bradpulay Posté(e) le 20 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2018 (modifié) Hello tout le monde, Je viens de recevoir mon cable INPA K+DCAN K DCAN Interface. J'ai également téléchargé INPA et WinKFP ainsi que les derniers SP DATEN du coup j'ai envie de me lancer dans la mise à jour du soft de la DKG par celui de GTS mais j'avoue ne pas être particulièrement à l'aise... Quelqu'un ici aurait l'habitude de la manipulation et des outils ? Avec un peu de chance à plusieurs on va recoller les morceaux J'ai prévu de m'y atteler ce WE. Nico Modifié le 23 septembre 2018 par bradpulay 1
-Antoine- Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2018 Mettre a jour le soft de boite avec un KDCAN , t'es joueur déja t'a interet d'avoir un chargeur en tension qui tiens 40A sinon tu risque de lock les boitiers apres perso je le ferais pas avec ce genre de matos mais vasy feedback si ca marche je suis curieux 1
bradpulay Posté(e) le 21 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2018 oula tu me refroidis! Déjà je ne suis pas persuadé que ça apporte énormément le soft GTS, et je ne veux pas prendre de risque lol Par contre à lire les forums anglophones beaucoup le font sans soucis...
-Antoine- Posté(e) le 22 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2018 Il y a 21 heures, bradpulay a dit : oula tu me refroidis! Déjà je ne suis pas persuadé que ça apporte énormément le soft GTS, et je ne veux pas prendre de risque lol Par contre à lire les forums anglophones beaucoup le font sans soucis... ca apport beaucoup !!! marche arriere plus douce et rapport + sportif , il faut le faire ! si tu te sens pas, contact Europe BMW shop si tu est en Ile de france ils te le feront sans soucis 1
bradpulay Posté(e) le 29 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2018 J'avais oublié de faire un retour sur ce poste. Je me suis donc lancé dans la mise à jour de mon soft de boite. J'ai mis le dernier soft disponible de la version GTS et tout s'est bien déroulé ? Bien content !! 2
bradpulay Posté(e) le 30 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 C'est nettement mieux en conduite de tous les jours à basse vitesse, ça semble plus fluide et, sur le mode D2, la boite repasse en 1ere dans les carrefour ou même sur un stop qu'on n'aurait pas bien marqué. Pour les manoeuvres c'est mieux aussi, il n'y a plus lag de D à R. Ensuite en conduite sportive, je trouve que le S5 est équivalent au S6 avant grosso modo. La descente des vitesses semble plus fluide également. Concernant le mode S6, là c'est assez impressionnant. Rapide, violent... je ne suis pas certains que le pont apprécie. Je verrais sur piste si je l'utilise, pas sur!
MPaul Posté(e) le 30 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 (modifié) Il y a 4 heures, bradpulay a dit : Concernant le mode S6, là c'est assez impressionnant. Rapide, violent... je ne suis pas certains que le pont apprécie. Je verrais sur piste si je l'utilise, pas sur! C'est clair que c'est violent, le flector doit bien prendre également. Je l'utilise uniquement sur piste de toute façon pour être S6 il faut tout déconnecter et ça je ne le fais que sur piste ou quand je fais des donuts sur le parking du Mac Do ? Modifié le 30 septembre 2018 par MPaul 1
rif75 Posté(e) le 30 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 Le 29/09/2018 à 11:10, bradpulay a dit : J'avais oublié de faire un retour sur ce poste. Je me suis donc lancé dans la mise à jour de mon soft de boite. J'ai mis le dernier soft disponible de la version GTS et tout s'est bien déroulé ? Bien content !! T arrives a partager le num de fichier utilisé et si t as un lien pour un tuto US ou autre? Ca peut servir
bradpulay Posté(e) le 30 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 Oui, j'ai installé le ZB7848442. En gros je suis la procédure indiqué par Derbo au lien ci-dessous : https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1508920 1
Stylum Posté(e) le 30 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 Si la procédure déconne, tu bousilles le software de la DKG ? Et quelles sont les procédures à suivre ensuite ?
bradpulay Posté(e) le 30 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 Si ça plante en cours d ecriture tu flingues la gestion de boîte oui, ça m est arrivé pas plus tard que ce matin ? A ce moment la en mettant le contact la voiture indique un défaut de boite de vitesse et tu te sens un peu mal... ? En reprenant la procédure au début tu écrases la mémoire du GS40 et tu réecris le ZB#. Pour moi ça a fonctionné sans encombre mais il faut être prudent avec ce genre de manip ? 1 1
ric69 Posté(e) le 1 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2018 Le 30/09/2018 à 20:46, bradpulay a dit : Oui, j'ai installé le ZB7848442. En gros je suis la procédure indiqué par Derbo au lien ci-dessous : https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1508920 ça à l'air simple comme ça, ça donnerait presque envie d'essayer ! Et si on veut revenir à la config initiale ?
bradpulay Posté(e) le 2 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 Il suffit de savoir quelle firmware était installé et de le réinstaller en sélectionnant le bon ZB#. Tant qu'à faire, autant mettre la version à jour européenne de la e92 basique, il s'agit du ZB7847869. Je ne vois pas trop ce qui t'amènerait à faire ceci par contre, c'est pas fou mais c'est que du mieux quand même le firmware de GTS
Stylum Posté(e) le 7 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2018 J'hésite à faire cette mise à jour. D'ailleurs, mon frère aimerait aussi la faire sur sa F80. C'est plus agréable et confortable en conduite ville, vous confirmez ?
bradpulay Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2018 Je confirme pour la e92 oui, par contre je n en ai pas la moindre idée concernant la génération suivante 1
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