Aller au contenu

Deuxième M3 10 ans après :) - razvan

Messages recommandés

Posté(e)

Ça me plairait bien pour la mienne également 

Posté(e)
  Le 13/04/2025 à 17:47, julien m a dit :

Ça me plairait bien pour la mienne également 

Développer  

Le producteur est hors de France et assez loin, il est en train de créer un département voitures classiques… Le souci est de trouver les véhicules qui servent de base!
C’est plus simple pour ce qui est des véhicules neufs, car ses partenaires (surtout aux USA) lui envoient les lignes OEM des voitures neuves pour la conception.

Pour nos voitures, qui commencent à avoir de l’âge, il faut trouver au cas par cas. Marchettino (me semble-t-il) l’youtubeur italien leur a permis de faire la 355 par exemple!

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)
  Le 13/04/2025 à 17:46, razvan a dit :

Pas tout de suite 😅

La voiture va servir de base pour la conception de la ligne, donc il y a un peu de travail avant. Mais disons que je ne paye que la MO et les feuilles d’inconel, l’occasion était trop belle ! 
Les producteurs sont des amis, l’objectif serait d’être à 16kg, pour l’ensemble, avec cata sport hjs 100 cellules, résonateurs et silencieux.

On verra bien ce que ça va donner !

Disons que l’objectif ce serait de le faire cette année !

Développer  

Sacré projet bravo!

Tu feras des photos de la fabrication? ça promet d'etre de la haute couture

Le silencieux M Performance est en inconel il me semble et est sujet aux dechirures, je ne sais pas si c'est propre à la matiere ou à sa conception

J'avais noté le poids de la linge inox SS F1 si besoin de comparaison dans la même config que ce que tu veux faire, 16Kg c'est tres light en tout cas!

Tu comptes integrer des resonnateurs de Helmotz dans les silencieux finaux? (tu devrais)

Modifié par aramis
Posté(e)
  Le 15/04/2025 à 08:59, aramis a dit :

Sacré projet bravo!

Tu feras des photos de la fabrication? ça promet d'etre de la haute couture

Le silencieux M Performance est en inconel il me semble et est sujet aux dechirures, je ne sais pas si c'est propre à la matiere ou à sa conception

J'avais noté le poids de la linge inox SS F1 si besoin de comparaison dans la même config que ce que tu veux faire, 16Kg c'est tres light en tout cas!

Tu comptes integrer des resonnateurs de Helmotz dans les silencieux finaux? (tu devrais)

Développer  

Merci beaucoup Aramis, la tienne est également magnifique. Je t’écrirai certainement en MP, un jour, pour te demander des infos sur le différentiel, si jamais j’arrive à l’étape d’après la ligne (finances + toujours en ma possession) ce serait la dernière pièce du puzzle !

Oui ça sera facile de faire partager le projet, le producteur est un ami, et j’aurai accès à l’usine.

Pour ce qui est du Mperf, oui il est en inconel, maintenant te dire quelle est la raison pour laquelle autant se fissurent… je n’en sais rien.

On fera plusieurs essais de lignes, Kline est la société productrice et Felix l’un des deux patrons est un ami. Ils existent depuis 2008, et ont été choisis par RUF en 2014 pour être le fournisseur de leurs lignes OEM exclusif. Toutes les RUF depuis sortent d’usine avec des lignes inconel Kline. Ils sont parmi les très peu de boites à avoir une gamme complète de lignes en inconel, à priori ils savent faire!

J’ai un crédit 😊 chez eux, ce serait dommage de s’en priver!

• J'aime 4
  • Créer...