Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_933873

Présentation du membre :

Pseudo : MartinR
Prénom : Martin
Lieu de résidence : Réunion
Motivation de l'inscription : Informations avant l'achat d'une ///M
Emploi :
Loisirs, passions : Petites sportives, films, voyages...

Divers / Observations :

Je navigue sur ce forum depuis maintenant un petit paquet d'années et ai finalement décidé de m'inscrire pour demander quelques infos avant achat de ma première ///M,mais aussi pour partager et échanger autour de notre passion commune :)

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Internet

Posté(e)
comment_933874

Bienvenue à toi sur le forum !

Tu vises quelles M ?

Posté(e)
comment_933885

Bienvenu à toi :)

Ce n'est pas trop compliqué de trouver son bonheur en étant à la réunion ?

En tout cas bonne recherche !

Posté(e)
  • Auteur
comment_933920

Merci !

Bien vu Gebm3 ! En effet je regarde côté 1M.  

Et oui, c'est particulièrement difficile de dénicher son bonheur ici. Il faut soit avoir une patience d'acier, soit être prêt à faire des (grosses) concessions. L'autre solution est d'importer, mais avec les taxes locales, il faut ajouter environ 40% sur le prix d'achat en France métropolitaine, ça pique. Pour l'avoir déjà fait, c'est une procédure contraignante, qui peut prendre jusqu'à trois mois et surtout, il faut acheter sans avoir vu le véhicule (ou aller voir sur place, au risque d'être déçu et d'avoir payé 1500€ pour 12h d'avion, pour finalement revenir bredouille). 

Pour ma recherche d'1M, je n'en suis qu'au début mais j'en ai déjà vu une première pas trop mal optionnée en Orange Valencia mais état esthétique vraiment moyen, je pense que le propriétaire n'en avait rien à faire (pare-chocs bien mangés, 4 jantes frottées... Etc), donc pas moyen. J'en ai aussi trouvé une Alpinweiss qui a l'air plutôt propre, il faut aller voir...