Aller au contenu

Quand un Z3 M rencontre une "M8" (850CSi)


jeffz3

Messages recommandés

En partant pour Spa-Francorchamps vendredi soir, j'ai eu le plaisir de faire un bout de route avec une tés belle 850CSI (une vraie, pas une "qui t'es" 8))

Après quelques échanges de phares et clignotants, nous nous sommes arrêtés histoire de faire connaissance et admirer nos joujoux respectif. et comble de l'ironie, le "jeune" (comme moi quoi :lol: ) propriétaire s'appelle Jeff également 😎

img-70586-2-jeffz3_gyg_1_IMG_0422.jpg

img-70586-5-jeffz3_l00_1_IMG_0430.jpg

Nous avons bien sur échangé nos mails, et étant du coin, nous ne manquerons pas de nous revoir sur les routes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

La vache, quelle bagnole cette M8.

Merci pour les photos, elles sont tellement rare ces voitures. SI tu arrives a le faire venir sur un forum, le tien ou celui ci, ce serait pas mal.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

;-) 850Csi pas etre une M8 !!!!!

850Csi etre une 850Csi ;)

en tt cas cette voiture c une reve alors dis a ce jeff de venir, je lui souhaiterais la bienvenue comme il se doit !!!!! :mad:

et en performance ca donne quoi contre ton Z Jeff ?

vous vous etes un peu amuse tt les 2 histoire de comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-) 850Csi pas etre une M8 !!!!!

ah bon? vache, je savais pas... ;):lol::D:mad:

tu auras tout de même noté qe j'avais pris le soin de mettre "M8" entre guillemets :D

mais même si la 850CSI n'a jamais reçu officiellement l'appellation M8, je pense que par sa noble mécanique, elle mérite autant qu'une autre le M///...

pour ce qui est des performance, nous n'avons pas pu tester réellement, n'ayant fait aucune accélération a fond les manettes ni aucune haute vitesse. mais le Z est devant quoi qu'il en soit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'outre Atlantique la 850csi a reçue l'appellation M8 mais à vérifier... ;-)

La 850 CSI n'a jamais recu l'appelation M8 parce qu'une M8 était à l'étude.

Mais c'est bien une M et sur la carte grise des CSI apparait bien la mention M8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte grise, il est tout de même mentionné M8.

img-72950-1-Fahrzeugschein.jpg

En plus le numéro de châssis commence par "WBS" comme les modèles ///M ;-)

Je pense que BMW n'a pas voulu l'appeler M8 à cause du premier prototype, mais d'un point de vue technique, cette voiture aurait mérité l'appelation ///M, car de nombreux composants ont été modifiés: aérodynamique, moteur, freinage, suspension...

Voici la "vraie" M8:

img-72950-2-M8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Quand un Z3 M rencontre une "M8" (850CSi)
×
×
  • Créer...