Posté(e) le 29 août 20186 a comment_932438 Salut. Il y a quelques temps j'avais parlé de plusieurs defauts simultanés sur ma M6. On avait parlé des capteurs d'abs ,j'ai changé les 4 pour des ATE ,180e les 4 ,Ca vaut pas le coup de faire un diag à ce prix. Je me suis cru sauvé et pas de bol les 4 defauts sont réapparus.... J'ai parcouru beaucoup de forums bmw concurrents et j'ai aussi découvert que quand le régulateur de tension de l'alternateur deconnaît ça pouvait le faire ou bien une batterie fatiguée. Le calculateur n'ayant pas assez de sauce,met quelques fonctions au repos par conséquent. Donc j'ai fait mes autotests,par ces grosses chaleurs j'ai fait 30kms avec climatisation puis 30 sans climatisation....etc... Les codes defauts n'apparaissent que quand la climatisation est en route!. J'en deduis que c'est bien une insuffisance de sauce qui met le calculateur en défaut et que la climatisation demandant pas mal de jus et bien les defauts apparaissent. Pensez vous que je sois dans le vrai et qu'une batterie ferait l'affaire ou bien se peut il que ce soit plus grave ? Si je pouvais avoir vos retours,merci.
Posté(e) le 29 août 20186 a Auteur comment_932441 Ps: J'ai mis 9000e de gros entretien en 8mois et plusieurs modifications pour avoir une super bagnole fiable et efficace donc si ça pouvait être rien de méchant ça m'arrangerait....
Posté(e) le 29 août 20186 a comment_932446 peut être rien a voir mais sur mon ancien m5,j avais des Defaults et voiture bridée quand je la démarrait le matin,j ai changé ma batterie et plus de problèmes...la je crois que je vais encore y avoir droit car a l arrêt,elle est a 12 volt.
Posté(e) le 29 août 20186 a Auteur comment_932448 Le 29/08/2018 à 17:28, fan2bm a dit : T'as testé l'alternateur? C'était quoi déjà t'es défaut ? Antipatinage Aide demarrage Suspension Anticrevaison Je nai pas testé l'alternateur non
Posté(e) le 29 août 20186 a comment_932449 Le 29/08/2018 à 18:10, MAT-M6-V10 a dit : Antipatinage Aide demarrage Suspension Anticrevaison Je nai pas testé l'alternateur non Emmène la chez SEBAUTOS ? elle est en mode dégradé ?
Posté(e) le 29 août 20186 a Auteur comment_932451 Le 29/08/2018 à 18:14, Agost M5 a dit : Emmène la chez SEBAUTOS ? elle est en mode dégradé ? Le moteur marche comme dab ,pas de limitation de regime ni perte de puissance. L'alternateur ne doit pas etre si mauvais que ça puisque la voiture n'a aucun defaut sans la climatisation. A moins que l'alternateur suffise à tout alimenter je sais pas.
Posté(e) le 29 août 20186 a comment_932453 Avec un testeur çà te prend 2min... Si tu n'en a pas,passe dans n'importe quel garage et donne un p'tit billet au mécanicien ,il te le fera rapido. .. Si l'alternateur est ok penches alors sur la batterie...
Posté(e) le 29 août 20186 a Auteur comment_932457 Le 29/08/2018 à 19:02, fan2bm a dit : Avec un testeur çà te prend 2min... Si tu n'en a pas,passe dans n'importe quel garage et donne un p'tit billet au mécanicien ,il te le fera rapido. .. Si l'alternateur est ok penches alors sur la batterie... Ok merci bien.
Posté(e) le 30 août 20186 a Auteur comment_932575 Jai testé mon alternateur: Voltemetre posé sur la batterie: Un peu moins de 14v contact coupé J'allume le contact:14v et quelques,je mets pleins phares climatisation a fond et radio et je suis a 2000t/m et là je suis à plus de 15v. Mon alternateur tourne bien. Aiguille stable sur le voltemetre pas d'accoups. Ma batterie est pas si mal non?
Posté(e) le 30 août 20186 a Auteur comment_932576 Pour etre tout a fait exact 13v au plus bas du demarrage 15.5v au plus haut
Posté(e) le 30 août 20186 a comment_932604 Oui tout à l'air dans l'ordre. .. Reste à voir au moment où les voyants s'allument si il ne deconne pas à ce moment.. . Peut-être le régulateur de tension qui deconne par moment... En y repensant j'ai eu les mêmes défauts que toi lorsque ma batterie était vide car j'ai un problème de consommation de courant à l'arrêt. Après avoir rouler un moment et couper le contact ce n'est plus réapparu. .. Il existe un appareil qui se branche sur la prise allume cigare et qui te permet de mesurer la tension en temps réel. @Kev750oi tu peux nous renseigner à ce sujet ? Tu as eu un problème d'alternateur non?
Posté(e) le 30 août 20186 a comment_932615 De toutes façon , les M5/M6 V10 consomment beaucoup de courant a l arrêt, il faut qu'elles soient branchées en permanence a l arrêt ..
Posté(e) le 30 août 20186 a comment_932627 Le 30/08/2018 à 19:14, Agost M5 a dit : De toutes façon , les M5/M6 V10 consomment beaucoup de courant a l arrêt, il faut qu'elles soient branchées en permanence a l arrêt .. La mienne reste parfois 1 mois sans bouger sans aucun problème
Posté(e) le 30 août 20186 a comment_932628 @MAT-M6-V10 j'ai des doute sur l'étalonnage de ton voltmètre, 14v moteur éteint c'est peu probable.
Posté(e) le 31 août 20186 a Auteur comment_932746 Jai essayé chez my father avec 3autres voltemetres beaucoup plus évolués qui check aussi l'alternateur. Resultat: 12v à l'arrêt a peine et à 13.7 moteur tournant.... En effet on est plus bas par contre alternateur ok. Donc à votre avis batterie fatiguée ou pas assez vigoureuse? Sachant que je roule sans climatisation et du coup zero défaut. Je pense que j'ai la solution en main.
Posté(e) le 31 août 20186 a comment_932757 j ai été chez feu vert,il branche un appareil exprès sur la batterie et ils peuvent te donner des chiffres style 920 ampères que débite la batterie en temps réel et aussi pour l alternateur. mais ta batterie a quel age?
Posté(e) le 31 août 20186 a comment_932758 Une batterie chargée à bloque sortira dans les 12.5-12.7, donc si t'as 12 pile c'est pas énorme mais de là à causer des défauts.
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