Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_959121
Le 10/02/2019 à 20:03, nicomasou a dit :

@philisme  et voilà montage des sièges terminé. Encore merci pour les platines. Ces sièges c’est vraiment ce qui manquait à la voiture. J’ai hâte d’aller rouler sur circuit avec maintenant. Il ne manque plus que les harnais, les charge pipe / boost pipe, et le kit de refroidissement de frein de chez lightweight.

(photos...)

Super pour les sièges, et la connectique est plug&play? Les airbags sont fonctionnels sans passage en concession?

Par avance merci pour ces éclaircissements ;) .

• Réponses 378
  • Vues 30.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• nicomasou
    nicomasou

Bonjour a tous, voila quelques petites photos de la sortie de Magny cours  qui à été une vrai réussite en terme de feeling avec la voiture. J'ai hâte de retourner sur circuit avec l'auto.

• Salut à tous, et voila la petite soeur arrivé hier soir : 

• nicomasou
    nicomasou

Bon ça y est je suis un homme un vrai !  J’ai roulé sur la nordschleife.  Départ mardi matin à 7h de lyon pour un premier arrêt à Luxembourg pour récupérer nos partenaires de route. 

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_959150

Le montages des sièges est relativement simple une fois que tu as le bon châssis de fixation. 

Il suffit de démonter tout le châssis (Renault/Ford/Mini ) situé sous l’assise et de mettre en lieu et place celui pour la  bmw. 

Ensuite il faut mettre les glissières et les platine d’adaptation voiture/glissière.  

Je remercie encore @philisme pour le kit complet. 

Pour ce qui est de la connectique je ne peux pas te répondre car je ne me suis pas pris la tête j’ai tout viré à coup de pince coupante. Donc pour ma part les airbag ne sont pas fonctionnel.  Mais dans mes souvenir les prise BMW et Renault n’avaient pas la même tête. 

Voilà un site qui vend les châssis pour BMW 

http://www.cyrilminot.fr/boutique/44-platine-recaro-bmw

Modifié par nicomasou

Posté(e)
  • Auteur
comment_959204

Ce matin installation des harnais Schroth quickfit. 

B33CFAB7-4083-4DF8-A9A7-872364120199.thumb.jpeg.bf0ad9917250957c78766a1e78e6bca0.jpeg

7A354C86-C854-4E23-A50A-5249C95830FA.thumb.jpeg.ed511870c58f9f38ee56a36395c69f19.jpegL’installation est très simple/propre/rapide. 

Une fois les harnais enlevés il ne reste plus que 4 attaches rapide sur la voiture.  

9C2B5309-4439-4A6F-A017-C841B7E665F9.thumb.jpeg.699f18beb03b9c217541d3f11cb4a837.jpeg78ECE4CD-5089-4981-885A-890F4C576323.thumb.jpeg.d15fe60b183a2f3b4e6def0c3291ee72.jpeg

Posté(e)
comment_959213

très belle voiture => félicitation pour cet achat :)

hâte de voir la voiture une fois les modifications terminées

Posté(e)
comment_959236

Je reconnais cette M2 LighWeight. J'ai aperçu  l'annonce sur Leboncoin :)

La configuration esthétique est sympa mais c'est une affaire de goût après. 

Les Pole Position sont encore disponibles ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_959243
il y a 38 minutes, AlEj0X666 a dit :

Je reconnais cette M2 LighWeight. J'ai aperçu  l'annonce sur Leboncoin :)

La configuration esthétique est sympa mais c'est une affaire de goût après. 

Les Pole Position sont encore disponibles ?

Bonjour, les pole position sont vendus. Désolé. 

De quelle annonce Leboncoin parles-tu ? 

Posté(e)
comment_959253
il y a 47 minutes, nicomasou a dit :

Bonjour, les pole position sont vendus. Désolé. 

De quelle annonce Leboncoin parles-tu ? 

Elle était en annonce l'an dernier :) Avant ton achat forcément. 

Posté(e)
comment_959256
Il y a 20 heures, nicomasou a dit :

Le montages des sièges est relativement simple une fois que tu as le bon châssis de fixation. 

Il suffit de démonter tout le châssis (Renault/Ford/Mini ) situé sous l’assise et de mettre en lieu et place celui pour la  bmw. 

Ensuite il faut mettre les glissières et les platine d’adaptation voiture/glissière.  

Je remercie encore @philisme pour le kit complet. 

Pour ce qui est de la connectique je ne peux pas te répondre car je ne me suis pas pris la tête j’ai tout viré à coup de pince coupante. Donc pour ma part les airbag ne sont pas fonctionnel.  Mais dans mes souvenir les prise BMW et Renault n’avaient pas la même tête. 

Voilà un site qui vend les châssis pour BMW 

http://www.cyrilminot.fr/boutique/44-platine-recaro-bmw

De rien, j'ai aider 2 personnes en un coup (le vendeur et toi), donc ça fait plaisir.

Concernant les airbag, ce n'est vraiment pas sorcier de les connecter (2 ou 3 fils de mémoire).  Ca vaut la peine d'y regarder.

Posté(e)
  • Auteur
comment_959261
il y a 12 minutes, AlEj0X666 a dit :

Elle était en annonce l'an dernier :) Avant ton achat forcément. 

Ça devait être la même mais pas la mienne. la voiture n’etait pas en france avant que je ne l’achète.

Une autre blanche avec la deco alors. 

Posté(e)
comment_959271
il y a 35 minutes, nicomasou a dit :

Ça devait être la même mais pas la mienne. la voiture n’etait pas en france avant que je ne l’achète.

Une autre blanche avec la deco alors. 

Non identique avec plaques du Luxembourg ?

Posté(e)
comment_959284
il y a une heure, philisme a dit :

De rien, j'ai aider 2 personnes en un coup (le vendeur et toi), donc ça fait plaisir.

Concernant les airbag, ce n'est vraiment pas sorcier de les connecter (2 ou 3 fils de mémoire).  Ca vaut la peine d'y regarder.

Merci les gars ? ? , je vais creuser la question. Et félicitation pour ton acquisition nicomasou.

Posté(e)
comment_959364

Bienvenue sur le forum, elle est magnifique ta M3 !!! j'ai eu 2 M3 E92 avant d'acheter ma M2, et je dois dire qu'une M3 avec un V8 atmo c'est qque chose :) bravo pour ton achat :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_966007

Bonjour à tous, après le roulage au Castelet j’ai été un peu déçu/mitigé sur le comportement de la M2 sur circuit. 

Alors première modification niveau freins

mise en place de flasques avec aération :

20D125F3-AC0B-4F45-811A-AB37459CA77B.thumb.jpeg.1076730cc6fe8c732fffdb13db0db694.jpeg5F978C63-A31C-4BDD-AE2E-F8D83A30F931.thumb.jpeg.abfc767a178077e9d839044ee8479e9b.jpeg

On continue avec le retrofit d’une barre anti rapprochement de M4. 

A12F37E8-B588-472C-ACE6-6658D8033B08.thumb.jpeg.491cb4a0479479b2e81d2d340b857be5.jpeg

et enfin nouveau réglage des trains roulant pour avoir plus de grip sur le train avant. 

Prochain essais à Magny cours.

Posté(e)
  • Auteur
comment_966009

Petit retour sur la reprog au bioethanole de la M3. 

J’ai fait environ 2000km avec depuis, don’t un aller retour de 1100km d’autoroute. 

En premier lieu, les démarrages à froid sont un peu plus fastidieux, mais rien d’extraordinaire. La voiture démarre toujours du premier coup mais après 3-4 seconde de démarrage. 

Une fois le moteur lancé, une vingtaine de secondes sont nécessaires pour que celui-ci monte suffisement en température pour que l’auto fonctionne parfaitement. 

Je n’ai pour le moment eu aucun soucis de voyant / défaut. 

La voiture a un comportement tout à fait normal et je dois dire qu’avec la reprogrammation elle est bien plus agréable à conduire. 

Le moteur semble encore plus plein dès les bas régime et paraît plus nerveux après 4000tr/min. 

Je suis vraiment ravis. 

Niveau conso, pas de miracle. 

Lorsque j’ai fait mes premiers 500km d’autoroutes au régulateur à 130km/h j’avais fais 12,5l/100km. Sur le même trajet et dans des conditions de circulation équivalentes je suis passé à 15,8l/100  

Ces deux conso sont calculées après avoir fait le plein. Je n’ai pas une grande confience dans l’oridnateur de bord.

C’est le point négatif du bio, mais quand on fait le plein à 35-40€ on oublie vite ce petit désagrément. 

Bref pour le moment et pour ma part c’est du 100% satisfait, j’espere juste que le prix de l’e85 va rester à ce niveau là malgré l’augmentation de la demande. 

Posté(e)
comment_966122
Il y a 12 heures, nicomasou a dit :

Bonjour à tous, après le roulage au Castelet j’ai été un peu déçu/mitigé sur le comportement de la M2 sur circuit. 

Alors première modification niveau freins

mise en place de flasques avec aération :

...

Ah bravo, belles motifs avec la géo ;) .

Posté(e)
comment_966309

sa doit marché !

Merci 

Modifié par série1m passion

Posté(e)
comment_966331

Intéressant ça mais tu n'as pas peur des graviers ou cailloux qui pourraient rentrer dans la prise d'air et aller directement sur les disques ?

?

Posté(e)
  • Auteur
comment_966841
Le 31/03/2019 à 23:26, série1m passion a dit :

Bonjour, avec ton stage 2 sur la bmw m2 Aucun problème de fiabilité  ?

Tu a combien de kilomètre depuis la reprog ?

Tu à cata sport et échangeur ?

Excuce moi de ces nombreuses questions !

merci ci tu prend le temps de me répondre, important d'avoir l'avis de personnes qui ont franchie le pas !

Merci 

Bonsoir, 

pas de soucis pour les questions. 

Je n’ai pour le moment connu aucun soucis de fiabilité sur la voiture. Pas de voyant / message d’erreur ou de comportement étrange. Pour le kilométrage je dois être à 2000km assez variés autoroute / route. 

J’ai emmené la voiture au Castelet mais étant perturbé par son comportement mechanique je n’ai pas roulé très fort et sur des sessions trop longues. 

J’ai du faire 3-4 fois 10-15 minutes et je suis rentré sur Lyon le soir même sans aucun soucis. 

Voilà la configuration  de la voiture aujourd’hui. 

Echangeur wagner / charge pipe et boost pipe renforcées / ligne complète Akra avec cata sport / reprogramagion / kit kw 3 vois.