 4 semaines et ça démarre sans soucis. Je pense que mentalement le retour en arrière a du 80AH est plus facile quand on investit 200€ que plus de 1000 😊 Signaler
Posté(e) le 29 juin 20242 a Auteur comment_1177005 Il y a 15 heures, zac2000 a dit : Sympa le filet. Dommage de ne pas avoir pris les barres avec. Ça donne une plus jolie finition. Bien vu! Le soucis est que je suis un de leur client depuis le temps ou seulement le filet et le tapis existaient. Du temps ou le filet, dans l’état sorti du carton, n’avait aucune logique de montage. Je l’ai bien modifiée afin qu’il s’attache vraiment droit et que je sois pleinement satisfait. Les barres sont arrivées il y a un an a peu près, peut-être un an et demi, et au lieu de proposer une solution plus judicieuse à ceux qui avaient déjà acheté la première variante, il fallait tout racheter, car le filet initial ne s’adapte pas aux barres d’après eux. Et ils ne laissent pas le choix!!! Il m’offrait une cinquantaine d’€ de réduction. Moi, j’avais, au vu des photos, trouver le moyen de l’adapter! Au vu du tarif, je me suis dis que ça ne valait pas la peine! Au final, vraiment dommage, car comme tu dis c’est vraiment joli avec ces barres! Signaler
Posté(e) le 29 juin 20242 a comment_1177013 #RAZVAN, en + les barres aident à rigidifier un peu + la caisse 👍 Signaler
Posté(e) le 29 juin 20242 a Auteur comment_1177024 Il y a 2 heures, zac2000 a dit : #RAZVAN, en + les barres aident à rigidifier un peu + la caisse 👍 Probablement! Mais remettre autant maintenant, pour la deuxième fois au même fournisseur, je n’y arrive pas 😅 Signaler
Posté(e) le 26 décembre 20241 a Auteur comment_1194634 Joyeuses fêtes de fin d’année à tous!!! Je fais un petit retour sur les pfc08. Comme les 11, au bout de qq centaines de km ras, pas tant de poussière que ça, et le couinement s’est estompé…en fait il est encore la, mais très faible, tellement faible que je n’y fais même plus attention ! également un petit retour sur la batterie (60ah), étant parti à l’étranger qq semaines, au bout de 5 exactement, le message batterie fortement déchargée est apparu, et elle a eu du mal à démarrer. Mais ça s’est fait et ensuite au bout d’une demie journée de conduite sympa, c’est rentré dans l’ordre! J’ai également viré tout ce qu’il y avait sur le pare-brise, c’est désormais tout propre 😊 Et pour finir mon pavé, installation de nouveaux inserts de sièges, un petit hommage à celle par qui la passion des M3 a commencé, la E36! Signaler
Posté(e) le 28 décembre 20241 a comment_1194801 Très belle voiture et jolie clin d oeil pour la M3 E36 avec les inserts 👍🏻👍🏻👍🏻 Signaler
Posté(e) le 10 avril 20251 a Auteur comment_1205622 Salut à tous, La M3 vient de dépasser la barre des 80000km! Je l’ai depuis presque 7 ans, elle en avait 55000km à l’achat! Je n’arrive pas à croire qu’autant d’années soient passées !!! Bref, vidange annuelle et CT réalisés. Et comme cadeaux pour les 80k km 😅 toutes les raisons sont bonnes… Un volant Mperformance qui vient finir l’intérieur et le reste du kit Eventuri qui vient lui finir la baie moteur ! Des envies de vente parfois, l’année dernière dues à la nécessité, maintenant un peu moins une question d’argent mais ca me travaille de temps à autre… Si jamais je ne la vends pas, une ligne full inconel devrait voir le jour au courant de l’année, à voir, l’idée me plait! Signaler
Posté(e) le 13 avril 20251 a Auteur comment_1206058 il y a 2 minutes, julien m a dit : La ligne inconel arrive ?🤤 Pas tout de suite 😅 La voiture va servir de base pour la conception de la ligne, donc il y a un peu de travail avant. Mais disons que je ne paye que la MO et les feuilles d’inconel, l’occasion était trop belle ! Les producteurs sont des amis, l’objectif serait d’être à 16kg, pour l’ensemble, avec cata sport hjs 100 cellules, résonateurs et silencieux. On verra bien ce que ça va donner ! Disons que l’objectif ce serait de le faire cette année ! Signaler
Posté(e) le 13 avril 20251 a Auteur comment_1206060 à l’instant, julien m a dit : Ça me plairait bien pour la mienne également Le producteur est hors de France et assez loin, il est en train de créer un département voitures classiques… Le souci est de trouver les véhicules qui servent de base! C’est plus simple pour ce qui est des véhicules neufs, car ses partenaires (surtout aux USA) lui envoient les lignes OEM des voitures neuves pour la conception. Pour nos voitures, qui commencent à avoir de l’âge, il faut trouver au cas par cas. Marchettino (me semble-t-il) l’youtubeur italien leur a permis de faire la 355 par exemple! Signaler
Posté(e) le 15 avril 20251 a comment_1206207 Le 13/04/2025 à 19:46, razvan a dit : Pas tout de suite 😅 La voiture va servir de base pour la conception de la ligne, donc il y a un peu de travail avant. Mais disons que je ne paye que la MO et les feuilles d’inconel, l’occasion était trop belle ! Les producteurs sont des amis, l’objectif serait d’être à 16kg, pour l’ensemble, avec cata sport hjs 100 cellules, résonateurs et silencieux. On verra bien ce que ça va donner ! Disons que l’objectif ce serait de le faire cette année ! Sacré projet bravo! Tu feras des photos de la fabrication? ça promet d'etre de la haute couture Le silencieux M Performance est en inconel il me semble et est sujet aux dechirures, je ne sais pas si c'est propre à la matiere ou à sa conception J'avais noté le poids de la linge inox SS F1 si besoin de comparaison dans la même config que ce que tu veux faire, 16Kg c'est tres light en tout cas! Tu comptes integrer des resonnateurs de Helmotz dans les silencieux finaux? (tu devrais) Modifié le 15 avril 20251 a par aramis Signaler
Posté(e) le 15 avril 20251 a Auteur comment_1206273 Il y a 6 heures, aramis a dit : Sacré projet bravo! Tu feras des photos de la fabrication? ça promet d'etre de la haute couture Le silencieux M Performance est en inconel il me semble et est sujet aux dechirures, je ne sais pas si c'est propre à la matiere ou à sa conception J'avais noté le poids de la linge inox SS F1 si besoin de comparaison dans la même config que ce que tu veux faire, 16Kg c'est tres light en tout cas! Tu comptes integrer des resonnateurs de Helmotz dans les silencieux finaux? (tu devrais) Merci beaucoup Aramis, la tienne est également magnifique. Je t’écrirai certainement en MP, un jour, pour te demander des infos sur le différentiel, si jamais j’arrive à l’étape d’après la ligne (finances + toujours en ma possession) ce serait la dernière pièce du puzzle ! Oui ça sera facile de faire partager le projet, le producteur est un ami, et j’aurai accès à l’usine. Pour ce qui est du Mperf, oui il est en inconel, maintenant te dire quelle est la raison pour laquelle autant se fissurent… je n’en sais rien. On fera plusieurs essais de lignes, Kline est la société productrice et Felix l’un des deux patrons est un ami. Ils existent depuis 2008, et ont été choisis par RUF en 2014 pour être le fournisseur de leurs lignes OEM exclusif. Toutes les RUF depuis sortent d’usine avec des lignes inconel Kline. Ils sont parmi les très peu de boites à avoir une gamme complète de lignes en inconel, à priori ils savent faire! J’ai un crédit 😊 chez eux, ce serait dommage de s’en priver! Signaler
Posté(e) le 7 marsle 7 mars Auteur comment_1237271 Salut à tous!Je remonte ce topic tout en haut pour la dernière fois 🥲La voiture est donc partie, @JC MSHL en est le nouveau papa!Bon ça fait plus d’un mois, et il a déjà ouvert un nouveau topic, mais j’ai pas eu le temps d’écrire quoi que ce soit ici!C’était un échange très sympa et je suis très heureux que qq’un comme lui va en prendre soin désormais. Après moult rebondissements, le lundi 27 avril (oui c’est précis, 2e année d’anniversaire de rencontre avec ma femme, comme quoi même marié on peut toujours se faire plaisir 😂)je vais acquérir la nouvelle 😃 qui me permettra de rester sur le forum 😂Je souhaite à JC pleins d’aventures sympa à son volant et je vous dis à très bientôt dans une autre section du forum!Razvan Signaler
Posté(e) le 7 marsle 7 mars comment_1237286 Il y a 3 heures, razvan a dit :Salut à tous!Je remonte ce topic tout en haut pour la dernière fois 🥲La voiture est donc partie, @JC MSHL en est le nouveau papa!Bon ça fait plus d’un mois, et il a déjà ouvert un nouveau topic, mais j’ai pas eu le temps d’écrire quoi que ce soit ici!C’était un échange très sympa et je suis très heureux que qq’un comme lui va en prendre soin désormais.Après moult rebondissements, le lundi 27 avril (oui c’est précis, 2e année d’anniversaire de rencontre avec ma femme, comme quoi même marié on peut toujours se faire plaisir 😂)je vais acquérir la nouvelle 😃 qui me permettra de rester sur le forum 😂Je souhaite à JC pleins d’aventures sympa à son volant et je vous dis à très bientôt dans une autre section du forum!RazvanEffectivement, super échange ! J'ai ouvert le nouveau sujet qui est malheureusement encore trop peu alimenté..Pas mal de choses sont en changement sur la voiture et je prendrai le temps de continuer à écrire l'histoire de cette auto.Hâte de voir ce que tu nous prépare ! Au plaisir. Signaler