Aller au contenu

Question concernant les assurances et les modification'


mcs_works

Messages recommandés

Salut à tous, 

J'ai une M3 e92 équipé d'une ligne complète akrapovic evolution, et je voulais savoir est ce qu'il est possible de le déclarer a l'assurance pour qu'en cas de sinistre elle soit pris en compte dans les degats ? 

Normalement la ligne est homologué donc ça ne devrait pas poser de problème au niveau de l'assurance non ? 

Est ce que certain on déja tenté de déclarer certaine modification a leurs assureur ? 

Merci de vos réponses ,

Sportivement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à mon avis, je le sens pas bon l histoire.

la ligne est homologuée en quoi???? Au tüv? En france ils s en foutent.. elle passe au CT?? Mouais, veut pas dire que c est homologué.... non, comme beaucoup de pieces aftermarket, c est pas assurable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la sens pas bon non plus mais bon comme c'est une ligne d'une certaine valeur si il est possible de la faire assuré ça serait bien quand même. 

Rien que les embouts carbon coute 1300e neuf. 

Alors je pourrais pas te répondre en quoi elle est homologué la ligne, mais de ce que j'ai vu sur plusieurs site qui la vendait, elle est homologué sans plus d'information a ce sujet. 

Sinon oui elle passe au controle technique, j'ai acheté la voiture avec la ligne donc elle a du passer au CT avant la vente et tout est bon. Elle a des catasport donc ça passe tout juste. 

Personne a déjà tenté de faire assurer des accessoires ou des pieces aftermarket ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les assurances, tu as un truc qui s'appelle les accessoires. Qui couvre a une certaines hauteur tout accessoires en cas de vol.

A mon avis, la ligne, sur facture, tu dois pouvoir te la faire rembourser tout ou parti selon le contrat.

Moi je crois que c'est 3.5 ou 4k d'accessoire..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire majorer la valeur des accessoire, moyennant finance et franchise, mais en cas de carton et de besoin de remplacement l'expert ne fera monter QUE de l'OEM.

et si t'as acheté avec et que t'as pas de facture, tu te doutes déjà ou tu va devoir faire passer ta ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

désolée de ma réponse tardive, 

Le 14/09/2018 à 07:37, GEBm3 a dit :

Pour le ct, oui je savais, j en avais une, et c etait tout bon également.. mais ça ne crée pas une homologuation pour autant..

Oui ça n'en fait pas une homologation pour autant mais bon  de ce que j'ai pu lire elle etait homologué mais sous quelle norme ça j'en sais rien du tout ...

Modifié par mcs_works
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2018 à 08:41, Aubergine a dit :

Dans les assurances, tu as un truc qui s'appelle les accessoires. Qui couvre a une certaines hauteur tout accessoires en cas de vol.

A mon avis, la ligne, sur facture, tu dois pouvoir te la faire rembourser tout ou parti selon le contrat.

Moi je crois que c'est 3.5 ou 4k d'accessoire..

Oui j'ai vu cette clause dans mon contrat mais bon c'est a hauteur de 2000e et la ligne akra coute 3 fois ce prix la donc bon pas trop utile je trouve et faut t'il encore que ce soit pris en compte comme accessoire et non comme un equipement tunning ou autre connerie d'assureur. 

Le 14/09/2018 à 11:46, Nakamiki a dit :

tu peux faire majorer la valeur des accessoire, moyennant finance et franchise, mais en cas de carton et de besoin de remplacement l'expert ne fera monter QUE de l'OEM.

et si t'as acheté avec et que t'as pas de facture, tu te doutes déjà ou tu va devoir faire passer ta ligne ?

C'est sure que si il y a besoin de remplacer la ligne, il va faire posé une d'origine donc au final pas trop d'interet sauf si l'assurance de la partie adverse rembourse la différence ce qui serai trop beau. 

Moi j'ai acheté le vehicule avec la ligne donc pas de facture ?

Mais si demain j'appel l'assurance et que je leurs dis voila j'ai installé un nouvelle echappement sur mon véhicule etc... que pensez vous qu'ils vont me repondre ? 

Aurevoir monsieur ? dans tout les cas je pense que le prix de l'assurance va augmenter évidemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je ne suis pas assureur, mais pour moi tout s'assure. Je dirais même qu'il faut déclarer toute modification à ton assureur. Il s'en fout que ce soit légal ou pas.

Si tu fais une reprog, il veut savoir qu'il assure une caisse de x et non de y et te faire une cotisation à partir de là.

Si je prends mon exemple perso, j'avais une E30 Alpina avec un 3,5 dedans (B6 3,5). Elle était assurée en tant que Série 3 modifiée par Alpina avec moteur 3,5 de 260 cv. (je ne mets pas liste complète des modifications ici). J'ai eu un accrochage de parking (non responsable) et mon parchoc Alpina a été changé sans problème.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 964RS a dit :

Je ne suis pas assureur, mais pour moi tout s'assure. Je dirais même qu'il faut déclarer toute modification à ton assureur. Il s'en fout que ce soit légal ou pas.

Si tu fais une reprog, il veut savoir qu'il assure une caisse de x et non de y et te faire une cotisation à partir de là.

Si je prends mon exemple perso, j'avais une E30 Alpina avec un 3,5 dedans (B6 3,5). Elle était assurée en tant que Série 3 modifiée par Alpina avec moteur 3,5 de 260 cv. (je ne mets pas liste complète des modifications ici). J'ai eu un accrochage de parking (non responsable) et mon parchoc Alpina a été changé sans problème.

le probleme c'est de trouver un assureur qui accepte d'assurer une auto modifié avec des pièces non distribué par le fabricant de l'auto .

une alpina à une carte grise alpina , un spoiler alpina est donc une reference constructeur puisque Alpina l'est  ( du verbe être )

une ligne d'echappement non distribué par le constructeur , n'est pas un accessoire constructeur et ne jouit d'aucun agrément d'homologation en France ...

donc tout les faux c... d'assureur te dirons oui , et au moment de rembourser ... DTC ...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ACS3 a dit :

donc tout les faux c... d'assureur te dirons oui , et au moment de rembourser ... DTC ...

Oui et non, si ils disent oui, et font un avenant au contrat avec la mention à la dite modification et la couverture proposée... Mais il ne faut pas croire au père Noël. Personellement, à moins de faire repasser le véhicule à la Drire, les modifications ne sont pas légales, et si elles ne sont pas légales, je vois pas comment l'assurance va les couvrir.

En fait on se heurte un peu à la stupidité des modifications sur voiture en France. C'est en quelques sortes toléré puisque, contrairement à la Belgique, ça ne vous empêche pas d'avoir le CT, mais une fois les ennuis arrivés, c'est tout pour votre pomme. Probablement car l'état ne veut pas faire une croix sur les revenus des ventes de pièces auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assuré par MMA sur la MK , la plus délicate, il y a une fiche détaillée crée au siege, et ce n'est pas assuré comme une 318ti traditionnelle. j'ai fourni les doc DRIRE et le proces verbal de reception + divers doc ( facture MK + articles).

ils savent donc ce qu'ils assurent, et ont demandé expertise et m'assurent à +30% de la valeur d'expert.

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

Alors de mon coté j'ai pu demander à mon assurance (MACIF) comment ça se passe si m'a voiture est équipé d'une ligne d'échappement autre que l'origine ? 

La dame avec qui j'étais au téléphone n'avait pas la réponse non plus elle a du se renseigner auprès de ces supérieurs, et elle m'a dit qu'une ligne d'échappement compte comme un "accessoire" et le plafond d'indemnisation à la MACIF est limité à 2000€ avec la meilleur formule d'assurance. Donc en gros si t'as un silencieux qui coute plus de 2000e bah t'es un peu niqué... mais bon c'est déja ça. 

Faudrait voir si c'est pareil chez les autres assureurs. 

Ensuite pour tout ce qui est modifications esthétique moteur etc... franchement j'ai pas demandé mais à mon avis l'assurance va forcement demander un passage a la DRIRE pour que tout soit en règle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai assuré pour 25000 euros d'accessoires sur la M2

( j'avais demandé pour assuré la totalité de la préparation surtout contre le vol, mais c'était complique car il faut des factures qui ne transforme pas le véhicule en véhicule de course ... )

Bien entendu j'ai pas donné la facture du gros échangeur/prépa moteur ou autre pièces qui changerait la puissance du moteur ;)

Mais tout le carbon + la pose + les sièges + les suspensions + les jantes, il faut un peu de jugeote, c'est surtout important en cas de vol !! Dans mon cas, je préfère récupérer 70ke que 45ke ... LOL

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...