Aller au contenu

comparatif M2 et M2 Competition


JFP

Messages recommandés

bon alors moi demain je vais avoir la M2C version War Machine avec Suspension M performance et durits aviation, et la mienne sera la mieux que celle de tout le monde ! ? ;)

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JSW2b a dit :

bon alors moi demain je vais avoir la M2C version War Machine avec Suspension M performance et durits aviation, et la mienne sera la mieux que celle de tout le monde ! ? ;)

si tu la reprogrammes et lui colle des ailes elle va même s''envoler ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Quenotte a dit :

Mais pour une M2C, ce même temps de 9,5s sur le 0-160 est clairement un temps de merde... Issue des 4 sources sur zeperfs qui ont fait les mesures en août...

C'est à cause de l'IC de la M2C le temps de m... ? :-p ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, 964RS a dit :

C'est à cause de l'IC de la M2C le temps de m... ? ? ;)

 

Oui ils avaient du oublier de remplir le circuit d'eau... :W

Ou alors l'IC a cassé et le liquide s'est vidé dans le moteur... :ph34r:

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Quenotte a dit :

Pareil sur le châssis de la voiture où la M2 (avec ses amortos sautillants) était une déesse incomparable avec mon pauvre ///Machin qui pourtant n'avait pas de problème d'amortissement...

@Quenotte, même si ta mauvaise n'a d'égal que ta connaissance du N55 (et de ses faiblesses), tu ne peux décemment pas dire que la M235i n'a pas de problème d'amortissement. Il est super mou et pas vraiment adapté à une caisse de 300 cv. Ni que la M2C a résolu tous les problèmes de la M2A (pour mieux vendre les solutions en accessoires M performance?)

La M2C est tellement aboutie que:

- BMW est obligé de faire une reprog du DME pour qu'elle fonctionne correctement

- Les sièges sont trop gros et ne peuvent pas basculer

- Elle pèse plus lourd qu'une M4 à tel point qu'ils ont été obligé de proposer en accessoires des ailes avant et un capot carbone pour compenser le poids supérieur du moteur (avec une répartition du poids qui va bientôt ressembler à Audi).

Comme l'ont dit les autres, essaye d'accepter que ta voiture a des qualités et des défauts.

A te lire , vu la m... qu'est la M2, je dois être un sacré pilote pour réussir à rouler sur petites routes avec des M2C sans finir dans le fossé ou largué à la deuxième accélération.

La M235i était une super M Performance.

La M2 une super M, digne remplaçante de la 1M (et non de la 235i qui est "presque" toujours au catalogue avec la 240i)

La M2 C une belle évolution de la M2 qui répond bien aux reproches que l'on a pu faire à la M2, mais sans les effacer totalement.

  • J'aime 2
  • J'adore 4
  • Haha 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 964RS a dit :

@Quenotte, même si ta mauvaise n'a d'égal que ta connaissance du N55 (et de ses faiblesses), tu ne peux décemment pas dire que la M235i n'a pas de problème d'amortissement. Il est super mou et pas vraiment adapté à une caisse de 300 cv. Ni que la M2C a résolu tous les problèmes de la M2A (pour mieux vendre les solutions en accessoires M performance?)

La M2C est tellement aboutie que:

- BMW est obligé de faire une reprog du DME pour qu'elle fonctionne correctement

- Les sièges sont trop gros et ne peuvent pas basculer

- Elle pèse plus lourd qu'une M4 à tel point qu'ils ont été obligé de proposer en accessoires des ailes avant et un capot carbone pour compenser le poids supérieur du moteur (avec une répartition du poids qui va bientôt ressembler à Audi).

Comme l'ont dit les autres, essaye d'accepter que ta voiture a des qualités et des défauts.

A te lire , vu la m... qu'est la M2, je dois être un sacré pilote pour réussir à rouler sur petites routes avec des M2C sans finir dans le fossé ou largué à la deuxième accélération.

La M235i était une super M Performance.

La M2 une super M, digne remplaçante de la 1M (et non de la 235i qui est "presque" toujours au catalogue avec la 240i)

La M2 C une belle évolution de la M2 qui répond bien aux reproches que l'on a pu faire à la M2, mais sans les effacer totalement.

- Amortissement de la M235i:

Je ne suis pas d'accord concernant l'amortissement de la M235i en suspension adaptative (celles vendues en France).

Les premières M135i étaient trop molles en effet. Cela a été corrigé sur les M235i qui ont reçu des ressorts plus durs et un calibrage des amortisseurs différent.

Les M135i LCI auraient reçu ce traitement par la suite.

Une modification courante pour les premières M135i est d'ailleurs d'installer des ressorts de M235i...

Je ne me rappelle pas non plus avoir lu quelque part que l'amortissement était trop mou sur une M235i, que ce soit aux USA, en Europe,...

Surtout que là aussi, il y a eu pas mal de mises à niveau software où certains petits défauts (énervants) ont été corrigés (tendance à plonger en retombée de dos d'âne en mode Comfort par exemple)

 

- BMW est obligé de faire une reprog du DME pour qu'elle fonctionne correctement

Oui, comme toutes les voitures qu'ils sortent depuis quelques temps...

La M4 était inconduisible sous la flotte à son lancement. Trop de couple à bas régime, suspensions mal calibrées.

Cela a été résolu par les mises à jour du soft de la voiture.

On peut aussi citer la M2 qui a elle aussi reçu pas mal de changements suite à mise à jour du soft de l'auto:

Le mode Comfort est devenu exploitable normalement alors qu'il ressemblait à un mode eco pro de M235i sur les premiers soft de l'auto avec une latence désagréable

Le DSC est beaucoup plus fin dans ses interventions

Ressenti de la direction grandement amélioré

...

Ère de l'informatique dans l'automobile. On sort la voiture et on patche ensuite...

 

- Les sièges sont trop gros et ne peuvent pas basculer

Ils sont un peu gros en effet et cela aurait nécessité une console centrale qui fasse 2cm de moins en largeur...

Ils buttent dans le toit quand l'assise est relevée au maxi. J'ai exactement le même problème sur mon E46...

 

- Elle pèse plus lourd qu'une M4 à tel point qu'ils ont été obligé de proposer en accessoires des ailes avant et un capot carbone pour compenser le poids supérieur du moteur (avec une répartition du poids qui va bientôt ressembler à Audi).

Bullshit!

M2C US 2019:

Z4JfIuC.png

 

M4 US 2019:

ylOZ46k.png

La M2C pèse donc moins lourd qu'une M4. Sachant que:

- BMW n'a pas mis à jour le poids de la M4 après la suppression de l'arbre de transmission en carbone

- La M2C a le kit gros frein de série aux USA (16kg de plus)

- Jantes 437M plus légères que les 788M

- La M2C n'a pas d'éléments en carbone ou aluminium pour diminuer son poids contrairement à la M4

- Portes à faux plus faibles sur la M2

Alors oui la M2C pèse 55kg de plus que la M2 originelle

La M2 DKG originelle pèse 90kg de plus qu'une M235i ZF8...

Tu peux assez facilement faire baisser le poids d'une M2x (Cf. topic de @doc_cupra). Pour une M4, c'est quand même beaucoup plus compliqué vu les efforts d'allègement déjà réalisés...

 

J'accepte sans problème les qualités et défauts des autos que j'ai (et que je n'ai pas).

Je ne suis pas de mauvaise foi, j'étaye toujours ce que j'avance et je m'amuse souvent.

Mais qu'on vienne raconter des âneries plus grosses les unes que les autres sous prétexte que j'ai froissé l'égo de gars qui sont persuadés d'avoir la 8e merveille du monde, j'ai un peu plus de mal...

Regarde ce que tu écris:

"A te lire , vu la m... qu'est la M2, je dois être un sacré pilote pour réussir à rouler sur petites routes avec des M2C sans finir dans le fossé ou largué à la deuxième accélération."

Déjà, oui tu es un sacré pilote! 8)

Mais ta phrase est symptomatique en fait: "Vu la merde qu'est la M2 (...) finir dans le fossé" (Ne soyons pas timides).

Une critique => 8e merveille du monde critiquée => ego froissé, victimisation => mauvaise foi => attaque (décousue) pour répondre à la critique => contre vérités/bullshit/exagération

J'ai toujours dit que la M2 était une super auto. En quoi le fait de la critiquer sur quelques points la ferait passer au stade d'étron (Audi?) absolu?

La M2C est plus stable (poids supplémentaire? Réglages?)

Mais la suspension sautillante des premières M2 se corrige avec la suspension M Performance.

Le moteur, toutes les solutions sont connues et reconnues depuis des lustres...

Bref, pas de quoi pousser des cris d'orfraie... ;)

Mais en quoi l'auto en est dévalorisée ? Et plus encore, en quoi son propriétaire en est dévalorisé?

Car c'est en fait ça le fond du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quenotte a dit :

Mais en quoi l'auto en est dévalorisée ? Et plus encore, en quoi son propriétaire en est dévalorisé?

Car c'est en fait ça le fond du problème...

Je suis bien d'accord sur ce point.

 

Pour te répondre concernant la suspension de la M235i, va voir la conclusion (le premier article sur lequel je suis tombé sur google): Super sympa, mais suspension guère sportive

https://news.sportauto.fr/news/1498358/BMW-Série-2-Coupé-M235i-Supertest-Circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, 964RS a dit :

Je suis bien d'accord sur ce point.

 

Pour te répondre concernant la suspension de la M235i, va voir la conclusion (le premier article sur lequel je suis tombé sur google): Super sympa, mais suspension guère sportive

https://news.sportauto.fr/news/1498358/BMW-Série-2-Coupé-M235i-Supertest-Circuit

Qu'est ce qu'il faut retenir de cet article?

Que les P-Zero Runflat en 19" sont de la merde en barre!

C'est tape cul, aucun grip ni latéral ni longitudinal et ils pèsent un âne mort.

La voiture a été réglée pour des PSS en 18".

Ils ne parlent à aucun moment de l'amortissement dans l'article.

Ce qu'il manque à la M235i, c'est un train avant plus mordant et un DGL.

De base la direction est un peu floue avec du sous-virage malgré des bras avant spécifiques.

Tu corriges le problème avec les LCA+TS de F8x qui ajoutent du carrossage, de la tenue, du mordant et réduit l'usure des flancs des pneus.

Le DGL M Performance permet quant à lui de stabiliser l'auto en entrée de virage et de motricer en sortie.

Avec LCA+TS et DGL M Performance, tu obtiens quelque chose de beaucoup plus sympa et prévisible, intermédiaire entre une M performance et une M.

Et un très bon compromis pour un usage routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Quenotte a dit :

Qu'est ce qu'il faut retenir de cet article?

Que les P-Zero Runflat en 19" sont de la merde en barre!

C'est tape cul, aucun grip ni latéral ni longitudinal et ils pèsent un âne mort.

La voiture a été réglée pour des PSS en 18".

Ils ne parlent à aucun moment de l'amortissement dans l'article.

Ce qu'il manque à la M235i, c'est un train avant plus mordant et un DGL.

De base la direction est un peu floue avec du sous-virage malgré des bras avant spécifiques.

Tu corriges le problème avec les LCA+TS de F8x qui ajoutent du carrossage, de la tenue, du mordant et réduit l'usure des flancs des pneus.

Le DGL M Performance permet quant à lui de stabiliser l'auto en entrée de virage et de motricer en sortie.

Avec LCA+TS et DGL M Performance, tu obtiens quelque chose de beaucoup plus sympa et prévisible, intermédiaire entre une M performance et une M.

Et un très bon compromis pour un usage routier.

Allez ! J'interviens dans ce topic j'ai 10 minutes à tuer :D

Quenotte, on sent que tu as aimé ta M235i et que tu la défends becs et ongles face aux propriétaires de l'infâme contrefaçon aux ailes larges nommée M2 ! (Mais d'ailleurs, pourquoi opposer ces 2 voitures ?!)

Je me souviens en 2016 je voulais en acheter une de M235i. Surtout après mon essai de la M135i qui m'avait bluffé (quelle santé ce bloc !) 

J'étais proche de signer. Et puis non ,j'ai attendu.. En fait et surtout à cause de cet essai:

https://news.sportauto.fr/news/1498358/BMW-Série-2-Coupé-M235i-Supertest-Circuit

ça m'avait vraiment refroidit je m'en souviens parce que le Tinseau, il n'est pas tendre avec la voiture.

Cette M235i, c'est surement une super caisse de route, à n'en point douter. Mais ce n'était finalement pas ce que je cherchais. La M2 c'est un compromis route / piste avec une VRAIE gueule méchante. Bodybuildée à souhait. Une M. That's it. 

Tu parlais aussi des éléments moteurs similaires à la M235i, il me semble que les pistons sont différents et issus du bloc S55. 

PS: j'aime bien tes interventions :) 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, D_N_R a dit :

Allez ! J'interviens dans ce topic j'ai 10 minutes à tuer :D

Quenotte, on sent que tu as aimé ta M235i et que tu la défends becs et ongles face aux propriétaires de l'infâme contrefaçon aux ailes larges nommée M2 ! (Mais d'ailleurs, pourquoi opposer ces 2 voitures ?!)

Je me souviens en 2016 je voulais en acheter une de M235i. Surtout après mon essai de la M135i qui m'avait bluffé (quelle santé ce bloc !) 

J'étais proche de signer. Et puis non ,j'ai attendu.. En fait et surtout à cause de cet essai:

https://news.sportauto.fr/news/1498358/BMW-Série-2-Coupé-M235i-Supertest-Circuit

ça m'avait vraiment refroidit je m'en souviens parce que le Tinseau, il n'est pas tendre avec la voiture.

Cette M235i, c'est surement une super caisse de route, à n'en point douter. Mais ce n'était finalement pas ce que je cherchais. La M2 c'est un compromis route / piste avec une VRAIE gueule méchante. Bodybuildée à souhait. Une M. That's it. 

Tu parlais aussi des éléments moteurs similaires à la M235i, il me semble que les pistons sont différents et issus du bloc S55. 

PS: j'aime bien tes interventions :) 

https://www.bmwblog.com/2016/07/28/bmw-made-n55-even-better-m2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ll_ll a dit :

Vive le N55 for M2A/B :10:

Je regrette le son de ce moteur avec le MPerf. 

Mon Akra sur S55 ne vaut pas un N55 il faut avouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jonathan G a dit :

Je regrette le son de ce moteur avec le MPerf. 

Mon Akra sur S55 ne vaut pas un N55 il faut avouer

Faut peut être attendre qu’il se libère ton échappement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, D_N_R a dit :

Allez ! J'interviens dans ce topic j'ai 10 minutes à tuer :D

Quenotte, on sent que tu as aimé ta M235i et que tu la défends becs et ongles face aux propriétaires de l'infâme contrefaçon aux ailes larges nommée M2 ! (Mais d'ailleurs, pourquoi opposer ces 2 voitures ?!)

Je me souviens en 2016 je voulais en acheter une de M235i. Surtout après mon essai de la M135i qui m'avait bluffé (quelle santé ce bloc !) 

J'étais proche de signer. Et puis non ,j'ai attendu.. En fait et surtout à cause de cet essai:

https://news.sportauto.fr/news/1498358/BMW-Série-2-Coupé-M235i-Supertest-Circuit

ça m'avait vraiment refroidit je m'en souviens parce que le Tinseau, il n'est pas tendre avec la voiture.

Cette M235i, c'est surement une super caisse de route, à n'en point douter. Mais ce n'était finalement pas ce que je cherchais. La M2 c'est un compromis route / piste avec une VRAIE gueule méchante. Bodybuildée à souhait. Une M. That's it. 

Tu parlais aussi des éléments moteurs similaires à la M235i, il me semble que les pistons sont différents et issus du bloc S55. 

PS: j'aime bien tes interventions :) 

Pour clore avec l'essai de Tinseau: Ce n'est pas la faute de Tinseau si BMW a livré une M235i avec une config pourrie (runflat) mais son essai n'est pas représentatif de la voiture.

La voiture qui n'avance pas c'est l'intercooler moisi (commun à la M2) et le ventilateur insuffisant (rappel effectué en 09/2014).

Tu aurais pu lire/voir les essais de Chris Harris, Randy Pobst, Car And Driver (Grand retour de BMW avec la M235i dans leur 10 Best Car), Auto Express (Plus rapide qu'une M3 E46 CSL sur un circuit technique...)...

 

Je n'ai jamais opposé M2 et M235i. Je fustige juste les gars qui prennent la M2 comme la 8e merveille du monde et la M235i la dernière des sous merdes.

J'ai toujours dit que la M235i était un compromis plus soft, mais plus proche dans son typage des anciennes M comme la E46 qui étaient beaucoup moins radicales que les dernières M (Grosses ailes, voies larges, train boulonné à la caisse sans silent-bloc,...).

Je parle d'une M3 E46 d'origine hein, pas d'une version tunée avec des combinés filetés super raides, des silent-blocs super raides (bonjour la dentelle...) et des jantes 19" qui sont certes belles mais pourrissent confort et motricité.

C'est d'ailleurs pour cette raison que BMW a sorti une gamme M Performance entre gamme normale et M. Pour pouvoir contenter tout le monde.

Et je kiffais encore plus la config intermédiaire que j'avais sur ma M235i. Châssis beaucoup plus sympa avec LCA+TS de F8x et DGL M performance.

Avec les modifications, le moteur était plus réactif, poussait tout le temps et avec un bruit sympa.

Et franchement pour avoir une M2A/B au top, je te conseille de faire ces modifications moteur, surtout si tu fais de la piste.

J'aimais bien le gabarit de la M235i. La largeur de la M2 peut devenir problématique sur petites routes, surtout que les gens tiennent de moins en moins leur droite...

La M2 a des pistons spécifiques, communs avec ceux du N55 du X4 M40i. Ce n'est pas la même référence que sur un S55.

Je vais revenir sur le moteur de la M2 en répondant à un autre post ;)
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...