Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_966842
Le 01/04/2019 à 08:47, Barbu San a dit :

Intéressant ça mais tu n'as pas peur des graviers ou cailloux qui pourraient rentrer dans la prise d'air et aller directement sur les disques ?

?

C’est un risque effectivement, mais de la à ce que le gravier aille juste au bon endroit pour se coincer avec les plaquettes, ça ne serait pas de chance. 

Les écopes situées sous la voiture, je les mets uniquement lorsque je vais sur circuit. Comme j’ai un jeu de roues et de plaquettes pour les trackdays ça me prend 5 minutes de plus lorsque je prépare la voiture. 

Comme je le disait plus haut, je n’ai pas vraiment roulé fort au Castelet car première sortie circuit avec la M2, première fois sur ce circuit, et réglage des trains de la voiture pas à mon goût. 

J’aurais un retour plus concret à faire après le Mfest. Je connais bien le circuit, et j’ai revu le setup des suspensions. Ça devrait donc aller mieux. 

• Réponses 378
  • Vues 30,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• nicomasou
    nicomasou

Bonjour a tous, voila quelques petites photos de la sortie de Magny cours  qui à été une vrai réussite en terme de feeling avec la voiture. J'ai hâte de retourner sur circuit avec l'auto.

• Salut à tous, et voila la petite soeur arrivé hier soir : 

• nicomasou
    nicomasou

Bon ça y est je suis un homme un vrai !  J’ai roulé sur la nordschleife.  Départ mardi matin à 7h de lyon pour un premier arrêt à Luxembourg pour récupérer nos partenaires de route. 

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_966866

Désolé pour le retour tardif aux questions et remarques mais un autre projet m’a pris du temps...  

FC4BF2BD-7A5A-47B0-94C0-D44B081BA195.jpeg

Posté(e)
comment_966873
Il y a 10 heures, nicomasou a dit :

C’est un risque effectivement, mais de la à ce que le gravier aille juste au bon endroit pour se coincer avec les plaquettes, ça ne serait pas de chance. 

Les écopes situées sous la voiture, je les mets uniquement lorsque je vais sur circuit. Comme j’ai un jeu de roues et de plaquettes pour les trackdays ça me prend 5 minutes de plus lorsque je prépare la voiture. 

Comme je le disait plus haut, je n’ai pas vraiment roulé fort au Castelet car première sortie circuit avec la M2, première fois sur ce circuit, et réglage des trains de la voiture pas à mon goût. 

J’aurais un retour plus concret à faire après le Mfest. Je connais bien le circuit, et j’ai revu le setup des suspensions. Ça devrait donc aller mieux. 

suffit de poser une grille en bout des BOA, les cailloux ne pourront pas passer (ou les très fins)...

Posté(e)
comment_966902
Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

suffit de poser une grille en bout des BOA, les cailloux ne pourront pas passer (ou les très fins)...

D´accord Avec toi, mais vu l´inclinaison qu´il lui a mis cela devrait aller

Posté(e)
comment_966904

tu restor une golf 1 !!!! top  ;) merci pour le temp prit pour avoir répondu a mes questions :) super sympas :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_966970

C’est un 1.8 de 83. Mon père se l’était acheté à ma naissance. 

On est loin d’un model collector car il l’avait pas mal modifiée. Elle avait hérité d’un bloc 2.0 de corrado, cullasse retravaillée, arbre à came schrick ,collecteur Iresa, train arr a disque. C’était une préparation à l’ancienne qui sortait 160cv. Dans ce pot de yahourt ca déménage !!! 

C’est donc purement sentimental car c’est cette voiture qui est à l’origine de ma passion auto. Le but c’est de la remettre esthétiquement d’origine. 

On est pas sur passiongti mais je peux vous garder informé si ça en intéresse quelques un  

B6F6C133-5354-4DFD-A908-5904FD49E757.jpeg

Modifié par nicomasou

Posté(e)
comment_966971

Si c est collector car c est une prepa dans l esprit de l époque. De nos jours ca serait un kit compresseur de mini direct dans le groin !!

genial d avoir acheté ca a ta naissance, ca c est de la transmission !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_967004

Le pot de la M3 est terminé

Poncé, peint et monté.

j'ai tenu 50km avec. Il y a une raisonnance désagréable entre 2000 & 3500tr/min

Bon par contre de 4000 à 8000tr/min on passe en mode Nascar :) avec un son vraiment sympa même dans l'habitacle.

Pour une utilisation circuit ca serait top en l'état actuel, si l'un d'entre vous est intéressé .... contactez moi rapidement.

J'avais pris la decision de ne pas percer les tuyaux et de refermer comme ca avec quand même de la laine de roche neuve pour le principe. 

Je penses donc rouvrir et percer tout ca pour voir ce que ca donne. 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2280.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_20e4.jpg

Posté(e)
comment_967018
Il y a 8 heures, nicomasou a dit :

C’est un 1.8 de 83. Mon père se l’était acheté à ma naissance. 

On est loin d’un model collector car il l’avait pas mal modifiée. Elle avait hérité d’un bloc 2.0 de corrado, cullasse retravaillée, arbre à came schrick ,collecteur Iresa, train arr a disque. C’était une préparation à l’ancienne qui sortait 160cv. Dans ce pot de yahourt ca déménage !!! 

C’est donc purement sentimental car c’est cette voiture qui est à l’origine de ma passion auto. Le but c’est de la remettre esthétiquement d’origine. 

On est pas sur passiongti mais je peux vous garder informé si ça en intéresse quelques un  

B6F6C133-5354-4DFD-A908-5904FD49E757.jpeg

J’ai exactement la même histoire, avec une MK2 et sans prépa ! 

Sympa en tout cas ! Donne en nous des news  temps en temps, ça change !

3A4A8297-39B1-4687-8D51-245E0F8B8CA4.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
comment_967021

Ha c'est top ça, c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas garder les immat d'origines de ces véhicules.

C'est une super voiture cette MK2 que je connais bien aussi car ma mère en avait une.

La tienne semble vraiment propre ! tu as déjà refais qq chose dessus  ? 

il y a 39 minutes, Yannis a dit :

J’ai exactement la même histoire, avec une MK2 et sans prépa ! 

Sympa en tout cas ! Donne en nous des news  temps en temps, ça change !

3A4A8297-39B1-4687-8D51-245E0F8B8CA4.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
comment_968145

Bonjour à tous, 

comme prévus le rétrofit de l'ensemble anti-raprochement de M3-M4 est installé.

pour ceux que çà peut intéresser voila le lien d'un thread qui details très bien tout ce qu'il y à faire.

https://www.babybmw.net/viewtopic.php?f=29&t=86911

Pour le moment c'est dur de se prononcer sur une possible amélioration. J'ai quand même l'impression d'avoir un train avant qui répond mieux et qui dicte mieux les trajectoires à la voiture. J'aurais un aperçu plus complet dans 15 jours a Magny-cours.

Au dela de ces considérations bassement technique, c'est juste sympa quand j'ouvre le capot, et ca c'est cool.

C'est un peu comme la boite à air Eventuri : pour le gain technique je sais pas trop... mais pour le Kiff c'est du 100%.

IMG_0456.JPG

IMG_0457.JPG

Posté(e)
  • Auteur
comment_968147

Et ca y la golf est au décapage thermique + sablage.

je devrais la retrouver dans une dizaine de jours. 

IMG_0285.jpeg.984c5fe16b0b2794137662e7a85ee2d1.jpeg

Posté(e)
comment_968152
il y a 47 minutes, nicomasou a dit :

Bonjour à tous, 

comme prévus le rétrofit de l'ensemble anti-raprochement de M3-M4 est installé.

pour ceux que çà peut intéresser voila le lien d'un thread qui details très bien tout ce qu'il y à faire.

https://www.babybmw.net/viewtopic.php?f=29&t=86911

Pour le moment c'est dur de se prononcer sur une possible amélioration. J'ai quand même l'impression d'avoir un train avant qui répond mieux et qui dicte mieux les trajectoires à la voiture. J'aurais un aperçu plus complet dans 15 jours a Magny-cours.

Au dela de ces considérations bassement technique, c'est juste sympa quand j'ouvre le capot, et ca c'est cool.

C'est un peu comme la boite à air Eventuri : pour le gain technique je sais pas trop... mais pour le Kiff c'est du 100%.

IMG_0456.JPG

IMG_0457.JPG

Ah c'est intéressant... t'as pris la barre chez BMW ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_968154

J’ai trouvé un ensemble complet avec la barre en aluminium sur le boncoin. L’ensemble neuf chez BMW est affreusement cher. 

Modifié par nicomasou

Posté(e)
  • Auteur
comment_968226

Suite au montage de l’ensemble je me sépare de mes coupelles KW. 

Contactez moi en MP si cela peut vous intéresser. 

ED88A651-BCBD-4769-A113-2A8859E29941.jpeg

E444C30E-6680-4C81-8AD2-F12F2C22B11E.jpeg

Posté(e)
comment_968258
Le 06/04/2019 à 16:50, nicomasou a dit :

Ha c'est top ça, c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas garder les immat d'origines de ces véhicules.

C'est une super voiture cette MK2 que je connais bien aussi car ma mère en avait une.

La tienne semble vraiment propre ! tu as déjà refais qq chose dessus  ? 

Non, que de l’entretien courant, une panne d’allumeur en 10ans et 60.000kms... je lui pardonne, il avait 33ans... 

Sinon, quand je trouve le temps, je la remet à niveau pour des petits conneries, mais pas de grosse resto, ni mécanique, ni carrosserie... 

Posté(e)
comment_969320

J'ai pris le train en marche mais j'ai tout rattrapé, très intéressant tout ça vraiment ?

Top pour les éléments carbone sur Alie, je pensais en prendre je suis rassuré.

Modifié par Psychomniscient

Posté(e)
  • Auteur
comment_969818

Merci @Psychomniscient

C’est vrai que commander sur AliExpress peut faire peur mais il ne faut pas hésiter à contacter les vendeurs par leur chat, en générale ils sont réactif, et demander des photos réelles des produits.