Posté(e) le 27 avril 20205 a Auteur comment_1022228 il y a 59 minutes, damsxx a dit : ton usure est un peu bizarre non ? surtout centrale à ce que je vois , tu roules avec quelle pression à chaud ? En générale je me situe entre 2,5 et 2,6 sur les PSC2. Mais effectivement, au vue de la tronche du pneus j'ai du le finir en étant bien plus haut.
Posté(e) le 27 avril 20205 a Auteur comment_1022247 Il y a 8 heures, damsxx a dit : topic interessant avec des modifications sympas , je suis en train de m'intéresser aux trains roulants avec des modifications semblables ( silent block alu , bras rotulés de para arr , kit verrouillage caro arr notamment ) dommage de pas être dans la section M2 ça manque un peu de visibilité J'ai suivi tes conseils @damsxx je vais continuer l'histoire de la M2 dans la section M2. Rassurez vous je continuerais les update ici aussi.
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022290 Il y a 2 heures, nicomasou a dit : J'ai suivi tes conseils @damsxx je vais continuer l'histoire de la M2 dans la section M2. Rassurez vous je continuerais les update ici aussi. ? Top ! essaye de pas dépasser 2,5 et pas plus idéalement 2,2- 2,4 pour la plage d utilisation
Posté(e) le 27 avril 20205 a Auteur comment_1022314 Ca peut aussi venir d’un mauvais stockage qui aurait endommager la structure du pneus. Michelin préconise de les stocker avec 1.2 bars environ. Et je ne l’avait jamais fais.
Posté(e) le 28 avril 20205 a Auteur comment_1022345 voila le lien pour la suite des aventures de la M2 avec la commande du capot carbone ?
Posté(e) le 30 avril 20205 a comment_1022762 HS on : alors la peinture du sol de ton garage ça tient en bossant dessus?
Posté(e) le 30 avril 20205 a Auteur comment_1022805 Il y a 3 heures, Romsax a dit : HS on : alors la peinture du sol de ton garage ça tient en bossant dessus? Pour être tout à fait honnête c’est bien mais pas top. N’oublions pas que vu le prix de la peinture et le temps passé il ne peut pas non plus y avoir de miracle. En y ajoutant que je n’ai procédé à aucune autre préparation de mon sol qu’un simple coup de balais. voila un petit listing des point négatif et positif. positif: ca fait propre / ça se balaie bien/ en bossant sous la voiture tu glisses mieux/ et si tu nettoies vite ça ne se tache pas trop/ pas d’odeur résiduel désagréable/ ça n’a pas être trop sensible a la semaine de mécanique que j’ai fais dessus ( démontage commande de vitesse/ bras avant/ essieux arr pour la barre stab). Au vu des opérations, des outils du cric pour le pont arrière.... je m’attendais à bien pire. négatif: à la mise en œuvre il faut pouvoir laisser sécher je dirais bien 48h sans rentrer les voitures. J’ai fais des retouches le lendemain après midi et j’ai eu des différences de teinte. J’ai l’impression que ça n’aime pas l’eau. j’ai récupéré la M2 mercredi, il pleuvait, j’ai rentré la voiture, et le lendemain j’ai eu des petits décollement sous les pneus. Encore une fois ces points la seraient certainement moins importants si j’avais bien préparé mon support Conclusion: pour une première expérience avec une mise en œuvre de 2h30 je suis plus que content du résultat. Maintenant c’est sure que la prochaine fois, je ferais ça bien mieux avec du bi-composant.....
Posté(e) le 30 avril 20205 a Auteur comment_1022813 Petit retour aussi sur une nouvelle acquisition : un cric plat rallongé de chez Beta. vous avez vu que j’aime bien m’occuper moi même de la mécanique sur la voiture et j’en ai eu assez de la mettre sur 4 chandelles à l’aide de mon petit cric. C’était long et pas vraiment rassurant à certain point de l’opération. Du coup : Moins de 300€ pour un 2T rallongé c’est pas mal. Positif : Livré entièrement monté avec juste une purge de sécurité à faire / construction de bonne qualité avec une finition sympa. / pedale de lavage rapide / roue de bonne qualité qui ne font pas trop de bruit quand il roule / vitesse de descente du véhicule lente/ petit bac présent sur le cric pour les écrous de roues. Negatif : 2 tonnes c’est aussi sont poids ?. Bien que rallongée, la partie extra plate n’est pas suffisamment longue Pour atteindre le point de levage avant sans mettre la voiture sur deux petites planche ( il manque 1cm environ) même avec la M3 qui est en hauteur d’origine. Bon franchement ca va bien, la voiture à l’arrêt dans le garage on l’a monte sans soucis sur les planches et là plus de soucis. Et c’est vraiment top. On lève, on met ces deux chandelles avant et hop terminé.! j’ai pris ces photos après avoir redescendu la voiture. Mais pour la monter, je n’ai eu besoin que de la première planche. A l’arrière aucun soucis. En plus le patin est suffisamment large et rigide pour pouvoir lever la voiture juste sur le berceau arr sans prendre le pont Bref, au vu du prix rien de grave et vraiment agréable à utiliser.
Posté(e) le 1 mai 20205 a comment_1022867 Merci pour ton retour! Ca confirme ce que j’avais pu lire un peu à droite et à gauche. Du coup je pense que je vais peindre les parties ou je ne roule pas avec les autos et mettre des dalles ou c’est roulant (mais c’est pas donner!)
Posté(e) le 1 mai 20205 a comment_1022903 Ça se décolle effectivement assez rapidement où s'arrêtent les pneus mouillés, mais pour avoir été inondé, j'avoue qu'en dehors de quelques retouches à faire de temps en temps, c'est quand-même pratique quand on bricole et d'un bon rapport qualité prix. Les dalles sur les zones de passage, ça peut être une bonne idée
Posté(e) le 1 mai 20205 a Auteur comment_1022950 salut à tous, est ce que certain d’entre vous joue à Gran turismo sport sur ps4 ? On pourrait s’organiser une course du forum M. ca serait cool.
Posté(e) le 8 mai 20205 a Auteur comment_1024474 Hier c'était atelier casque avec une nouvelle déco en utilisant les chutes et restes du kit pour la voiture qui venant de chez alixpress.
Posté(e) le 8 mai 20205 a Auteur comment_1024480 il y a 4 minutes, ClientAlexis a dit : Super sympa le casque ! Tu as un HANS? Oui je roule toujours avec. Ca devrait être obligatoire d'ailleurs !! Modifié le 8 mai 20205 a par nicomasou
Posté(e) le 8 mai 20205 a comment_1024589 Il y a 8 heures, nicomasou a dit : Hier c'était atelier casque avec une nouvelle déco en utilisant les chutes et restes du kit pour la voiture qui venant de chez alixpress. Franchement la classe ? Modifié le 8 mai 20205 a par pack m
Posté(e) le 9 mai 20205 a comment_1024624 Il y a 20 heures, nicomasou a dit : Oui je roule toujours avec. Ca devrait être obligatoire d'ailleurs !! Alors il te faut rouler avec un arceau cage complet, une combinaison et sous vêtements ignifugés etc... Je pense qu'il faut différencier la course du track days et qu'il ne faut pas mettre des mesures trop contraignantes, si non on va tout faire disparaître. Les mesures de sécurités, c'est très bien et il en faut, mais il ne faut pas exagérer.
Posté(e) le 9 mai 20205 a Auteur comment_1024762 Le 08/05/2020 à 22:01, pack m a dit : Humour on tu me fait penser à lui Humour off Y’a effectivement un air de famille.
Posté(e) le 9 mai 20205 a Auteur comment_1024766 Il y a 12 heures, fredz72 a dit : Alors il te faut rouler avec un arceau cage complet, une combinaison et sous vêtements ignifugés etc... Je pense qu'il faut différencier la course du track days et qu'il ne faut pas mettre des mesures trop contraignantes, si non on va tout faire disparaître. Les mesures de sécurités, c'est très bien et il en faut, mais il ne faut pas exagérer. C’est un point de vu que je ne partage pas. Pour moi, Casque/Hans/Harnais devrait être le minimum. L’investissement Hans + Harnais démontable coûte 500€. On est très loins du coût d’un arceau, pour un gain en sécurité en cas de choc non négligeable. Modifié le 9 mai 20205 a par nicomasou
Posté(e) le 9 mai 20205 a comment_1024775 C'est ton droit de ne pas partager mon avis, là n'est pas le soucis. Ce qui me pose problème, c'est quand tu dis que cela devrait être obligatoire. Car si tu veux être cohérent, avec un harnais, le mieux pour la sécurité, c'est un arceau. En cas de retournement juste avec un harnais sans arceau, tu ne pourras pas te coucher pour te protéger, contrairement à la ceinture de sécurité. Je pense que c'est normal que les circuits s'inquiètent de la sécurité des track days, mais il faut raison gardé, et justement laisser le choix aux participants. Casque et ceinture sont le minimum, celui qui veut faire plus, libre à lui. Tout comme celui qui pense que cela suffit, c'est de sa responsabilité individuelle. Cela n'engage que sa propre sécurité et non celle des autres participants, contrairement à l'état de son véhicule.