Posté(e) le 27 août 20186 a comment_932230 Présentation du membre : Pseudo : Monsieur3 Prénom : Cédric Age (facultatif) : 35 ans Lieu de résidence (approximatif) : Val d'Oise Motivation de l'inscription : partager des connaissances sur les BMW et rencontrer des passionnés Emploi (facultatif) : Ingénieur Loisirs, passions : L'automobile dans toute sa diversité, le vin Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M135i xDrive Année modèle : 2014 Puissance : 320 cv Coloris : Mineralgrau metallise Options BMW : - Cuir Dakota Schwarz - Toit ouvrant - système Hi-Fi Harman Kardon - Pack BMW CONNECTED DRIVE - Acces Confort - Pneumatiques RSC Modifications apportées : - Échappement BMW M performance (sorties inox) Modifications envisagées : - Rien dans l'immédiat Photos du véhicule : - A venir de plus belles photos Divers / Observations : - Je possède ce véhicule depuis 2 semaines et pour l'instant ce n'est que du plaisir. J'ai fait le choix de lui mettre tout de suite le silencieux M performance et je ne regrette pas. Lors de l'essai j'avais trouvé la sonorité sympa mais trop peu présente, cela est maintenant corrigé. J'attends la fin du rodage du silencieux. J'ai acheté ce véhicule avec pour objectif de remplacer 2 de mes voitures plaisir de Week-end en y apportant une petite dose de sécurité quand j'emmène mes enfants. Mes anciennes (que j'ai encore puisque je n'ai pas trouvé le courage de les vendre) sont une 323ti compact E36 et une Impreza WRX 225ch. J'avoue que la 135i les remplace avantageusement en combinant le 6 en ligne + turbo + 4RM. J'ai choisit boite auto pour le confort en région parisienne. J'aime bien les BMW mais pour être franc j'aime tout simplement conduire des voitures plaisantes. J'ai eu par le passé une audi A3 2.0L TFSi, une M3 E36 3.2, une Golf 6 GTI DSG. Au plaisir de vous rencontrer Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Internet
Posté(e) le 28 août 20186 a comment_932249 Bienvenu parmi nous et merci pour ta présentation complète !!! j ai eu aussi une subaru( mais une gt2000), j en garde un souvenir mitigé, notamment en terme de comportement, un peu trop sécurisant... la M135i est une sacrée auto, très polyvalente
Posté(e) le 28 août 20186 a comment_932255 Bienvenue! Assez d'accord avec toi pour le comportement de la GT Turbo. La WRX l'a avantageusement remplacée sur ce point, même si je n'ai jamais été fan du comportement des Sub en général.
Posté(e) le 28 août 20186 a Auteur comment_932369 Merci ?, c'est sympa de voir des proprios de M être passé par Subaru car ce sont 2 mondes bien différents. C'est vrai que la Subaru est assez particulière mais elle a son charme à elle. Rien en dessous de 3000tr/min, ensuite ça devient sympa et ça pousse bien pour un 2.0L. Niveau motricité et adhérence c'est réellement impressionnant, le seul problème c'est d'arrêter tout ça car les freins d'origine sont bof bof. La M135i possède une vrai polyvalence, elle sait se faire tantôt discrète tantôt énervée en fonction de l'humeur du conducteur. J'ai pu lire que le freinage de la 135i n'était pas forcément très performant, en tout cas pour l'instant avec mon utilisation ça me va même si ça manque un peu de mordant. A l'avenir je ferai peut-être les durites aviation et le liquide qui va bien.
Posté(e) le 28 août 20186 a comment_932373 C est vrai que le moulin de la sub, avec son turbo à l'ancienne, donnait son lot de sensation.. mais le comportement etait vraiment pas rigolo du tout. Fallait aller très vite pour trouver du plaisir( j ai d'ailleurs fini arrêté par une camionnette de flic, en plein milieu de rue, avec 2 qui nous -moi et ma femme- tenaient en joue avec leur flingue!!!ça a fini de me calmer et m'a décidé à la vendre.) par contre, la wrx avait été bien modifiée, apparemment oui.même si elle avait bien grossi, et donc avait chuté en perfs car elle conservait le même moulin ( sauf la sti) la m135i xdrive que j avais rapidement testé m'avait plutôt convaincu niveau comportement. Avec un moulin qui envoie bien comme il faut, même si assez linéaire