Aller au contenu

Messages recommandés

totoshe_The Doctor
Posté(e)

1ere rencontre sur la mythique boucle nord avec les membres du BMW ///M Club France.

Date: 6 octobre – 7 octobre
Lieu: Nürburgring
Nürburgring Boulevard 1, 53520 Nürburg

Logo_Nürburgring_Circuit.svg.png

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Je serai présent avec Dim! (et nos petites familles), nous logeons à Adenau (Hotel an der Nordschleife) juste au pont Breidscheid Bridge et samedi soir on a déjà réservé au resto Zur Nürburg au pied du château.

Si certains membres sont intéressés pour se joindre à nous, je peux éventuellement voir si on peut se mettre à plusieurs tables, mais ne traînez pas trop ;-) 

Sinon, il y a quelques restos sympas, le 27 Ventisette à Adenau, le Pistenklause à Nürburg (viande à cuire sur pierre) et forcément les restos des hôtels Lindner et Dorint si vous logez là.

Pour un super rapport prix/proximité de la NS, je vous conseille de loger au RingHaus, c'est à 300m de l'entrée et cet établissement possède une sacrée histoire, les + grands y ont séjourné, après, c'est pas le grand luxe hein......

==> Pour info, si vous êtes un gros groupe, il reste un appart de 10 à 17 personnes encore libre via l'hôtel an der Nordschleife (300€ pour 10, 510€ pour 17, 140m², WiFi mais 1 seule sdb)

Il y a une course de VLN de jour là, donc si certains ont la possibilité d'arriver tôt dans l'après-midi, c'est toujours sympa à voir :-) 

• J'adore 1
totoshe_The Doctor
Posté(e)

le Pistenklause super sympa oui.

• J'adore 1
Posté(e)

La sortie m’intéresse, je connais pas le coin et idéalement pour deux jours.

L’hotel Hotel an der Nordschleife a l’air sympa ?

Je suis pas un Pro de la piste mais je cherche la convivialité et l'ambiance ;)

Des partants en Ile de france ?

• J'aime 1
Posté(e)

Je me suis finalement décidé à ne pas rater ce rendez-vous :nickel:

J'ai réservé ma chambre à l'Hotel an der Nordschleife, j'espère que d'autres suivrons :up:

Ce sera l'occasion de faire de nouvelles connaissances et apprendre ;)

Peux être faire une liste des participants ?

@ +

• J'aime 1
Posté(e)

J'attendais cette sortie avec impatience.... Depuis des années à vrai dire... Et là je suis un peu déçu.

J'avais rêvé d'une grosse orga façon ///M Festival, avec hotel, resto, visites touristiques en groupe, et même départ groupé style pellerinage. Et ça...sur un des 4-5 gros weekends de 3-4 jours qu'il ya dans l'année.

Bon..... Là ça sera un jour et 2 heures en freestyle..... Mais :

- Ca n'enlève en rien le plaisir que j'aurais de voir les membres du club là bas !!!!! Surtout ceux qui n' y ont jamais mis les roues et avec qui on en avait parlé durant differentes sorties club M de la RP.

- Rien n'empeche chacun d'entre nous de partager et proposer ses plans sur ce topic, et j'en profite pour remercier le club d'avoir initié cette sortie et d'y avoir apposé son "label", cela incitera les membres à decouvrir ce merveilleux, ce fantastique circuit, et tout ce qui l'entoure. Car non seulement il y a pas mal de choses à faire et à voir autour de la piste, mais en plus la fermeture de celle ci le samedi jusqu'à 17h se prête à prendre le temps de les decouvrir.

Voici donc ce que je tiens à partager à ceux qui ne connaissent pas la route et les alentours du Nurburgring :

- le chemin de Paris fait monter crescendo le plaisir automobile : on part generalement en petit convoi en se donnant rendez-vous à l'air de repos de ferriere, qui est un peu avant le péage de dysney. On roule a 130 trankil jusqu'au Luxembourg où l'on a notre premièr agréable moment en faisant le plein à un prix bien moins cher qu'en France à la grande air de repos de Berchem. Ensuite on repars sur l'autoroute du luxembourg à allure raisonnable mais plaisante jusqu'à arriver au deuxieme moment de bonheur : les quelques secteurs illimités d'autoroutes allemande où l'on peut se tirer la bourre à plus de 200 avec des papis de 80 ans en 330d.:mrgreen:

- en sortant de l'autoroute vous croiserez surement de belles pistardes sur le chemin tout en roulant dans un cadre naturel agreable.

- arrivé sur place, il ya un resto-snack en plein milieu du parking principale et des voitures de malades tout autour.

- en attendant l'ouverture il ya une grande collection de miniatures à voir ou à acheter dans la boutique de la station service la plus proche,

- il ya un centre commerciale où acheter des vetements ou des goodies,

- toujours dans ce centre il ya un magasin Nissan où voir une grande maquette de la Norschleife ainsi qu'un visuel sur la ligne droite du circuit GP où passeront les VLN, 

- au même endroit il ya un musé typé sport auto avec des jeux pour grands et petits enfants (porter et monter une roue de F1 façon pit stop, jeux video de camion, anviennes voitures de course en expo, et aussi un ciné super confort projetant un court metrage BMW de 15min sur une petite  E36 faisant les vrai 24h du Nurb... NB. C'est un ciné 4D)

- en dessous il ya une piste de karting indoor à un prix raisonnable.

- plus loin il y a des points de vues sympa pour voir les voitures tourner sur la norschleife tel que brunchen et adenau.

- pour le soir il y'a d'autres super resto comme ceux cités par Luuz tels que La lanterna à Kelberg qui fait des pizza tip top, et un autre juste à la gauche du chateau qui fait des escalopes panés et des pieces de viande argentine super bonnes.

- pour les novices, je suis sur que vous connaisez déjà la reputation de ce circuit fabuleux, je rappelerai juste : doublez par la gauche et mettez vous à droite pour vous faire doubler. C'est la règle en touristenfarhren.

Voilà pour moi... J'espère vraiment pouvoir être des vôtres. Et notamment des membres avec qui ont avait parlé de ce type de sortie, comme @dartflag78  :)

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Les gros week-ends genre Carfreitag, Pâques et 15 Août c’est juste le carnage total, blindé massacre et fermeture sur fermeture. 

Et puis cette date correspond avec le trackday Tinseau du lendemain. 

L’an prochain si on s’y prend un peu a l’avance on peut créer un rendez-vous là-bas où chaque région vient en convoi et où les novices peuvent monter en passager avec des habitués pour apprendre les détails importants, et où les habitués peuvent monter dans les avions de ceux qui sont Under8 ?

Et du coup, comme tu dis faire visiter les trucs cool du coin ??

• J'aime 1
Posté(e)

Il ya les 2 gros weekend de 4 jours, mais d'autres de 3 jours un peu moins frequentés. Dans tous les cas le dernier jours est toujours plus vide car une bonne partie des anglais se barrent la veille et les allemands ne trainent pas. Cela permet de prendre le temps de decouvrir la piste les 2 ou 3 jours precedents kit a etre ralenti par les drapeaux jaune et le traffic, de faire du tourisme lors des fermetures de piste, de voir les voitures tourner, de monter en passager avec les confirmer, et surtout....surtout... de ne pas mettre en jeu une jolie somme sur une seule journée tout en etant tributaire des aleas de la meteo ultra capricieuse et des fermetures de pistes tout autant aleatoire pouvant aller de 20min a 3h..

Dans tous les cas, ça me fera très plaisir d'y aller avec le Club.

• J'aime 2
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Le jour J approche et souhaite savoir s'il y a un convoi au départ de Paris samedi matin ?

Un point de rendez-vous sur place ?

Echange de numéro en MP

A+

Posté(e)

Qui sera présent ??

Météo actuelle : top samedi et encore douteux le dimanche matin. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, LuuZ a dit :

Qui sera présent ??

Météo actuelle : top samedi et encore douteux le dimanche matin. 

Moi et d'autres une vingtaine de membre, regardes sur FB :nickel:

Posté(e)
Le 01/10/2018 à 08:54, Filou a dit :

Bonjour,

Le jour J approche et souhaite savoir s'il y a un convoi au départ de Paris samedi matin ?

Un point de rendez-vous sur place ?

Echange de numéro en MP

A+

Pour ceux qui sont en RP. Habituellement on se donne rendez-vous a la station de Ferriere juste avant le péage de dysney. 

Est-ce les 20 personnes ont prevu un lieu, une heure ?

Au fait... pour ceux qui ne le seraient pas et qui envisagent de venir pas trop tard pour faire un peu de tourisme. Il ya la course de VLN sur la Nordschleife l'après midi le samedi. Ca commence a midi je crois. Donc ca donnerai un depart à 7h du mat a Ferriere.

http://www.nuerburgring.de/en/events-tickets/automobile/vln.html?sword_list[0]=zeitplan

• Merci 1
Posté(e)

De retour après un week-end au Nurb !

Bonne ambiance et belle journee samedi avec la course et du roulage entre 18h et 19h ?

Dimanche le temps nous à seulement permit de rouler vers 16h00 de quoi faire une petite cession avant de rentrer ?

J ai pu faire connaissance avec quelques membres, merci pour l’accueil et à bientôt pour de nouvelles aventures M//?

Posté(e)

Quelques photos :)

Edit: Mes photos sont lourdes, comment faire ?

• Paul a modifié le titre en 06-07/10/2018 - Nürburgring Nordschleife
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...