Aller au contenu

Huile Bolk


rhaco

Messages recommandés

Salut à tous, je dois faire la vidange de ma M, et je me demandais ce que valait cette huile:

https://www.mister-auto.com/huile-moteur/bolk-bol-g071072_g3224_a999BOL-G071072.html

je me doute  bien que vu le prix, il y a certainement une différence avec de la castrol edge, mais j'aimerais tout de même savoir si c'est dangereux pour le véhicule

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconnue cette marque Mais franchement c est faire des économies de bout de chandelles à ce prix et vu le site et le prix  je ne m y risquerais pas .Encore prendre des marques connues. Motul  igol fuchs Shell  minerva on a le choix .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas connaisseur dans les details des huiles mais vu la marque et la gueule du bidon je  ne tenterai pas ma chance 

Et pour des voitures comme les nôtres j’acheterai sûrement pas chez eux 

avec toutes les galères que j’ai pu avoir sur des courroies de distribution venant de chez eux ben je les ais zappes complètement 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, finalement j'ai commandé de la castrol edge, celle que j'utilise depuis le début. 

Concernant la vidange, tout ce dont j'ai besoin, c'est bien 8.8 litres d'huile, 1 filtre à huile, et les 2 joints de vis de vidanges, c'est bien ça ? Je vais la faire moi même, car bmw me demande 329 euros, ce qui je trouve est assez exagéré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints de vis de vidange ne se changent pas à chaque fois d'autant plus qu'ils sont indissociables des vis. Il faut changer l'ensemble.

N'oublie pas de faire un RAZ de l'indicateur de maintenance pour réinitialiser ta jauge d'huile électronique.

Je fais mes vidanges à la Shell Helix 10w60 tous les 5-7000 km max.

Modifié par MPaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Du coup, il est indispensable de changer les vis, ou je peux remettre les actuelles ? Ce n'est bien sur pas pour une question de budget, mais pour la disponible des pièces, il me les faut pour mardi, du coup si c'est pas en stock chez BMW, c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zac2000 a dit :

Les vis, non. Pas nécessaire de les remplacer s'ils sont en bonne état. Les joints sont fournit avec le filtre à huile.

Parfait, merci beaucoup :)

Bon du coup, je m'attaque à la vidange et changement du filtre à huile mardi, ça sera ma 1 ère, j'ai loué un emplacement dans un self garage, j'espère que ça va le faire. Parce que 329€ la vidange chez BMW, ça fait mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zac2000 a dit :

Les vis, non. Pas nécessaire de les remplacer s'ils sont en bonne état. Les joints sont fournit avec le filtre à huile.

Et oui qu'est ce que j'ai raconté plus haut ? les joints pour les vis de vidange sont fournis avec le filtre. Il y a également les 2 joints toriques pour le filtre fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...