Posté(e) le 21 août 20186 a comment_931634 Bonsoir à tous, Comme exposé un peu plus bas je me lance dans un nouveau projet d’acquisition d’une BMW ! Au plaisir de vous croiser Pseudo : Dukiss Prénom : Alexandre Age : 31 ans Lieu de résidence : Nord de la France Motivation de l'inscription : Passionnè de voitures sportives, ayant eu une 135i e82 et voulant acquierir sous peu une nouvelle BMW, ce forum est une évidence Emploi : Cadre en grande distribution Loisirs, passions : Pêche, voiture sportive Modifié le 21 octobre 20186 a par Dukiss
Posté(e) le 21 août 20186 a comment_931653 Salut et bienvenue mais quelle nouvelle bmw souhaites tu acquérir ??
Posté(e) le 22 août 20186 a Auteur comment_931670 Merci Actuellement je roule avec une A1 (TFSI 125cv) et je suis amené à faire moins de kilomètres donc j'ai envie de me faire de nouveau plaisir... Elle est donc en vente ! Mon rêve a toujours été d'avoir une M3, depuis que je suis ado je bave sur ces voitures... Mon cœur balance donc vers une M3 E92 et ma raison me rappel à l'ordre et m'oriente vers une M140i récente et garantie constructeur (ayant eu de gros problèmes sur ma 135i e82 j'ai désormais une peur bleue des voitures non garanties...) Modifié le 22 août 20186 a par Dukiss
Posté(e) le 22 août 20186 a comment_931676 Bienvenu à toi, peux tu nous en dire plus sur les déconvenues que tu as eu avec la 135i ? Si tu rêves d'avoir une M3 n'hésite pas à franchir le pas, c'est vraiment quelque chose, et puis on ne vit qu'une seule fois ! Si elle est en bon état avec historique tu la revendras facilement si tu veux changer pour autre chose
Posté(e) le 22 août 20186 a comment_931677 Idem. Quoi comme gros souci? Peut être que c'était un N54 et donc wastegate des turbos
Posté(e) le 22 août 20186 a Auteur comment_931689 Merci pour les messages d’accueil ? Sur ma 135i j'ai eu du limaille dans le réservoir, en quantité non négligeable... BMW n'a jamais su expliquer la cause du problème et tout le système d'injection à du être changé, purge du circuit, tubulures, réservoir etc...En plus de ca la voiture avait été chip pucée ce qui n'a pas plaidé en ma faveur. Je suis tombé sur une "guez" comme on dit dans le jargon. Pourtant la voiture était vendu par un pro, des entretiens avaient été fait et elle n'avait que 60K kilomètres. J'ai heureusement pu me retourner contre ce professionnel... Au final je m'en suis débarrassé après les travaux effectués, frustré, je n'ai roulé que 5K km avec cette voiture que j'adorais. Moral de l'histoire: j'ai appris à être encore plus attentif en achetant... C'est également une des raisons de mon inscription sur ce forum, parler avec des passionnés qui prennent soin de leur voitures et peut-être trouver ma future voiture ici Modifié le 22 août 20186 a par Dukiss
Posté(e) le 22 août 20186 a comment_931700 il y a une heure, Dukiss a dit : Merci pour les messages d’accueil ? Sur ma 135i j'ai eu du limaille dans le réservoir, en quantité non négligeable... BMW n'a jamais su expliquer la cause du problème et tout le système d'injection à du être changé, purge du circuit, tubulures, réservoir etc...En plus de ca la voiture avait été chip pucée ce qui n'a pas plaidé en ma faveur. Je suis tombé sur une "guez" comme on dit dans le jargon. Pourtant la voiture était vendu par un pro, des entretiens avaient été fait et elle n'avait que 60K kilomètres. J'ai heureusement pu me retourner contre ce professionnel... Au final je m'en suis débarrassé après les travaux effectués, frustré, je n'ai roulé que 5K km avec cette voiture que j'adorais. Moral de l'histoire: j'ai appris à être encore plus attentif en achetant... C'est également une des raisons de mon inscription sur ce forum, parler avec des passionnés qui prennent soin de leur voitures et peut-être trouver ma future voiture ici Arf pas de chance... Avec ce genre de pb, pouvant être du à une décomposition d'un composant métallique sur le circuit d'essence, même en faisant attention tu ne peux pas le remarquer à l'achat si pas de pb à l'injection.. C'est quand même curieux à ce kilométrage ! Pour ta future acquisition, à voir si ce sera ton véhicule principal, ce qui semble être le cas, si un coupé peut te convenir, ou sinon faudra une e90 ou une m3 F80. Parce que lorsqu'on a une famille, c'est pas vraiment évident un coupé sans autre véhicule.
Posté(e) le 22 août 20186 a Auteur comment_931708 il y a 43 minutes, M3Estoril67 a dit : Arf pas de chance... Avec ce genre de pb, pouvant être du à une décomposition d'un composant métallique sur le circuit d'essence, même en faisant attention tu ne peux pas le remarquer à l'achat si pas de pb à l'injection.. C'est quand même curieux à ce kilométrage ! Pour ta future acquisition, à voir si ce sera ton véhicule principal, ce qui semble être le cas, si un coupé peut te convenir, ou sinon faudra une e90 ou une m3 F80. Parce que lorsqu'on a une famille, c'est pas vraiment évident un coupé sans autre véhicule. Effectivement pas de chance, mais comme je l'ai souvent entendu dire les voitures c'est aussi un peu la loterie... A l'époque le chef d'atelier chez BMW m'avait dit qu'à Paris c'était la mode de verser de l'acide dans les réservoir pour détériorer volontairement les belles voitures... (La voiture venait de Paris). Mais j'étais septique quant-à son explication. Je ne suis pas calé en mécanique mais les réservoirs étant en plastique je ne vois pas comment de l'acide aurait pu faire apparaître du limaille dans le réservoir et surtout venir détériorer injecteur et autres par la suite. Bonne déduction ce sera effectivement ma daily mais je roule désormais peu (10K kilomètres / ans), ce qui me permet de me faire plaisir de nouveau... de plus Madame a une (grande) voiture de fonction donc je n'ai pas de contrainte de place
Posté(e) le 22 août 20186 a comment_931720 Tu cherches une garantie mais aimerais une E92. Achètes une E92 en concession officielle avec Garantie comme j'ai pu faire ? Modifié le 22 août 20186 a par Draughan
Posté(e) le 22 août 20186 a comment_931721 il y a 34 minutes, Draughan a dit : Tu cherches une garantie mais aimerais une E92. Achètes une E92 en concessionnaire officielle avec Garantie comme j'ai pu faire ? Et encore, il faut s'assurer de ce que prend en charge la garantie. Si c'est pour se retrouver avec une moteur/boîte/pont c'est pas terrible. Après, ça a un prix. ?
Posté(e) le 22 août 20186 a Auteur comment_931723 il y a une heure, Draughan a dit : Tu cherches une garantie mais aimerais une E92. Achètes une E92 en concessionnaire officielle avec Garantie comme j'ai pu faire ? En concession je crois que la garantie BMW premium n’est proposée que pour les véhicules de moins de 5 ans ? Modifié le 22 août 20186 a par Dukiss
Posté(e) le 22 août 20186 a comment_931734 Il y a 2 heures, Dukiss a dit : En concession je crois que la garantie BMW premium n’est proposée que pour les véhicules de moins de 5 ans ? C'était une garantie Euro Plus 12 mois pour moi, mais ça couvrait tout sauf pièces d'usure (comme toutes les garanties en général) Par exemple le Boitier Papillon (servomoteur) qui était HS, 100% pris en garantie malgré 1.5K de facture...
Posté(e) le 23 août 20186 a Auteur comment_931744 Il y a 8 heures, Draughan a dit : C'était une garantie Euro Plus 12 mois pour moi, mais ça couvrait tout sauf pièces d'usure (comme toutes les garanties en général) Par exemple le Boitier Papillon (servomoteur) qui était HS, 100% pris en garantie malgré 1.5K de facture... Ah sympa... je ne connaissais pas. Tant mieux pour toi ! Jai l’impression de ne lire que ça sur les e92 actuateur papillons et coussinet de biel. Au moins on achète en connaissance de cause... J’ai bien compris que les coussinet c’était obligatoire mais les servomoteur ? Ça peut tenir sans lacher ou c’est la roulette russe ?
Posté(e) le 23 août 20186 a comment_931745 il y a 40 minutes, Dukiss a dit : Ah sympa... je ne connaissais pas. Tant mieux pour toi ! Jai l’impression de ne lire que ça sur les e92 actuateur papillons et coussinet de biel. Au moins on achète en connaissance de cause... J’ai bien compris que les coussinet c’était obligatoire mais les servomoteur ? Ça peut tenir sans lacher ou c’est la roulette russe ? Oui on parle beaucoup des ces 2 choses sur e92!!? C est aussi parce que à part ça, elle est plutôt fiable. les coussinet c est la roulette russe, mais pas les moteurs papillons. Donc pas forcément de préventif, juste acheter en connaissance de cause. Sinon les bobines sont capriceuses aussi.
Posté(e) le 28 août 20186 a Auteur comment_932325 Le 23/08/2018 à 08:22, GEBm3 a dit : Oui on parle beaucoup des ces 2 choses sur e92!!? C est aussi parce que à part ça, elle est plutôt fiable. les coussinet c est la roulette russe, mais pas les moteurs papillons. Donc pas forcément de préventif, juste acheter en connaissance de cause. Sinon les bobines sont capriceuses aussi. Et j'avais oublié le bobines aussi effectivement... ce que je retiens c'est qu'il faut vraiment avoir les bonnes connaissances pour l'entretien, les diag et les réparations en préventif ! J'ai essayé de faire quelques recherches mais sans grand succés. Avez-vous avez des adresses / personnes à recommander spécialisées dans les ///M dans le Nord de la France ? J'ai trouvé Bavarian en Belgique (http://www.bavarian.be) des expériences chez eux ? Modifié le 28 août 20186 a par Dukiss
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