Aller au contenu

besoin de conseils sur intermédiaire simple ou double tubes


cyril2285

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà comme expliqué dans le titre, je recherche des infos et conseils concernant les intermédiaire pour nos E46.

Je souhaite conserver le même caractère moteur si possible tout en gagnant un peu en sonorité et en plus juste pour le fun de ma crise de la quarantaine y monter une valve de décharge...

Du coup j hésite entre un montage double tubes 2.25 pouces ou alors comme le supersprint ou friedrich en simple tube 2.5 pouces ???

Merci d avance. Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple tube favorise la puissance a haut regime, le double tube le couple en bas. 

Pour un daily, un double tube conservé le plus loin possible est preferable a mon gout. Pour ma m3 j ai choisi l inter SS simple tube avec resonnateur pour la rage en haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien ce que je pensais. Je n ai pas envie de perdre en couple. Cependant pas sur de pouvoir greffer la valve dans le peu d espace restant !!! lol

Après j ai cru voir que sur les simples tubes, il y avait des 2.5 ou 3 pouces de diamètre. Je me dis que du coup en 2.5 on reste dans la taille d origine et que donc les gazs sont un peu plus freinés et dans ce cas moins de perte de couple ???

 

 

Modifié par cyril2285
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...