Posté(e) le 27 août 20186 a comment_932173 Présentation du membre : Pseudo : ZaleM Prénom : Cyril Age (facultatif) : 42 ans Lieu de résidence (approximatif) : Le Mans Motivation de l'inscription : partage de connaissance sur les M, ainsi que la participation a des rassemblements M Emploi (facultatif) : Informatique logiciel Loisirs, passions : L'automobile dans toute sa diversité (possède aussi une ioniq électrique et une Mégane 3 RS). Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E30 Année modèle : 12/1986 Puissance : 200 cv Coloris : Alpinweiss Options BMW : - S300 : verrouillage central - S401 : toit ouvrant électrique - S410 : Fenêtre avant électrique - S551 : Ordinateur de bord avec commande déportée - S655 : Radio Bavaria C Business - S790 : Réservoir additionnel - S800 : Suppression du convertisseur catalytique Modifications apportées : - Boîte à air carbone (dessin identique à l'origine, gain 3.5kg). - Culasse optimisée à l'admission pour un meilleur remplissage des cylindres, équilibrage des masses bielles/piston. - Ressorts Eibach pro -15mm - Jantes BBS RS 16" avec déport polis en 7.5 à l'avant et 8 à l'arrière (comme pour les sport evo) - Ligne d'échappement acier Supersprint avec sortie DTM Modifications envisagées : - Ligne d'échappement Inox Photos du véhicule : Divers / Observations : - Je m'étais inscrit, il y a plusieurs années, mais mon adresse mail d'inscription n'était plus valide et j'avais oublié le mot de passe donc me voici avec une nouveau compte. Ayant migré de la Région Parisienne à la campagne sarthoise en 2010, la voiture est rapidement restée dans son garage : moteur suintant l'huile, la direction assistée HS, la pédale d'embrayage qui restait au fond… Bref un peu à court de moyen (achat maison), la voiture est resté ainsi pendant 6 ans. Aujourd'hui je suis content d'annoncer qu'elle a enfin ressuscité : - Moteur refait (contrôle + changement de tous les joints et paliers + une petite modification de culasse pour améliorer le remplissage des cylindres, changement bougies et tout le faisceau d'allumage). - toute la corrosion a été traitée notamment aux niveaux des passage de roue avant. - Peinture complète dans la couleur d'origine Alpinweiss - mise à jour mécanique : émetteur/récepteur d'embrayage, support de pompe de DA changé, … Et pour finir au niveau cosmétique : tapis de sol BMW et boîte à air carbone (identique en forme au modèle d'origine). Il me reste quelques détails… comme : - mon alternateur, qui ne fonctionne pas : ce n'est pas le pont de diode, qui pose problème, mais la mise à la masse. - ma sortie d'échappement, qui est trouée Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - recherche internet Modifié le 7 septembre 20186 a par ZaleM Ajout photos
Posté(e) le 27 août 20186 a comment_932177 Bienvenu ici , oui, mais comme tu l'as dit, merci d'utiliser le formulaire ET vite également des photos
Posté(e) le 27 août 20186 a comment_932178 Bonjour Zalem et bienvenue, ton pseudo ne m'est pas inconnu. À tout hasard, tu n'étais pas sur le forum s14-motorsport ? A +
Posté(e) le 27 août 20186 a Auteur comment_932182 il y a 6 minutes, Vincent 1M a dit : Bonjour Zalem et bienvenue, ton pseudo ne m'est pas inconnu. À tout hasard, tu n'étais pas sur le forum s14-motorsport ? A + En effet, ce site à laissé un bien grand vide à sa fermeture pour les possesseurs de M3 E30... tu as toujours ton sport evo?
Posté(e) le 27 août 20186 a Auteur comment_932185 Mon premier message date de Juillet 2004, et à l'époque j'avais mis quelques photos.... les prochaines vont être plus belles https://forum.motorsport-passion.com/topic/364-qui-a-une-m3-E30-ici/?page=5&tab=comments#comment-14540
Posté(e) le 27 août 20186 a comment_932187 Bienvenu ! Ca fait plaisir de savoir que des veilles M3 sont retapés. Avec les photos ca sera encore mieux ! :) Aurais des photos de l'avant / aprés ?
Posté(e) le 27 août 20186 a Auteur comment_932190 Je suis en train de préparer un dossier pour l'expertise, donc le travail sur les photos est en cours de sélection.... en attendant j'ai ajouté une photo lors de sa première sortie post restauration dans le premier message.
Posté(e) le 27 août 20186 a comment_932196 il y a une heure, ZaleM a dit : En effet, ce site à laissé un bien grand vide à sa fermeture pour les possesseurs de M3 E30... tu as toujours ton sport evo? Effectivement c'est franchement dommage que ce forum ai fermé car c'était une mine d'or. Malheureusement j'ai dû me séparer de ma sport evo il y a bientôt deux ans.
Posté(e) le 27 août 20186 a comment_932234 Re-Bienvenue du coup! -> souhaites tu que j essaie de te redonner accès à ton autre compte?
Posté(e) le 28 août 20186 a Auteur comment_932250 @LeoPolo : merci, mais ce n'est pas grave... on me reconnait quand même @Vincent 1M : Vu le temps que tu avais passé sur ta M3, je pense bien que ça n'a pas dû être facile de la vendre.
Posté(e) le 28 août 20186 a comment_932251 Z ale M, bienvenue, et bravo pour la présentation, avec un tel pseudo je me suis dit, il ne manque que le 3 pour faire Z 3 M mais non.....?
Posté(e) le 28 août 20186 a Auteur comment_932266 il y a 54 minutes, Gatouille a dit : Z ale M, bienvenue, et bravo pour la présentation, avec un tel pseudo je me suis dit, il ne manque que le 3 pour faire Z 3 M mais non.....? Et oui perdu. Cependant je connais un Z3M noir, qui se promène régulièrement sur le Nurburgring, je pense qu'avec ta préparation, vous pourriez bien vous amuser ensemble
Posté(e) le 28 août 20186 a comment_932293 Ah oui merci pour le tuyau, mais je ne roule jamais là bas,, mais si tu as une photo ...
Posté(e) le 28 août 20186 a Auteur comment_932302 il y a 50 minutes, Gatouille a dit : Ah oui merci pour le tuyau, mais je ne roule jamais là bas,, mais si tu as une photo ...
Posté(e) le 28 août 20186 a comment_932326 Il y a 8 heures, ZaleM a dit : @LeoPolo : merci, mais ce n'est pas grave... on me reconnait quand même @Vincent 1M : Vu le temps que tu avais passé sur ta M3, je pense bien que ça n'a pas dû être facile de la vendre. Effectivement ça n'a pas été simple mais je n'ai pas eu trop le choix et je sais que cela me sera presque impossible de m'offrir une sport evo désormais. Bon je me suis réconforté en prenant une baby ///M, qui n'est pas tout à fait la même chose je te l'accorde mdr ?
Posté(e) le 28 août 20186 a Auteur comment_932329 il y a 1 minute, Vincent 1M a dit : je sais que cela me sera presque impossible de m'offrir une sport evo désormais. Bon je me suis réconforté en prenant une baby ///M, qui n'est pas tout à fait la même chose je te l'accorde mdr ? Je connais une personne qui a vendu son evo2 pour une 1M, il le regrette aussi. A un niveau moindre, j'ai une megane 3 RS poussée à 320cv. C'est une voiture géniale, où on peut rouler vite sans se prendre la tête, mais avec la M3 ça demande une vraie implication du conducteur pour en sortir le meilleur, c'est au final beaucoup plus gratifiant
Posté(e) le 28 août 20186 a comment_932330 Malgré les soucis rencontrés, tu as bien fait de la garder au chaud. Il faut (fallait) pas les vendre... L'époque du forum S14 était terrible mais après comme pas mal forum, il peut y avoir une certaine usure, désintéressement, un changement de vie voir l'effet facebook ... et ils disparaissent, c'est la vie Sinon, elle est très sympa la Z de Joce... Une dernière chose, pour la ligne inox, ne fais pas l'erreur d'avoir un échappement trop bruyant car sinon tu ne vas plus entendre l'airbox
Créer un compte ou se connecter pour commenter