Aller au contenu

Moteur bloqué après avoir démarré 1 heure avant


boutin gael

Messages recommandés

il y a une heure, boutin gael a dit :

Non pas du tout tout fonctionne correctement 

Pas de tac tac ? Ou bruit de relais quand tu tourne la clé? Je pense soit a un soucis à antidemarrage ou bien démarreur mais si tu as une SMG tu ajoute les éventuelles pannes de vérification (interrupteur capot etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lien-mi a dit :

tresse de masse moteur bien serrer?

quand y'a pas de contact au niveau de la tresse , y'a pas de demarreur ...

mais l'idée est bonne , il faut toujours verifier , car on a vite fait de l'oublier cette tresse :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

quand y'a pas de contact au niveau de la tresse , y'a pas de demarreur ...

mais l'idée est bonne , il faut toujours verifier , car on a vite fait de l'oublier cette tresse :nickel:

Je disais ça surtout dans le sens où ci celle fait mauvais contact (par ex. mal serré) ou est abimé, autrement dit resistance au passage du courant. Les symptômes seront ceux-ci: démarreur qui s'enclenche mais (ou met je c'est plu moa m1tenent?) pas assez de force pour entraîner le moteur . (U=R*I)?

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tresse de masse moteur relie le support moteur passager au longeron avant passager ...

donc c’est à l'avant de l'auto ...

le moteur est fixé à la boite ...le moteur comme la boite sont montés sur silentbloc ...

le démarreur est fixé à la boite et prend sa masse via celle-ci ...

le caoutchouc des silentblocs n’étant pas conducteur , il faut bien qu'il y ai une tresse de masse qui relie le moteur au châssis puisque la borne négative de la batterie est directement relié au châssis ...

voilà ... difficile de mieux expliquer la chose :ph34r:

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu’une intervention imposant le désaccouplement des silentblocs moteur , voir des supports moteur ... a eut lieu 200km avant ...

c'est donc un point à vérifier :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...