Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_935362

Bonjour, 

Voila, je me pose la question d'une sortie sur circuit avec la M4...

Quel casque avez vous pour ceux ou celles qui roulent???

Cordialement.

• Réponses 40
  • Vues 3,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

Most Popular Posts

• https://www.oreca-store.com/ (Je prêche pour ma paroisse  ) Sinon tu en as d'autres déjà cité ci-dessus.

• Dou du Mont-Blanc
    Dou du Mont-Blanc

Je suis d'accord avec toi pour le ratio, la voiture de @LuuZ doit avoir 1 500 000 kilomètres alors 

• La voiture dédiée, c'est bien pour les éclats de gravillons, les évolutions même si pas homologuées on s'en moque, on peut se faire une auto plus efficace. La voiture mixte, pas de remorque et de

Images Postées

Posté(e)
comment_935368
il y a 30 minutes, jinsii a dit :

Bonjour, 

Voila, je me pose la question d'une sortie sur circuit avec la M4...

Quel casque avez vous pour ceux ou celles qui roulent???

Cordialement.

Pour commencer un casque de moto fera l'affaire ensuite tu peux utiliser un casque de ce type http://rrs-direct.com/store/casque-protec-jet-rrs-fia.html

Posté(e)
comment_935375

J’ai commencé avec un casque jet, avec lequel je ne me sentais pas super à l’aise donc je suis passé sur un intégral Bell spécial auto qui est assez compact et léger et que je peux utiliser pour le karting aussi 

penses aux gants c’est affreux la transpiration, tes mains glissent, d’où l'interêt Des volants alcantara 3F624B1B-AA7D-4382-9950-CD4A842E267C.thumb.jpeg.cf79339d9b17535a11acd922350784e4.jpeg

E4A2904D-CF49-403F-BD4B-BAA0ED69D7F0.jpeg

Posté(e)
comment_935382

Un jet omp pour moi, 70€ , pas trop chaud...achète la bonne taille de casque. 

J aime pas les intégral, lourds et chaud. Qd tu fais des grosses journees et que t es pas un pilote pro, ca tire dans les cervicales ( surtout qd tu monte avec les potes qui ont des avions ....ou plutot des essoreuses arceautées !)

en gant j ai des mitaines en cuir sinon oui t as chaud et ca peut engendrer des conneries.

Posté(e)
comment_935415

Moi aussi je suis pareil que nakamiki avec des mitaines de chez go sport lol

Posté(e)
  • Auteur
comment_935419

merci pour vos réponses j'ai le volant en alcantara.

Merci bien je vais aller tester sur circuit...

Posté(e)
comment_935438

En loisir un jet suffit confortable et plus aéré, léger comme indiqué par Nakamiki, on entend mieux et les autres nous entendent mieux dans l'auto pendant le roulage aussi.

Pour les gants j'avais des gants de VTT pour le moment (noirs et légers), c'est très bien pour ceux qui comme moi n'aiment pas les mitaines,  mais ma femme et mes gosses viennent de m'offrir des gants homologués FIA de "pilote" (mazette!) à 49 euros chez GT2I (OMP) Pas indispensables les FIA en loisir mais pour courir oui.

Pense aux chaussures, pour commencer des chaussures légères suffiront, mais si tu persistes, prends des chaussures de pilote, la finesse est les sensations sont incomparables.

Posté(e)
comment_935457

Perso le jet OMP je deteste… 

J'ai commandé celui du club chez Stand21, un must have ! :lover:

Posté(e)
comment_935458

bin moi c'est integral ... en même temps je m'en tape ma pistarde sort tous les 5 ans , j'ai le temps de m'en remettre

ouais je sais , c'est hyper constructif comme reponse ?

Posté(e)
comment_935500

Cela dit si certains sont motards, vous prenez pas la tete...ca ira bien !

twist, vrai que j ai vu ce casque et il a l air bien

Posté(e)
comment_935594

Perso

SHOEI NXR , Moto , voiture , karting , au top et tout en 1.

Modifié par AFCLOLO

Posté(e)
  • Auteur
comment_936372

Avez-vous des adresses en ligne pour choix... je ne connais rien...

Posté(e)
comment_936398
Il y a 3 heures, 964RS a dit :

https://www.oreca-store.com/

(Je prêche pour ma paroisse ;) )

Sinon tu en as d'autres déjà cité ci-dessus.

J ai pris mon casque sur ce site impec et conforme livré rapidement :nickel:

Posté(e)
comment_936405

BPS racing c top, livré en 48h et contrairement à bcq de site tu as le choix des tailles 

Posté(e)
  • Auteur
comment_937463
Le 28/09/2018 à 16:06, Filou a dit :

J ai pris mon casque sur ce site impec et conforme livré rapidement :nickel:

Quel casque tu as pris ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_938852

ben voila j'ai donc roulé sur circuit ce dimanche...

Les pneus ont dégusté, plein de bout de gomme collé un peu partout je pense que cela partira a force de rouler...

Les freins ont également morflé, je n'ai pas le céramique et je trouve qu'ils manquent vite de répondant...a voir dans le futur si je ne change pas carrément les freins (disque étrier plaquette)

En tout cas cela donne un autre aspect de la voiture...

Bonne journée.

Posté(e)
comment_938854

quand on démarre le circuit,

on a tendance a maltraiter le freinage car on sait pas faire .. ( je l'ai constaté moi même sur mon expérience )

ensuite on apprend qu'on peut freiner un poil plus tôt mais surtout sortir plus rapidement de la courbe ...

j'ai pas suivit mais avec de bonnes plaquettes / durite / liquide c'est largement suffisant ...