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Featured Replies

Posté(e)
comment_935349

Hello tout le monde,

Je viens de recevoir mon cable INPA K+DCAN K DCAN Interface.

J'ai également téléchargé INPA et WinKFP ainsi que les derniers SP DATEN du coup j'ai envie de me lancer dans la mise à jour du soft de la DKG par celui de GTS mais j'avoue ne pas être particulièrement à l'aise...

Quelqu'un ici aurait l'habitude de la manipulation et des outils ?

Avec un peu de chance à plusieurs on va recoller les morceaux :-) J'ai prévu de m'y atteler ce WE.

Nico

IMG_9095.jpg

Modifié par bradpulay

Posté(e)
comment_935478

Mettre a jour le soft de boite avec un KDCAN , t'es joueur 

 

déja t'a interet d'avoir un chargeur en tension qui tiens 40A sinon tu risque de lock les boitiers

 

apres perso je le ferais pas avec ce genre de matos

 

mais vasy feedback si ca marche je suis curieux

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  • Auteur
comment_935489

oula tu me refroidis! 

Déjà je ne suis pas persuadé que ça apporte énormément le soft GTS, et je ne veux pas prendre de risque lol

Par contre à lire les forums anglophones beaucoup le font sans soucis...

Posté(e)
comment_935565
Il y a 21 heures, bradpulay a dit :

oula tu me refroidis! 

Déjà je ne suis pas persuadé que ça apporte énormément le soft GTS, et je ne veux pas prendre de risque lol

Par contre à lire les forums anglophones beaucoup le font sans soucis...

ca apport beaucoup !!!

marche arriere plus douce et rapport + sportif , il faut le faire !

 

si tu te sens pas, contact Europe BMW shop si tu est en Ile de france ils te le feront sans soucis

Posté(e)
  • Auteur
comment_936492

J'avais oublié de faire un retour sur ce poste.

Je me suis donc lancé dans la mise à jour de mon soft de boite.

J'ai mis le dernier soft disponible de la version GTS et tout s'est bien déroulé ?

Bien content !! :-)

IMG_9101.jpg.4405fe336bc24e79e07cc415657b1ff4.jpg

IMG_9096.jpg

Posté(e)
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comment_936580

C'est nettement mieux en conduite de tous les jours à basse vitesse, ça semble plus fluide et, sur le mode D2, la boite repasse en 1ere dans les carrefour ou même sur un stop qu'on n'aurait pas bien marqué.

Pour les manoeuvres c'est mieux aussi, il n'y a plus lag de D à R.

Ensuite en conduite sportive, je trouve que le S5 est équivalent au S6 avant grosso modo. La descente des vitesses semble plus fluide également.

Concernant le mode S6, là c'est assez impressionnant. Rapide, violent... je ne suis pas certains que le pont apprécie. Je verrais sur piste si je l'utilise, pas sur!

Posté(e)
comment_936605
Il y a 4 heures, bradpulay a dit :

 

Concernant le mode S6, là c'est assez impressionnant. Rapide, violent... je ne suis pas certains que le pont apprécie. Je verrais sur piste si je l'utilise, pas sur!

C'est clair que c'est violent, le flector doit bien prendre également. Je l'utilise uniquement sur piste de toute façon pour être S6 il faut tout déconnecter et ça je ne le fais que sur piste ou quand je fais des donuts sur le parking du Mac Do ?

Modifié par MPaul

Posté(e)
comment_936624
Le 29/09/2018 à 11:10, bradpulay a dit :

J'avais oublié de faire un retour sur ce poste.

Je me suis donc lancé dans la mise à jour de mon soft de boite.

J'ai mis le dernier soft disponible de la version GTS et tout s'est bien déroulé ?

Bien content !! :-)

IMG_9101.jpg.4405fe336bc24e79e07cc415657b1ff4.jpg

IMG_9096.jpg

T arrives a partager le num de fichier utilisé et si t as un lien pour un tuto US ou autre? Ca peut servir

Posté(e)
comment_936661

Si la procédure déconne, tu bousilles le software de la DKG ? Et quelles sont les procédures à suivre ensuite ?

Posté(e)
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comment_936671

Si ça plante en cours d ecriture tu flingues la gestion de boîte oui, ça m est arrivé pas plus tard que ce matin ?

A ce moment la en mettant le contact la voiture indique un défaut de boite de vitesse et tu te sens un peu mal... ?

En reprenant la procédure au début tu écrases la mémoire du GS40 et tu réecris le ZB#. Pour moi ça a fonctionné sans encombre mais il faut être prudent avec ce genre de manip ?

 

Posté(e)
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comment_936838

Il suffit de savoir quelle firmware était installé et de le réinstaller en sélectionnant le bon ZB#.

Tant qu'à faire, autant mettre la version à jour européenne de la e92 basique, il s'agit du ZB7847869.

Je ne vois pas trop ce qui t'amènerait à faire ceci par contre, c'est pas fou mais c'est que du mieux quand même le firmware de GTS ;-)

Posté(e)
comment_937637

J'hésite à faire cette mise à jour. D'ailleurs, mon frère aimerait aussi la faire sur sa F80. C'est plus agréable et confortable en conduite ville, vous confirmez ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_937751

Je confirme pour la e92 oui, par contre je n en ai pas la moindre idée concernant la génération suivante

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