Aller au contenu

comparatif M2 et M2 Competition


JFP

Messages recommandés

Aucune vidéo ou l'on voit sur internet la différence d'acélération entre les 2 version ? ya une différence ces certain mais j'orai aimer la voir concrètement :)

Modifié par série1m passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 0.2secs de diff en DCT entre les 2 modèles (données constructeur). Pas de quoi fouetter un chat ...

Pour moi la seule diff est la zone rouge à 7600 tours et un son fantastique à l'échappement (d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Snoopy92 a dit :

Il n'y a que 0.2secs de diff en DCT entre les 2 modèles (données constructeur). Pas de quoi fouetter un chat ...

Pour moi la seule diff est la zone rouge à 7600 tours et un son fantastique à l'échappement (d'origine)

Le couple aussi. J'étais au Nurburgring hier avec ma M2C et je peux vous dire qu'on la sent la différence dans les parties qui monte comparé mon ancienne M2. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lo---> a dit :

Toujours les 4 mêmes pauvres sources qui datent d'août 2018 pour la M2C sur zeperfs...

Essais de la M2A en mars 2016, donc avec un climat frais, idéal pour de bons temps (ce n'est pas pour rien que Renault Sport y était sur le ring à cette période pour la Megane 4 Trophy R pour péter un record...).

Et quand tu as un essai de la M2C qui se fait plus tard dans la saison qu'en plein cagnard d'août (Motorsport), la M2 se prends 3,4s sur le Magny Cours Club, avec des pneus HS en plus...

Ce qu'on peut conclure, c'est que les perfs d'une M2C avec une température extérieure de 45°C sont identiques à celles d'une M2A/B avec une température extérieure de 17°C... :ph34r:

Je ne te fais pas un dessin des perfs catastrophiques qu'aurait une M2A/B avec son intercooler en carton en Andalousie en plein mois d'août...

On peut aussi ajouter que la M2C fonctionne beaucoup mieux depuis la mise à jour de 03/2019...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Quenotte a dit :

Toujours les 4 mêmes pauvres sources qui datent d'août 2018 pour la M2C sur zeperfs...

Essais de la M2A en mars 2016, donc avec un climat frais, idéal pour de bons temps (ce n'est pas pour rien que Renault Sport y était sur le ring à cette période pour la Megane 4 Trophy R pour péter un record...).

Et quand tu as un essai de la M2C qui se fait plus tard dans la saison qu'en plein cagnard d'août (Motorsport), la M2 se prends 3,4s sur le Magny Cours Club, avec des pneus HS en plus...

Ce qu'on peut conclure, c'est que les perfs d'une M2C avec une température extérieure de 45°C sont identiques à celles d'une M2A/B avec une température extérieure de 17°C... :ph34r:

Je ne te fais pas un dessin des perfs catastrophiques qu'aurait une M2A/B avec son intercooler en carton en Andalousie en plein mois d'août...

On peut aussi ajouter que la M2C fonctionne beaucoup mieux depuis la mise à jour de 03/2019...

Que veut tu dire fonctionne mieux depuis la mise à jour ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai rien voulu dire 

mais depuis le rappel mise à jour j’ai l’impRession Qu’elle est libérée 

mais me suis dit que c’ Certainement psychologique ?

Modifié par fredo M3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Quenotte a dit :

Toujours les 4 mêmes pauvres sources qui datent d'août 2018 pour la M2C sur zeperfs...

Essais de la M2A en mars 2016, donc avec un climat frais, idéal pour de bons temps (ce n'est pas pour rien que Renault Sport y était sur le ring à cette période pour la Megane 4 Trophy R pour péter un record...).

Et quand tu as un essai de la M2C qui se fait plus tard dans la saison qu'en plein cagnard d'août (Motorsport), la M2 se prends 3,4s sur le Magny Cours Club, avec des pneus HS en plus...

Ce qu'on peut conclure, c'est que les perfs d'une M2C avec une température extérieure de 45°C sont identiques à celles d'une M2A/B avec une température extérieure de 17°C... :ph34r:

Je ne te fais pas un dessin des perfs catastrophiques qu'aurait une M2A/B avec son intercooler en carton en Andalousie en plein mois d'août...

On peut aussi ajouter que la M2C fonctionne beaucoup mieux depuis la mise à jour de 03/2019...

Mais pourquoi toute cette haine envers la M2 A/B?

Heureusement que la M2C marche mieux que la M2. BMW n’a pas bossé pendant 3 ans pour qu’il en soit autrement. Elle n’a pas besoin de toutes les excuses que tu lui trouves (température, pneus usés, etc...) La M2 en avait sûrement pour l’établissement de son chrono.

 @KOOMICHRIS, @Anthony m2 ou @David04 peuvent témoigner que la vieille ne marche pas si mal et que sur route il n’y a pas un gros écart.

 Et dans le sud, même en février/mars, il peut faire plus de 20 degrés !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, 964RS said:

Mais pourquoi toute cette haine envers la M2 A/B?

Heureusement que la M2C marche mieux que la M2. BMW n’a pas bossé pendant 3 ans pour qu’il en soit autrement. Elle n’a pas besoin de toutes les excuses que tu lui trouves (température, pneus usés, etc...) La M2 en avait sûrement pour l’établissement de son chrono.

 @KOOMICHRIS, @Anthony m2 ou @David04 peuvent témoigner que la vieille ne marche pas si mal et que sur route il n’y a pas un gros écart.

 Et dans le sud, même en février/mars, il peut faire plus de 20 degrés !

je pense pas qu'elle marche vraiment moins l'une que l'autre...  le comportement moteur est bien différent; et perso je prefere la M2C pas parce qu'elle marche mieux,  mais parceque le couple arrive plus progressivement et qu'on peux faire son reglage a soit(avec les aides et les parametres individuellement). Apres les suspats(la legende des nouvelles suspat...) et le comportement sont identique de mon point de vue a par le fait que le couple soit la a 1500 tr avec le N55 ce qui change le comportement, et peut etre un peu plus de precision dans le train avant mais c'est tout.(je rentrerai pas dans le debat des freins)

Ce n'est que mon avis; pour avoir eu les deux autos et dans la même config.

Apres si @964RS prend en compte l'humidité le dsc off et les 5500 trs maxi...  c'est tricher :ph34r:

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant d'une M3 Compétition avec donc le même moteur que la M2C

et ayant récemment acheté une M2 A ?

j'ai un petit avis ...

Niveau moteur, le biturbo est explosif !!! ça arrache !!! Mais sur la M2c il doit être bridé par la ligne. La M2a marche correctement, mais ne me met pas sur les fesses comme ça m'arrivait avec la M3, ou il était difficile de la tenir dans le cap dans certaines conditions tellement il y a de couple et très bas !!

Petit BEMOL, les pneus de la M3 compétition en 20" ne doivent pas aider niveau motricité ... on dirait qu'il manque de la largeur !

Je pense que la M2a marche très bien et sera plus facile à emmener... et parfaite en Stage 2 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Quenotte said:

On peut aussi ajouter que la M2C fonctionne beaucoup mieux depuis la mise à jour de 03/2019...

Quelle mise à jour ? Y'a pas eu de rappel et ma M2C fonctionne parfaitement, aucun soucis ...

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snoopy92 a dit :

Quelle mise à jour ? Y'a pas eu de rappel et ma M2C fonctionne parfaitement, aucun soucis ...

Bin t'as pas eu la map CS++ de 480cv... :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, doc_cupra said:

Sortant d'une M3 Compétition avec donc le même moteur que la M2C

et ayant récemment acheté une M2 A ?

j'ai un petit avis ...

Niveau moteur, le biturbo est explosif !!! ça arrache !!! Mais sur la M2c il doit être bridé par la ligne. La M2a marche correctement, mais ne me met pas sur les fesses comme ça m'arrivait avec la M3, ou il était difficile de la tenir dans le cap dans certaines conditions tellement il y a de couple et très bas !!

Petit BEMOL, les pneus de la M3 compétition en 20" ne doivent pas aider niveau motricité ... on dirait qu'il manque de la largeur !

Je pense que la M2a marche très bien et sera plus facile à emmener... et parfaite en Stage 2 ?

justement entre la M2 A/B et M2C c'est l'inverse le couple maxi est beaucoup plus bas sur la M2A/B que la M2C; le moteur est surement bridée par rapport a une M3 et encore plus un compet..

Mais d'une a l'autre la M2C delivre le couple plus progressivement que la M2A/B. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Snoopy92 a dit :

Quelle mise à jour ? Y'a pas eu de rappel et ma M2C fonctionne parfaitement, aucun soucis ...

Renseigne toi auprès de ta CC , il y a une MAJ du DME à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, zaza 27 said:

Renseigne toi auprès de ta CC , il y a une MAJ du DME à faire.

Critique ? Obligatoire ? Ca corrige quoi comme soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...