Aller au contenu

comparatif M2 et M2 Competition


JFP

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Cyril 82000 a dit :

BC54FC19-3648-4D18-8125-D488F74A9779.jpeg

F1F2A373-0C10-4E18-B641-90A019549EA4.jpeg

B36B098B-5D01-4628-AC83-530CE6224638.jpeg

FE32995D-B4FE-4EAE-86A1-D82E92C622D7.jpeg

D3E5EA82-DD9C-4B2C-B598-96D49C76267E.png

Dans ce que tu reprends, tu as 95% de bullshit/fake news.

BMW a franchement fait un lancement produit franchement désastreux.

Ils ont repris les descriptifs techniques de la M4 sans réfléchir.

Par exemple, le moteur de la M2 était censé être un closed-deck, la voiture était censée avoir une suspension adaptative,...

Le plus fort a été de lire la prose des journaleux qui, reprenant les dires du communiqué de presse et trouvaient la suspension de la M2 plus confortable en mode Comfort :W

Pour en revenir au moteur:

- Pistons différents des autres N55 et communs avec le N55 du X4 M40i F26 (Différents du S55)

- Bougies plus froides de S55 pour encaisser la pression de suralimentation plus élevée

- Diverter valve de N20 pour encaisser la pression de suralimentation plus élevée

- Pompe à huile et carter d'huile issus du S55 (Histoire de ne pas déjauger à Spa dans le double gauche... Quelques M135i/M235i y ont laissé leur moteur...)

- Boite à air avec ouverture rouge supplémentaire issue du MPPK des 335i F30 (Turbo plus audible)

Et ça s'arrête là...

Pas de close-deck, le bloc est identique aux autres N55

Pas de bielles spécifiques, elles sont communes à tous les N55

Pas de vilebrequin forgé spécifique, ils ont repris le vilebrequin forgé qui avait été conçu pour le N55 des M135i/M235i/740i

Pas de nouvelle tuyauterie d'admission, identique aux autres N55 F2x/F3x

La référence du collecteur d'échappement est différente à cause du packaging avec la diverter valve de N20 (différente de celle des autres N55)

La laïus au dessus sur les chemise en fonte différentes du moteur de la M2 sont une vaste blague. Cela me paraît franchement compliqué sur un moteur open-deck... :W

Bref beaucoup de connerie ont circulé et circulent sur le N55 de la M2

C'est un super moulin et beaucoup plus sympa, réactif et constant dans l'effort avec quelques modifications simples... (© Prépa Quenotte :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jonathan G a dit :

Je regrette le son de ce moteur avec le MPerf. 

Mon Akra sur S55 ne vaut pas un N55 il faut avouer

Je te rachète ton Akra 100€ :W

Si tu veux j'ai encore le silencieux d'origine de ma M235i. Facile à tuner en M performance ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ll_ll a dit :

Faut peut être attendre qu’il se libère ton échappement.

Oui il devrait se libérer et mieux sonner normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Quenotte a dit :

Si tu veux j'ai encore le silencieux d'origine de ma M235i. Facile à tuner en M performance ?

C'est possible de modifier le silencieux d'origine pour un meilleur rendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Brutal_Ride_M2 a dit :

C'est possible de modifier le silencieux d'origine pour un meilleur rendu ?

2 ou 3 trous à la perceuse devraient faire l'affaire :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brutal_Ride_M2 a dit :

C'est possible de modifier le silencieux d'origine pour un meilleur rendu ?

Différence entre pot standard et M performance sur 35i F:

2187cb8670c831afdb9844c5f8f76b83

Modifications courante: souder tous les trous :W

Ça se faisait déjà du temps de la M3 E92 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jonathan G a dit :

2 ou 3 trous à la perceuse devraient faire l'affaire :paf:

C'est l'inverse, il faut boucher les trous!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Quenotte a dit :

Différence entre pot standard et M performance sur 35i F:

2187cb8670c831afdb9844c5f8f76b83

Modifications courante: souder tous les trous :W

Ça se faisait déjà du temps de la M3 E92 ;)

D'acc merci :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello,

je remonte ce sujet car c'est une question que je me pose: acheter une m2 ou attendre et acheter une m2c ? 
Globalement comme beaucoup l'ont dit, la M2c est mieux quasi partout
 

Cependant, je pense que l'achat d'une M2 n'est peut être pas tant a regretter, vous me direz ce que vous en pensez mais il y a quelques avantages

 

déjà a l'achat, on commence à trouver des m2 très propres (et optionnées) entre 45 et 50k€.
Une M2C ça commence a 60k€ pour moi (en dessous elles sont plus kilométrées, sans trop d'option et seulement blanches ou noires) 

Je pense également que la M2 est le moyen d'avoir une M ayant un cout d'entretien plus raisonnable que n'importe quelle autre M

D'ailleurs a faire rouler, elles consomment moins, que la m2c d'après les données constructeurs (quid de la vie réelle...) mais quand on part en vacances avec, ça peut compter !

Il faut déterminer aussi, avec laquelle on perd le plus d'argent a la revente ? 
Je trouve déjà que la M2 a bien baissé dans les prix a voir si ça peut perdre encore beaucoup ?

Potentiel de prépa: bon je pense que la on est tous d'accord pour dire que la m2c est grande vainqueur. 

Du coup pour un budget serré, je pense la m2 semble tout de même un bon choix. Mais la peur du regret de la m2c est la 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M2C sans vraiment aucune hésitation. La tenue de route du train avant est bien meilleure. Le moteur plus progressif et plus facile à doser. Un vrai moteur M. Plus tout ce que tu as déjà évoqué. La M2 reste une super voiture pour autant.

Modifié par JSW2b
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux te faire un retour ayant les deux dans la famille mon père la M2 et moi la Compet

tous tes points évoqués sont vrai je pense que M2 a atteint un niveau de prix qui ne devrait guère évolué si ce n’est monter et reste plus très raisonnable niveau tarif le bruit moteur est de folie dessus et la consommation à conduite équivalente de 2 l de moins

après la M2C et oui un petit peu mieux partout hormis niveau bruit tout dépend de ton budget si tu n’es pas à 10/15000 € près prends la compétition mais si j’avais moins de 60000 € A INVESTIR alors oui je prendrai une M2 sans aucun regret

Si tu as d’autres questions plus précises n hésite pas je reste disponible

4606202F-41C5-4F27-950C-84944E1F345E.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JSW2b a dit :

M2C sans vraiment aucune hésitation. La tenue de route du train avant est bien meilleure. Le moteur plus progressif et plus facile à doser. Un vrai moteur M. Plus tout ce que tu as déjà évoqué. La M2 reste une super voiture pour autant.

Merci pour ta réponse !
à la limite, un train avant ça se règle je trouve pas ça rédhibitoire. 

 

 

Il y a 1 heure, Simbaseb a dit :

Alors je peux te faire un retour ayant les deux dans la famille mon père la M2 et moi la Compet

tous tes points évoqués sont vrai je pense que M2 a atteint un niveau de prix qui ne devrait guère évolué si ce n’est monter et reste plus très raisonnable niveau tarif le bruit moteur est de folie dessus et la consommation à conduite équivalente de 2 l de moins

après la M2C et oui un petit peu mieux partout hormis niveau bruit tout dépend de ton budget si tu n’es pas à 10/15000 € près prends la compétition mais si j’avais moins de 60000 € A INVESTIR alors oui je prendrai une M2 sans aucun regret

Si tu as d’autres questions plus précises n hésite pas je reste disponible

4606202F-41C5-4F27-950C-84944E1F345E.jpeg

Merci pour ta réponse également.

Pour la conso, c'est un très gros avantage pour la M2 classique. Pourtant, ce n'est pas quelque chose qui initialement me fait peur (12L mini en sub mais plutot 14 en mixte... Mais comme elle est a l'e85 aujourd'hui, c'est vraiment un plaisir le passage à la pompe)

Pour le bruit, c'est vrai que c'est pas a sous estimé, ça fait parti du plaisir. 
et pour te répondre en tout honnêteté, je compte vendre ma lotus et j'aurais ainsi 45/50k€ de budget. 
Initialement je visais 40/45k€ mais pour la bonne config, les km etc, j'ai up pour 45/50k€
Mais cette réflexion m'amène forcement a me dire, ok y'a encore une marche de 5-10k€ pour une compétition.

Bref a réfléchir et a avoir en fonction de ma patience aussi x)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JSW2b a dit :

M2C sans vraiment aucune hésitation. La tenue de route du train avant est bien meilleure. Le moteur plus progressif et plus facile à doser. Un vrai moteur M. Plus tout ce que tu as déjà évoqué. La M2 reste une super voiture pour autant.

je pensais que c'était le même train roulant juste la barre anti-rapprochement qui change et celle en carbone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...