Aller au contenu

comparatif M2 et M2 Competition


JFP

Messages recommandés

t'as des infos pour les numéros de châssis concernés? 

Ma CC ne m'a pas parle du rappel DME juste du rappel étiquette...

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KOOMICHRIS a dit :

t'as des infos pour les numéros de châssis concernés? 

Ma CC ne m'a pas parle du rappel DME juste du rappel étiquette...

Au départ j’ai eu pareil juste étiquette 

puis il m’ont appelé 2 semaines plus tard pour la mise à jour dme ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Snoopy92 a dit :

Suis intéressé par les VIN concernés et surtout par le 'c'est beaucoup mieux qu'avant' ... car moi j'aucun soucis/pb

Moi j’ai pas dit non plus que c’est  Beaucoup mieux 

mais j’ai juste l’impression Qu’elle est plus fluide en accélération mais c’est peut-être dû au kilométrage aussi j’arrive à 5000kms ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, 964RS a dit :

Mais pourquoi toute cette haine envers la M2 A/B?

Heureusement que la M2C marche mieux que la M2. BMW n’a pas bossé pendant 3 ans pour qu’il en soit autrement. Elle n’a pas besoin de toutes les excuses que tu lui trouves (température, pneus usés, etc...) La M2 en avait sûrement pour l’établissement de son chrono.

 @KOOMICHRIS, @Anthony m2 ou @David04 peuvent témoigner que la vieille ne marche pas si mal et que sur route il n’y a pas un gros écart.

 Et dans le sud, même en février/mars, il peut faire plus de 20 degrés !

Pas de haine, juste quelques skuds vers @Lo---> pour répondre aux siens :-P

Après tout, les M2A/B ne sont que des M235i avec des ailes plus larges... :lol: M235i qui marchait déjà très bien 8)

Et la M2C de @KOOMICHRIS, elle a le frein à main bloqué pour limiter le couple en DSC OFF...

Du coup il freine avec ses pompes... :ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas tous ces problèmes. Je ne dépasse pas 3000 tours car rodage jusqu'à 50 000kms. Je freine pas car ça use les plaquettes et les disques (donc rab des gros freins). J'ai un son à décorner les boeufs donc exit les échappements EOM, le décata et l'ablation des OPFs.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Snoopy92 a dit :

Moi j'ai pas tous ces problèmes. Je ne dépasse pas 3000 tours car rodage jusqu'à 50 000kms. Je freine pas car ça use les plaquettes et les disques (donc rab des gros freins). J'ai un son à décorner les boeufs donc exit les échappements EOM, le décata et l'ablation des OPFs.

Plus sérieusement, j'ai pas loin de 6000km

Le moteur tourne plus rond depuis la mise à jour. Il y avait des cas où en manœuvre le ralenti avait tendance à fluctuer et la boite à hésiter car c'était limite à caler (voire ça dépassait la limite...).

Plus de problème depuis. C'est fluide côté moteur et boite. J'ai l'impression qu'elle avance aussi mieux en Sport+/MDM, cela me semble plus smooth et réactif (Placebo?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Quenotte said:

Plus sérieusement, j'ai pas loin de 6000km

Le moteur tourne plus rond depuis la mise à jour. Il y avait des cas où en manœuvre le ralenti avait tendance à fluctuer et la boite à hésiter car c'était limite à caler (voire ça dépassait la limite...).

Plus de problème depuis. C'est fluide côté moteur et boite. J'ai l'impression qu'elle avance aussi mieux en Sport+/MDM, cela me semble plus smooth et réactif (Placebo?)

 

Voilà enfin de la donnée ? ... Moi je n'ai pas ces symptômes. A la rigueur, pour vraiment pinailler, je dirais que en 3ème en décélération, passé sous les 1700 tours, j'ai quelques à coups légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ll_ll a dit :

La M2B est une Lci pas la M235i. Dommage ?

Tu changes les feux et le tableau de bord et c'est pareil! :W

Et la M235i avait droit a des seuils de porte spécifiques, pas les mêmes que ceux d'une 218d Pack M... 8)

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zaza 27 a dit :

@Snoopy92 , appel ta CC , car moi j'avais juste l'étiquette a changer et quand j'ai porté ma voiture 3 jours après il y avait le DME a faire aussi 

C'est clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler mon CC. J'ai un rappel mais pas le DME ... juste le remplacement de la plaquette des pressions des pneus. J'ai insisté sur le DME et leur système dit : RAS, rien à faire.

Etrange ?!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Quenotte a dit :

Et la M235i avait droit a des seuils de porte spécifiques, pas les mêmes que ceux d'une 218d Pack M... 8)

:ptdr:

 

C'est bien la seule chose que tu n'as pas eu à changer sur ta M235i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lo---> a dit :


Aucun Skud pour ma part ;)

Ca me fait juste sourire les réflexions type "ça pousse nettement pluSSe!" :) D'autant, que les proprios qui ont eu les 2 véhicules entre leurs mains ne tiennent pas vraiment le même discours...

 

Tu passes de 370cv à 410cv, soit 10% de plus. Ce n'est pas avec une différence comme ça que cela va changer la face du monde.

Elle pousse juste plus, de manière beaucoup plus constante et plus longtemps (1000tpm de plus que le N55 qui est au bout de sa vie à 6500tpm).

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal là dedans...

Quelques faits supplémentaires: ;)

- Une M2A/B, tu appuies deux fois sur l'accélérateur et tu as moins de 350cv... :W

- 9,5s sur un 0-160 c'est ce que donnait ma M235i prépa Quenotte sans utiliser le LC et sans reprog. Et elle pouvait le répéter facilement avec un climat Breton. Une M235i d'origine tu oublies, et une M2A/B l'IC chauffe encore plus vite...

Mais pour une M2C, ce même temps de 9,5s sur le 0-160 est clairement un temps de merde... Issue des 4 sources sur zeperfs qui ont fait les mesures en août...

- Une M2C pousse moins à bas régime tout simplement parce que BMW a configuré la gestion moteur pour que l'auto soit plus facile (pas comme les premières M4...).

Elle colle d'ailleurs 3,4s sur un circuit technique comme Magny Cours à la M2 originale...

Donc comme tu indiques que la M2B avait déjà les bonnes suspattes? Comment se fait-il qu'avec un moteur qui ne pousse pas plus elle arrive à coller 3,4s à sa devancière?

Curieux... :W

- Le rétros M font gagner 0.07s sur un 0-300 8)

 

il y a 20 minutes, ll_ll a dit :

C'est bien la seule chose que tu n'as pas eu à changer sur ta M235i ?

Clair!

Tout ce que j'ai changé côté moteur sur ma M235i est à réaliser sur la M2A/B...

Intercooler, Charge+Boost pipe, DV+, Pure inlet, cata sport, silencieux M performance...

C'est pour cette raison que je ne voulais pas de N55 sur sa remplaçante.

Pour ne pas tout rechanger à nouveau... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quenotte a dit :

Tu passes de 370cv à 410cv, soit 10% de plus. Ce n'est pas avec une différence comme ça que cela va changer la face du monde.

Elle pousse juste plus, de manière beaucoup plus constante et plus longtemps (1000tpm de plus que le N55 qui est au bout de sa vie à 6500tpm).

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal là dedans...

Quelques faits supplémentaires: ;)

- Une M2A/B, tu appuies deux fois sur l'accélérateur et tu as moins de 350cv... :W

- 9,5s sur un 0-160 c'est ce que donnait ma M235i prépa Quenotte sans utiliser le LC et sans reprog. Et elle pouvait le répéter facilement avec un climat Breton. Une M235i d'origine tu oublies, et une M2A/B l'IC chauffe encore plus vite...

Mais pour une M2C, ce même temps de 9,5s sur le 0-160 est clairement un temps de merde... Issue des 4 sources sur zeperfs qui ont fait les mesures en août...

- Une M2C pousse moins à bas régime tout simplement parce que BMW a configuré la gestion moteur pour que l'auto soit plus facile (pas comme les premières M4...).

Elle colle d'ailleurs 3,4s sur un circuit technique comme Magny Cours à la M2 originale...

Donc comme tu indiques que la M2B avait déjà les bonnes suspattes? Comment se fait-il qu'avec un moteur qui ne pousse pas plus elle arrive à coller 3,4s à sa devancière?

Curieux... :W

- Le rétros M font gagner 0.07s sur un 0-300 8)

 

Clair!

Tout ce que j'ai changé côté moteur sur ma M235i est à réaliser sur la M2A/B...

Intercooler, Charge+Boost pipe, DV+, Pure inlet, cata sport, silencieux M performance...

C'est pour cette raison que je ne voulais pas de N55 sur sa remplaçante.

Pour ne pas tout rechanger à nouveau... :o

Bonjour Quenotte tonjours contents de voir si expressif conscernant une voiture que tu n'a pas posséder.  Déjà à l'époque de ta m235i tu nous expliquais comment ta voiture transformée va plus fort qu'une m2 a/b .maintenant que tu as une vrai M tu nous expliques la grande différence..... je ne tiens pas particulièrement à te titiller car c'est peine perdue.  Mais si tu es juste amoureux de M .... les vrais  soit juste  plus calme comprends que pour certains dont moi la m2 base.... la petite qui va pas bien  est sympa. Tu verras quand le modèle supérieur sera là.  Et que je l'aurais...... ou pas . Je ne deblatairerais pas ta voiture car tu as une super auto . Puisse ceci te faire réfléchir.  Amicalement ?.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 17:46, Lo---> a dit :

Ça pousse nettement plus ? ?

http://www.zeperfs.com/duel5974-7279.htm

Difficile à expliquer parce que c'est un ressenti...mais pour avoir eu les 2, et pour avoir fait 70000 kilomètres avec ma première M2 (et donc d'avoir eu le temps d'appuyer sur l'accélérateur), la M2C pousse différemment (c'est comme si c'était plus doux), mais elle pousse plus (peut être parce ça monte plus haut dans les tours...).

Apres, peut être que ça se joue à rien sur un chrono mais le ressenti est complètement différent et pour moi il est en faveur de la M2C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Guillaum a dit :

Difficile à expliquer parce que c'est un ressenti...mais pour avoir eu les 2, et pour avoir fait 70000 kilomètres avec ma première M2 (et donc d'avoir eu le temps d'appuyer sur l'accélérateur), la M2C pousse différemment (c'est comme si c'était plus doux), mais elle pousse plus (peut être parce ça monte plus haut dans les tours...).

Apres, peut être que ça se joue à rien sur un chrono mais le ressenti est complètement différent et pour moi il est en faveur de la M2C.

Voilà tu as tout dit  sûrement plus . Beaucoup plus bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pit m2 a dit :

Bonjour Quenotte tonjours contents de voir si expressif conscernant une voiture que tu n'a pas posséder.  Déjà à l'époque de ta m235i tu nous expliquais comment ta voiture transformée va plus fort qu'une m2 a/b .maintenant que tu as une vrai M tu nous expliques la grande différence..... je ne tiens pas particulièrement à te titiller car c'est peine perdue.  Mais si tu es juste amoureux de M .... les vrais  soit juste  plus calme comprends que pour certains dont moi la m2 base.... la petite qui va pas bien  est sympa. Tu verras quand le modèle supérieur sera là.  Et que je l'aurais...... ou pas . Je ne deblatairerais pas ta voiture car tu as une super auto . Puisse ceci te faire réfléchir.  Amicalement ?.

En fait non, tu inverses la charge de la preuve: vous êtes plutôt incapables de supporter la moindre critique de vos M2.

Ma M235i était une espèce d'hybride entre une M235i et une M2. Un train avant de F8x, des freins et un DGL M performance en plus de la fiabilisation/optimisation moteur.

Et évidemment quand je me suis pointé dans la section M2, je me suis fait allumer avec mon ///Machin qui était incomparable à une sacro-sainte ///M...

Sauf que niveau moteur, la M2 souffrait des mêmes tares que la M235i vu qu'elle a le même moteur (à la pompe à huile, diverter valve, bougies près...).

J'ai fait +76000km avec ma M235i et quelques tours de roue en M2 quand même.

Dire qu'un N55 de M2 est top et que celui d'une M235i est de la merde est juste une vaste blague car ils partagent +95% de leurs composants...

Pourtant c'est ce qui s'était dit. Et donc évidemment je n'ai pas été spécialement d'accord pour (très bien) connaître ce moteur depuis plusieurs années.

 

Pareil sur le châssis de la voiture où la M2 (avec ses amortos sautillants) était une déesse incomparable avec mon pauvre ///Machin qui pourtant n'avait pas de problème d'amortissement...

La légende urbaine indiquerait que la M2 LCI ait corrigé le problème... Ou plus simplement en fait la suivante qui est l'auto avec la mise au point terminée...

 

Ensuite, il faut être capable d'avoir un petit peu de recul quand tu lis quelqu'un. Par exemple, explication de la structure du post précédent:

1) Réponse sérieuse: 40cv de diff => Pas de quoi fouetter un chat => consensus sur le fond

2) Quelques faits réels ensuite pour faire réfléchir en rigolant un peu...

Tout le monde sait par exemple que l'intercooler des N55 est complètement sous-dimensionné.

Quant aux rétros M à 300km/h, il faudrait déjà que l'auto y arrive...

3) Pique gentille sur ma M235i => Je renvoie une pique gentille pour indiquer que pour avoir une M2 top il faut faire les mêmes modifications moteur que sur ma M235i.

J'avais d'ailleurs tout détaillé sur ce qu'il fallait faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...