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Présentation Nicomasou M3e92 & M2 F87 stage 2.


nicomasou

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Bon clairement je suis entrain de tuer le game du covering on est tous ok là dessus non ? ?
je ne pouvais donc pas accepter cette finition aléatoire 
 

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Alors on dépose le pare-chocs et on recommence ( et accessoirement on change le radiateur d’huile par le Do88 ?). 

 

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Je pensais que t avais déjà changé ton radiateur d huile par du Do88 je dois confondre avec watershed80...

par contre question pour le levage pour mettre des chandelles, je crois bien avoir repéré le point de levage sous le moteur mais à l arrière je vois pas, tu as fait comment?

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il y a 24 minutes, GuiM a dit :

Je pensais que t avais déjà changé ton radiateur d huile par du Do88 je dois confondre avec watershed80...

par question pour le levage pour mettre des chandelles, je crois bien avoir repéré le point de levage sous le moteur mais à l arrière je vois pas, tu as fait comment?

 

 

J’avais effectivement changé le radiateur d’huile mais lorsque j’ai remis le circuit en pression, deux petites fuites sont apparues. 
Du coup retour à Do88 et changement. Ils ont été super réactif, je n’avais juste pas pris le temps de le faire avant. 

pour le levage je fais avec un cric simple sur les 4 patins extérieurs. Mon cric n’est pas assez long pour les point de levage centraux. Je commence par lever l’avant assez haut pour mettre une chandelle sur l’arrière et après je tourne. 
 

j’ai justement commandé hier un cric rallongé extra plat pour pouvoir lever la voiture en deux fois 


https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f87-m2-cou/repair-manuals/00-maintenance-general-note/00-02-raise-vehicle-tow-away/1VnXqUPzxA

 

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Je viens de recevoir des nouvelles de ma golf ?
 

Ça a bien avancé. 
je devrai la récupérer fin mai et tout descendre chez VWR atelier pour le remontage. 

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Aller on ne va pas s’arrêter en si bon chemin. 
Ce matin, vérification du circuit d’huile et tout semble OK. 
Je profites que la voiture soit sur cales pour avancer sur d’autres chantiers. 

Remplacement des Silentbloc de bras avant par les powerflex Black séries, 
 

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les silent bloc de pont

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ceux de commandes de boite 

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et je vais aussi faire la barre stab arr H&R

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Bref elle ne va pas revoir des jantes de si tôt. 

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Des fois c’est pas mal de passer sous sa voiture ?

fixation de la sortie de boîte sur son support. 

je précise qu’aucune intervention préalable sur la boîte n’avait été réalisée. spacer.pngspacer.png
 

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oups la vis!

sur la boite de la M3 E92, j'avais aussi 2/3  vis alu  devissées (invisible à l'oeil nu par contre, et pas ici, mais entre 2 carters de boite, et qui occasionnaient une petite fuite (goutte)

 

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Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

oups la vis!

sur la boite de la M3 E92, j'avais aussi 2/3  vis alu  devissées (invisible à l'oeil nu par contre, et pas ici, mais entre 2 carters de boite, et qui occasionnaient une petite fuite (goutte)

 


C’est quand même incroyable ?
Et en démontant la commande de boîte il y avait un joint tout mal mis. 
 

Demain je vais faire monter les nouveaux silent-bloc et remontage bien propre avant de passer à l’arrière. 

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Et voilà la barre stab arrière H&R est remontée. 
Globalement l’operation n’est pas très compliquée mais il faut être bien méticuleux. 

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il faut déjà enlever l’échappement 

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ensuite les caches plastiques arrière pour accéder et enlever les barres anti- rapprochement qui se trouvent sous le réservoir. 

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sortir les étriers et disques de freins arrière 

 

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enlever la fixation basse le l’amortisseur

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Histoire d’avoir un peu plus de place pour sortir la barre j’ai aussi enlevé les deux bras supérieurs du  côté conducteur car côté passager il y a la descente d’essence qui gêne donc j’ai préféré sortir de l’autre côté.  
 

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Enfin il faut bien déclipser tout les petits câbles qui peuvent gêner et ne pas oublier le câble de masse situeé à l’arrière du pont. 

 

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Pour descendre le train arr j’ai mis un cric sous le pont avec un tampon et sécurisé avec deux gros bout de bois.
on peut alors enlever les 4 encrages du train arrière tranquillement et tout descendre d’environ 10cm histoire d’avoir de la place  

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à ce moment là y’a plus qu’à enlever les 4 fixations de la barre stab et la sortir doucement et tournant et bougeant pour la faire circuler entre le train et la caisse  

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et voilà y’a plus qu’à recommencer dans l’autre sens  ??

 

 

 

 

 

 

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Et voilà petit test ce matin après un rapide nettoyage du compartiment moteur et tout va bien. Je n’ai pas perdu le train arrière. 
 

 

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C’est assez pratique le confinement pour faire des photos en plein milieu de la route ?

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Retour sur ce qui est à mon sens une modification a moindre coût et plus tot interessante pour ceux qui veulent commencer à améliorer comportement du train avant sans pour autant passer par des coupelles réglables ou carrément un kit de suspension.

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Powerlex propose pour nos M2 des silentbloc plus rigide que l'origine (version black-serie) et avec une fixation excentrique. 

Cela va donc avoir deux avantages :

1: le matériau utilisé et leur conception rendent ces silent bloc 25% plus rigide que ceux d'origine ( source powerfelx) ce qui va donc accroitre la rigidité du train avant et donc la remonté d'information dans le volant sans forcement passer sur un ensemble rigide a proprement parlé comme ceci  avec la perte de confort qui va avec

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2: la fixation excentrique va permettre de "tirer" le bras avant vers le centre du châssis et donc la rotule inférieur vers l'avant du châssis augmentant par consequence l'angle de chasse.

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Le gros avantage de tout cela c'est que, en augmentant l'angle de chasse on vient augmenter le carrossage négatif lorsque l'on tourne les roues sans pour autant l'augmenter en position statique lorsque les roues sont droite.

Autrement dit:  roue droite, pas de modification de carrossage et donc pas d'usure prématurée de l'intérieur du pneus et lorsque que l'on met de l'angle dans le volant un carrossage négatif se créé et améliore la tenu de route du train avant. 

Pour un coùt relativement contenu je trouve qu'au final ca devrait être la première étape pour ceux qui veulent commencer à toucher aux réglages de leur voiture.

 

L'opération est simple à réaliser soit même sauf pour l'extraction et la mise en place des nouveaux silent-bloc ou il faut aller voir le mécanicien du coin qui a une petite presse:

 

On enlève juste le pare-boue avant sans oublier les deux petites parties basses

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ensuite on dévisse là (attention au radiateur)

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et la

bien mettre une clé Torx et utiliser une clé plate pour ne pas faire tourner la rotule et fissurer le soufflet

 

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on enlève le tout  et on remonte avec la douille de fixation comme cela

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Et voila...

Bien sure on pose la voiture chez un centre auto ou un garage capable de vous faire une bonne géométrie après ca !

 

 

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