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Conseils achat 3.2 Coupé Jaune Dakar II


Toubias06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'apprête à acquérir une très belle 3.2 Coupé Dakar Gelb IIde 1996,  Peu kilométrée (89 000), très grosse liste d'options Individual. suivi complet et carnet tamponné, jamais accidentée (expertisée). J'ai don  plusieurs questions à vous les spécialistes :-) 

quels sont les points essentiels à vérifier / réviser (Vanos, Coussinets/vis de bielles ..) à ce kilométrage

- elle ne possède pas de Toit Ouvrant, est-ce une option pénalisante pour la revente ? 

Merci à tous !

JR

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il y a une heure, Toubias06 a dit :

Bonjour à tous,

Je m'apprête à acquérir une très belle 3.2 Coupé Dakar Gelb IIde 1996,  Peu kilométrée (89 000), très grosse liste d'options Individual. suivi complet et carnet tamponné, jamais accidentée (expertisée). J'ai don  plusieurs questions à vous les spécialistes :-) 

quels sont les points essentiels à vérifier / réviser (Vanos, Coussinets/vis de bielles ..) à ce kilométrage

- elle ne possède pas de Toit Ouvrant, est-ce une option pénalisante pour la revente ? 

Merci à tous !

JR

Nous les spécialistes ont contrôle aussi certains points essentiels comme:

Est-ce qu'elle t'intéresse juste pour te faire du fric?

 

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Question pertinente,mais quand on vois les prix sur lbc des dakars de moins de 100000 ça fait mal!

Elles sont plus cheres que les esto,bon c'est vrai qu'il y en a moins mais quand même!

En tout cas ca va etre dur de faire de la monnaie avec du dakar qui plus est en 3,2l.

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Il y a 1 heure, Motorsport57 a dit :

Nous les spécialistes ont contrôle aussi certains points essentiels comme:

Est-ce qu'elle t'intéresse juste pour te faire du fric?

 

Non c'est plus un rêve de gosse surtout en jaune et ma première BMW M3 ?? . La présence d'une TO à titre perso je m'en cogne un peu, j'ai un cabriolet pour faire disparaître les derniers cheveux qu'ils me restent (slk55 pack performance) mais je ne souhaite pas non plus me retrouver un jour quand je la revendrai bloqué à cause de l'absence du TO ... 

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Il y a 1 heure, CORT45 a dit :

Question pertinente,mais quand on vois les prix sur lbc des dakars de moins de 100000 ça fait mal!

Elles sont plus cheres que les esto,bon c'est vrai qu'il y en a moins mais quand même!

En tout cas ca va etre dur de faire de la monnaie avec du dakar qui plus est en 3,2l.

Merci Cort45. En faire des €€€ c'est pas le but, ne pas en perdre ce serait par contre plutôt pas mal ?

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Dans ce cas je ne pense pas que le TO sera un problème pour la revente.Tu sais j'en connais certains,qui ont refusé l'achat d'une M3 à cause de la présence du TO,donc tu auras toujours des intéressé surtout dans ce coloris.

Oublie pas de nous mettre quelques photos ;)

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Ah très bon choix ???

Le toit ouvrant n'est pas un points important surtout quand tu possède déjà un cabrio, il ne faut oublié aussi que c'est une source de problème et d'entretien en moins, après qu'elle sois jaune rouge bleue ou vert ce sont les points identique qui reviennent, l'entretien, l'utilisation de/des personnes l'aillant posséder avant, leurs pouvoir d'achats aussi car si il avait de k'argent mais pas pour en mettre dedans sa reste même jaune même peu kilométré une merguez ... 

Attention car le jaune est une couleur qui est vraiment spécial, par rapport au bleue ésto qui en général plait à beaucoup de monde et encore plus dans la config intérieure hellgraw, le jaune ne plait pas à tout le monde, je le sais très bien car quand des amis viennent a la maison et que les deux M3 avec les deux couleur sont sans leurs pyjama ils y en a 2/3 qui préfère le bleue. Je sais de quoi je parle.

Pour moi personnellement la plus belle config serai (toujours pour mon cas perso) une Dakar avec un Hellgraw ?

Dit nous en plus, c'est une voiture qui reste dans la famille ? C'est un modèle d'une annonce ou d'une connaissance ? C'est un véhicule vendu par un pros ou un perso ? Il faut beaucoup plus de points. 

La mienne est quasi identique à celle que tu décris, 80Mkm, 96, jaune dakar mais pas forcement beaucoup d'option. 

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C'est une connaissance, donc achat confiance. Sur ce type de voiture, c'est juste méga cool au vu du nombre de merguez qui roulent ... La GT doit etre une auto extraordinaire mais les prix sont devenus délirants donc voilà ... au fait je vois que personne m'a répondu sur les conseils d'entretien sur un véhicule de 90 000km. L'inspection 2 a été faite, pas le vanos ni les coussinets de bielle. Merci de vos conseils mécaniques aussi :-) 

Il y a 20 heures, nolanm3 a dit :

Ah très bon choix ???

Le toit ouvrant n'est pas un points important surtout quand tu possède déjà un cabrio, il ne faut oublié aussi que c'est une source de problème et d'entretien en moins, après qu'elle sois jaune rouge bleue ou vert ce sont les points identique qui reviennent, l'entretien, l'utilisation de/des personnes l'aillant posséder avant, leurs pouvoir d'achats aussi car si il avait de k'argent mais pas pour en mettre dedans sa reste même jaune même peu kilométré une merguez ... 

Attention car le jaune est une couleur qui est vraiment spécial, par rapport au bleue ésto qui en général plait à beaucoup de monde et encore plus dans la config intérieure hellgraw, le jaune ne plait pas à tout le monde, je le sais très bien car quand des amis viennent a la maison et que les deux M3 avec les deux couleur sont sans leurs pyjama ils y en a 2/3 qui préfère le bleue. Je sais de quoi je parle.

Pour moi personnellement la plus belle config serai (toujours pour mon cas perso) une Dakar avec un Hellgraw ?

Dit nous en plus, c'est une voiture qui reste dans la famille ? C'est un modèle d'une annonce ou d'une connaissance ? C'est un véhicule vendu par un pros ou un perso ? Il faut beaucoup plus de points. 

La mienne est quasi identique à celle que tu décris, 80Mkm, 96, jaune dakar mais pas forcement beaucoup d'option. 

 

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Pour la mienne j’envisage d’effectuer les conssinets de bielles, je pense et j’en déduis qu’une voiture qui a très peu de kilomètres en autant d’années n’a rouler que très rarement et pour peu de kilomètres donc les pièces normalement recouvert d’huile deviennent sèche est donc ce retrouve abîmé dès les premiers tours. 

Avec les quatre M3e36 que j’ai eu avec différents kilométrages plus ou moins élevés et bien l’usure est complètement différente. Et tout dépend également de la région ou le véhicule a roulé.

Sinon rien d’alarmant juste le check sur l’ensemble des filtres fluides et bougie. Après il y a sûrement des bêtises comme des boutons ou des systèmes d’ouverture ou même des ampoules intérieures qui ne fonctionne plus. 

Mais on attends les photos maintenant !!! 

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