Aller au contenu

Deuxième M3 10 ans après :) - razvan


razvan

Messages recommandés

Coussinets, bougies changés a 58000km en plus que preventif ! Ceux ci dit, même si aucun n’est au cuivre, et ont tous l’air plutot propres, c’est clair que ceux la n’auraient certainement pas fait les 100000+ km !

Au moins maintenant je suis relax ! 

J’en ai profité aussi pour mettre un filtre a air green, oui plutôt cocorico que le bmc italien :)) aucun changement bien évidemment a un quelconque niveau :)) mais j’ai la conscience tranquille du propriétaire qui a amélioré l’admission :))

La suite, au prochain épisode, avec de nouvelles roulettes, car les oem ba j’en peux plus!

 

C103023C-10C8-4A14-BC48-C8CD18753CC4.jpeg

5D7B9F6A-80B8-470B-9864-1FC5EAB73060.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi profité pour changer les supports de clignotants par des m performance, en noir brillant, pour bien matcher avec la calandre m performance! 

Je mettrai de belles photos avec le véhicule en entier après le changement de jantes!

 

IMG_20181111_010156.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dadi59 a dit :

Tu a fait les coussinets a 58,milles ha ha la psychose des coussinet ? ceci dit si sa te rassure tu a eu raison. 

Oui la psychose :) 

La première chose à se demander est si on veut garder la voiture sur le long terme, et dans mon cas c’est le cas :) donc a 58 ou 70/75 c’est la même chose puisqu’a un moment donné j’aurais du y passer. Au moins comme ca, je suis relax et je sais comment la voiture va être traitée à partir de maintenant !

Il y a 2 heures, tintamar a dit :

Une bonne chose de faite !  Tout neuf les coucous, sympa les supports surtout sur le blanc ça rend très bien 

Neuf et relax oui! Les premières 5 minutes j’ai eu du mal avec les supports noirs, mais maintenant ca me plaît vraiment ! Fallait certainement le petit temps d’adaptation :) 

Il y a 2 heures, Filou a dit :

Tu les a trouvés ou ?

Je suis aussi inscris sur le m3cutters des british! Je les ai trouvé la bas! Un gars vendait une paire non utilisée, un coup de chance, car le prix était très cool aussi!

je n’y participe pas forcément a leur forum, j’y suis plus pour le lire et voir leur transformations quand j’ai rien a faire au taf! Mais leur section vente de pièces vaut le détour !!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les modifications et l entretien préventif. Un membre de ce forum avait les coussinets vilebrequin hs à  35 000 km voiture achetée neuve m3v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Bravo pour les modifications et l entretien préventif. Un membre de ce forum avait les coussinets vilebrequin hs à  35 000 km voiture achetée neuve m3v8.

Merci beaucoup ! Les coussinets ont l'air bien aléatoire quand même ! Certaines caisses arrivent à 150000km avec coussinets d'origine (je sais plus où, mais j'en ai vu une avec plus de 200k km!), d'autres comme celle que tu cites ont des problèmes très tôt! Même si mon véhicule n'as que peu de km a priori, j'en sais rien de comment il a été traité. Les vidanges ont été faites selon normes constructeur, donc ni bien ni mal mais pas comme je ferais moi, on a peut être tiré à froid dessus, je ne peux le savoir. L'état des coussinets et l'avis de l'équipe qui me les a changé m'a rassuré, le bas moteur est comme neuf d'après eux ainsi que l'état général du véhicule.

Les modifications je ne veux pas qu'elles dénaturent la voiture, c'étaient les 2 seules esthétiques, a partir de maintenant on va sublimer cette M3 :) jantes plus légères, châssis, freinage etc!

Suite...au mois de. décembre :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dadi59 a dit :

Tu compte faire du circuit avec ton auto? 

Disons que la première étape sera d'optimiser une voiture qui est déjà exceptionnelle a mes yeux.

Vers Mars, quand ça sera fini, on va dire que ce sera une voiture de route, qui passera le CT sans soucis, améliorée pour faire un peu de piste.

Si la piste me plais (j'ai du faire 2/3 sorties dans ma vie, jamais avec une voiture qui m'appartient) alors on passera a la deuxième étape, avec des modifications purement piste.

Pour l'instant j'en suis là avec ma réflexion, mais je veux que des pièces de qualité, donc je prends mon temps! Et j'en profites déjà tel qu'elle est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, razvan a dit :

Disons que la première étape sera d'optimiser une voiture qui est déjà exceptionnelle a mes yeux.

Vers Mars, quand ça sera fini, on va dire que ce sera une voiture de route, qui passera le CT sans soucis, améliorée pour faire un peu de piste.

Si la piste me plais (j'ai du faire 2/3 sorties dans ma vie, jamais avec une voiture qui m'appartient) alors on passera a la deuxième étape, avec des modifications purement piste.

Pour l'instant j'en suis là avec ma réflexion, mais je veux que des pièces de qualité, donc je prends mon temps! Et j'en profites déjà tel qu'elle est!

Ok ok je me disais bien car le freinage et le chassie sont vraiment au top pour moi,après c'est sur que pour de la piste ouai investissement oblige.

Pour ma part pas de circuit pas avec cette caisse du moins,je vois plus pour ça Clio Rs et autre voiture du même type c'est que mon avis bien sur.

Je trouve malheureux de tout modifier sur une telle caisse tout alléger etc... en plus sa la rend vraiment moche certaine pièces tel que les sale gros siège reccaro et autre salle aileron immense bah ?

Après je respect le choix de chacun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dadi59 a dit :

Ok ok je me disais bien car le freinage et le chassie sont vraiment au top pour moi,après c'est sur que pour de la piste ouai investissement oblige.

Pour ma part pas de circuit pas avec cette caisse du moins,je vois plus pour ça Clio Rs et autre voiture du même type c'est que mon avis bien sur.

Je trouve malheureux de tout modifier sur une telle caisse tout alléger etc... en plus sa la rend vraiment moche certaine pièces tel que les sale gros siège reccaro et autre salle aileron immense bah ?

Après je respect le choix de chacun ?

Pour l'instant, il y aura jantes, châssis et freinage. Invisible a l'oeil.

Sièges, aileron ou lame voir allègement ce serait une deuxième étape, seulement si je décide d'aller vers ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

jantes apex arc8 commandées hier :) très content du coup! Delais pour la fin de l’année.

j’ai pris en 19x9 et28 et 19x10 et25 même taille donc que les m359. (Sauf les et)

2 avantages pour moi avec ces tailles en plus du poids; possibilité de les monter avec mes pneus d’origine pour passage du CT, et possibilité de les mettre avec des cup 2 ou autre en 255 av et 285 ar pour matcher la taille de la gts pour un peu de piste.

photos des réception, dur dur l’attente :) 

Modifié par razvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les lames pour ceux qui en ont!

avec des combinés, donc un peu plus basse, une lame gt4 ou gts style, sa durée de vie est de combien :) ? Premier dos d’ane et c’est mort ou j’ai une chance de la garder plus longtemps? Car a 5 ou 600€ voir plus le bout, ce serait con de la casser rapidement, c’est presque le tarif d’un recaro qui lui ne cassera pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GEBm3 a dit :

Sans compter les lames qui passent sous la voiture à 200..

bien les apex, tu les a prises ou?

J'hésite vraiment pour la lame, car ce serait le premier élément "tuning" ou "préparation" :) dépend comment on se place! Et qui enlèverait a la vue le côté tout d'origine du véhicule ! 

A voir donc, je ne sais pas pour le moment, réflexion :)

Les jantes ont été prises chez europebmshop, comme d'autres je les recommande! Je les ai connu y'a un mois pour les coussinets!

il y a 28 minutes, Fred///M a dit :

Perso si je devais prendre des Apex je les prendrais en 10 et 11 ?

Oui bien-sûr que ce serait la taille idéale, mais j'avais comme impératif de pouvoir ré utiliser mes pneus en monte d'origine pour le CT, copier la monte pneumatique de la gts pour un peu de piste, et pouvoir vendre mes 220m.

Au fait donc des 220m a vendre en fin d'année, comme neuves aucun impact, avec le logo m et les centres de roues BMW, 800€. Si qq'un d'interessé, pour l'instant j'en parle qu'ici, en annonce sur le coin coin après installation des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso la lame je trouve sa hyper moche mais vraiment moche des splitters ouai sa fini bien le devant mais la lame ?

800e tes 220M je trouve ça raisonnable surtout si elle sont nickel ? si j'avais pas d'autre priorité je te les aurais prise  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...