Aller au contenu

comparatif M2 et M2 Competition


JFP

Messages recommandés

il y a 54 minutes, folsom a dit :

autre point à prendre en compte en défaveur de la m2c, le problème de poulie du vilebrequin du s55.

Si tu reprog oui sinon risque minim 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimum oui, mais c'est toujours un peu chiant de te dire que le moteur pourrait se détruire en une seconde de pleine charge.

Moi perso je serai plutôt à prendre une m2a et à coller 4 kw avec une bonne géo. A moins de 50k clé en main, il y a moyen de se bricoler quelque chose de pas mal.

15/20k ça fait quand même un bon écart avec la m2c, surtout que l'on parle de compactes.

Modifié par folsom
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous.

Je suis en train de me motiver pour acheter une M2.

J hésite entre une compétition et une standard. Par contre je veux absolument une boîte manuelle.

J ai essayé ce matin une compétition bvm et cette après midi une compétition dkg.

Ça marche fort, mais les sensations sont plus forte dans la bvm.

Lundi j essai une M2 standard dkg.

Je suis curieux de voir comment ça pousse... Car j ai vraiment été bluffé par la compétition.

Le son par contre... Au ralenti on entend rien, en roulant c est plus sympa.

La M2 standard a l air de faire d'un plus jolie bruit.

Avez vous plus d informations sur le problème moteur du s55 ? Y a moyen de le régler à moindre coût ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le S55, tu trouveras pas mal de réponse sur le forum M3/M4. C’est le même moteur.

Le sujet est assez largement traité.

Pour la sonorité stock, avantage au N55 ça c’est certain. Ça pousse un peu moins mais sur route, la différence de performance n’est pas marquée.

L’avantage de la M2 C, c’est surtout l’accès aux sièges de la M4 et au gros freins, même si les freins standards sont suffisant sur route.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @964RSdonc y a des solutions pour eradiquer (ou du moins réduire) ce problème de casse moteur ?

Les sièges de m4 sont une option sur la compétition, j en ai vu plusieurs sans, je trouve ça dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a pas de casse moteur si tu es stock et conduit correctement ta voiture. Tout ça c’est de la légende urbaine sauf si tu modifies la cartographie moteur pour avoir plus de chevaux.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Snoopy92 a dit :

Y’a pas de casse moteur si tu es stock et conduit correctement ta voiture. Tout ça c’est de la légende urbaine sauf si tu modifies la cartographie moteur pour avoir plus de chevaux.

et surtout si  tu n es pas un adepte du lunch control  / kick Down  à la mode américaine ..... y a pas de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d essayer une M2b dkg.

J ai l impression que c est plus bestiale. J ai fait quelques cols, j ai l'impression que c est plus violent, l antipatinage déclenchait sans cesse.

Au point que si je l avais désactivé je ne serais peut être pas la....

Du coup je me demande si j' étais en mode sport sur la m2c, car ça marchait fort mais ça patinait pas, et aucune pétarade. Autant comme un idiot j ai mis que la direction en sport.......

Je n'ai pas senti de différence niveau châssis et freinage (en même temps c était sur route ouverte)

Niveau consommation, sur la partie énervée j étais autour des 25l avec l une comme avec l autre. Mais en mode cool, j ai bizarrement moins consommé avec la m2c boîte manuelle.... C est illogique mais bon, la route n était pas tout a fait la même...

Le son de la M2b est juste.... Terrible, j ai adoré, là où sur la m2c il ne m avait ni plu ni déplu.

Au ralenti le son est largement mieux sur la M2b, la m2c, je ne l entendais pas (encore une fois est ce que j' étais en sport avec valve ouverte ???)

Bon je suis vraiment embêté (le mec... Il est embêté car il sait pas quelle M2 prendre....... Lol)

Je pense que je vais devoir retourner essayer la m2c et vérifier que j'étais en sport.

Mais le comportement moteur m a l air vraiment différent... La m2c, on aurait dit un gros atmo.

Modifié par mame13fr
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti (j'ai eu une M2b et maintenant une M2c) tout en étant un rouleur du dimanche (pas pilote pour deux sous).

le châssis M2c et beaucoup plus rigide à cause de la barre anti rapprochement, la motricité est bien meilleure et elle est plus confortable aussi. L'allonge moteur est comme un gros atmo comme tu dis et les paramétrages indépendants moteur/boite/volant sont un vrai manque sur la M2a/b

Par contre, à rouler en mode balade, la bosse de couple du N55 vers 3500tr/m le rend plus flatteur en daily alors que le S55 est beaucoup plus linéaire et ne demande qu'à être cravaché. Le bruit est aussi plus sympa.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ça !!

Disons que la m2c, je retrouve vraiment le caractère moteur du 6 en ligne M.

La M2b c est un peu comme la 335i f30 de ma femme, en encore plus violent.

Deux voitures identiques mais tellement différente.

Je sais plus trop où me diriger.... Je retourne essayer la compétition jeudi pour être certain d avoir mis le moteur en sport+

Je filmerai également une accélération pour la comparer a une m2b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai aussi que le fake sound est aussi désagréable sur l'une que sur l'autre (malgré que certains le trouve discret, moi je déteste) et je l'ai désactivé par codage sur les deux. Une fois désactivé, j'aime beaucoup mieux le son en provenance du moteur sur la M2c, un vrai son de 6 en ligne comme tu dis. Beaucoup plus banal sur le N55 de l'M2a/b mais par contre le bruit de l'échappement est juste formidable (j'avais l'échappement MPerf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu les 2 le N55 est plus démonstratif à bas régime ainsi que plus "brusque" lors de l'arrivé du couple.Par contre  Il s'essouffle plus tôt que le S55 qui lui pousse quasiment non stop jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...