Aller au contenu

comparatif M2 et M2 Competition


JFP

Messages recommandés

il y a 33 minutes, KOOMICHRIS a dit :

c'est clair que les rodages sur l'autoroute a régime constant  ya rien de mieux...:|

Blagues a part, y a t'il une date  de livraison pour ce pot Akra?... j'entends plein de monde qui le commande mais personne ne l'a a part un tcheque de bimmerpost... qui a filé sa caisse pour le développement.

J'en veux bien 1 mais a 6k le bout je vais pas l'attendre comme ma M2a :perenoel:

Le gars m'a dit au tel que les premières commandes arriveront fin mars début avril

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, KOOMICHRIS said:

c'est clair que les rodages sur l'autoroute a régime constant  ya rien de mieux...:|

 

pas top de faire le rodage en 48h ... l'idée c'est que le rodage se fasse sur une certaine durée, voir une durée certaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends les nationales pour le rodage. Cela sera long... très long...

Vous déconseillez le rodage avec 700km d'une traite ? Enfin 3 traites... ça biberonne un peu l'engin

Modifié par Jonathan G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que le principal est de faire des variations de régime (donc pas d'autoroute) sans pousser trop fort à bas régime et en montant progressivement dans les tours.

Aucune idée si la durée de roulage d'une traite a une importance ??

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le régime constant qui faut éviter.... et les pleines charges..... (et les hauts régimes mais ca va de soit)

je vois pas pourquoi faire 700 bornes qui plus est l'hiver endommagerai l'auto. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus stresser plus que ça.

Quand j'ai récupéré ma M2, je lui ai mis 1000 kilomètres d'autoroute d'emblée! Comme la route était chargée (et un accident), il n'y a pas eu que du régime constant mais sur les 1.000kms, sûrement pas loin de 800. 62.000 kilomètres et 3 ans plus tard, @KOOMICHRIS peut confirmer qu'elle ne marche pas si mal et je lui remets guère plus qu'un dé à coudre d'huile entre 2 vidanges.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, 964RS said:

Faut pas non plus stresser plus que ça.

Quand j'ai récupéré ma M2, je lui ai mis 1000 kilomètres d'autoroute d'emblée! Comme la route était chargée (et un accident), il n'y a pas eu que du régime constant mais sur les 1.000kms, sûrement pas loin de 800. 62.000 kilomètres et 3 ans plus tard, @KOOMICHRIS peut confirmer qu'elle ne marche pas si mal et je lui remets guère plus qu'un dé à coudre d'huile entre 2 vidanges.

elle marche parce qu'elle est grise...... ca n'a rien a voir avec le rodage:o

Edit: suis un freak du rodage... je fais pas de pleine charge de plus de 5s, j'ai pas encore dépassé les 5500trs..(même en montant la sainte baume et j'avais pas la noire la plus lente :|)revision de rodage est passé (1800kms de departemantales pas une roue sur une nationale encore moins d'autoroute avant la dite revision) .. elle a 2150 kilomètres :|,  je vais faire la vidange de boite bientot(y avait pas l'huile de disponible a la revision).

ça sert rien mais je m'en fou...:lover:

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que de me dire que je vais devoir me coltiner les 2000kms de rodage sous peu, ça me gonfle déjà passablement :)

J'utilise la même technique de rodage qu'à l'époque du kart, ce qui est extrêmement désagréable pour le passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Joakk a dit :

Rien que de me dire que je vais devoir me coltiner les 2000kms de rodage sous peu, ça me gonfle déjà passablement :)

J'utilise la même technique de rodage qu'à l'époque du kart, ce qui est extrêmement désagréable pour le passager...

C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jonathan G a dit :

C'est à dire ?

Même sur nationales ou autoroutes, j'accélère / décélére constamment en alternant charge partielle jusqu'au régime à ne pas dépasser et relâche complètement une fois atteint...c'est ce qu'on faisait pour roder les moteurs 2T refaits en 1ère phase de rodage. C'est d'une chienlie infinie

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/18/2019 at 9:41 AM, KOOMICHRIS said:

Bhein, a l'usage je diras non, l' acces aux places arrieres plus difficile déjà que c'est pas la joie c'est une petite auto, je trouve aussi l'assise un peu plus courte et non extensible,( ca mne gene pas pour conduire il est plus facile de débrayer) que les sièges d'origine, par contre le revers c'est moins confortable sur les long trajet @Anthony m2 ou t'as rien pour reposer tes jambes.

Apres y sont tres beaux et ils s'allument :cool:, je pense pour la revente c'est un vrai plus.

 

Je suis à nouveau monté dans l'M2C de ma concession qui a les sièges M ce matin (j'y suis allé été avec mon M2 LCI) et comme dit Koomichris, je trouve l'assise plus dure et moins confortable sans avoir forcément plus de maintient malgré ma corpulence (90kg, 1,88m). Ils étaient manuels et les miens électriques et je n'ai pas non plus senti de gain sensible en hauteur.

Je ne l'ai pas encore essayée donc le ressenti est peut-être différent en roulant mais je ne trouve pas l'option utile (Les baquets recaro alcantara par contre ? )

Pour la revente, quand on voit la quantité de trucs accessoires qu'il "faut" prendre (caméra, accès confort, sièges M électriques,...) au final ça commence à faire cher juste pour la revente. A refaire, ça serait boite manu, HK, vitres surteintées et gros frein, point barre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/02/2019 à 10:46, KOOMICHRIS a dit :

j'ai les manuel y sont plus bas que les électriques; moins de places ou? entre le siège et le volant ou derrière?

derrière ya moins de place j'ai un siège a progéniture aussi... et ya clairement encore moins de place..pour l’héritier:|

J'ai pris les nouveaux sièges M sur la M2 Compétition et j'ai laissé en réglage manuel.

Mon ancienne M2 370 était en sièges électriques et je trouve qu'on était assis trop haut.

 

Est ce vraiment plus bas en manuel ? car je n'ai pas réussi à trouver une M2 Compétition en concession en siège manuel pour pouvoir vérifier.

 

Après, on gagne en poids en siège manuel et c'est toujours un bon point.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tmarande a dit :

J'ai pris les nouveaux sièges M sur la M2 Compétition et j'ai laissé en réglage manuel.

Mon ancienne M2 370 était en sièges électriques et je trouve qu'on était assis trop haut.

 

Est ce vraiment plus bas en manuel ? car je n'ai pas réussi à trouver une M2 Compétition en concession en siège manuel pour pouvoir vérifier.

 

Après, on gagne en poids en siège manuel et c'est toujours un bon point.

J'ai pu monter dans la mienne en concession samedi. J'ai trouvé que les sièges descendaient plus bas que ceux de mon ancienne 340 qui les avaient électriques. Je suppose qu'il n'y a aucune différence entre ces anciens sièges et ceux de la M2 en standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans celle de antho (boîte mécanique et sièges M4 manuels). Je n’ai pas trouvé que l’on était plus bas qu’avec les électriques de ma M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tmarande a dit :

je n'ai pas tout compris désolé. Tu es monté dans les nouveaux sièges M de la M2 compétition en manuel?

Oui, ma voiture est arrivée en concession semaine dernière et je suis en config sièges M Sport manuels

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, 964RS said:

Je suis monté dans celle de antho (boîte mécanique et sièges M4 manuels). Je n’ai pas trouvé que l’on était plus bas qu’avec les électriques de ma M2.

Par contre a sièges de même modèle y’a une différence entre  les électriques et les Manuel en hauteur, et oui les sieges M même en Manu sont un peu plus haut que les sièges de m2 Manu.. de ce que j’ai pu constater entre mes deux autos.. 

par contre l’assise est plus courte sur les sièges M, et elle s’incline plus que le siège de M2, donc pas de soucis pour débrayer pour moi qui suis à moitié nain... 

mais t’es assis un peu plus haut (Manu m2c va Manu M2)?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je rejoins ce qui s'est dit plus haut.

La M2C est mieux à tout point de vue, et niveau moteur ça pousse nettement plus que la M2, sans pour autant qu'on le ressente de façon majeure, l'ancienne paraissant plus "bestiale" en terme de sensation. Par contre quand l'aiguille du compteur monte, on se rend compte de la différence.

L'énorme déception, c'est le bruit de l'échappement. La M2C chante nettement moins que la M2, et ça m'a vraiment déçu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...