Posté(e) le 20 septembre 20186 a comment_935362 Bonjour, Voila, je me pose la question d'une sortie sur circuit avec la M4... Quel casque avez vous pour ceux ou celles qui roulent??? Cordialement.
Posté(e) le 20 septembre 20186 a comment_935368 il y a 30 minutes, jinsii a dit : Bonjour, Voila, je me pose la question d'une sortie sur circuit avec la M4... Quel casque avez vous pour ceux ou celles qui roulent??? Cordialement. Pour commencer un casque de moto fera l'affaire ensuite tu peux utiliser un casque de ce type : http://rrs-direct.com/store/casque-protec-jet-rrs-fia.html
Posté(e) le 20 septembre 20186 a comment_935375 J’ai commencé avec un casque jet, avec lequel je ne me sentais pas super à l’aise donc je suis passé sur un intégral Bell spécial auto qui est assez compact et léger et que je peux utiliser pour le karting aussi penses aux gants c’est affreux la transpiration, tes mains glissent, d’où l'interêt Des volants alcantara
Posté(e) le 20 septembre 20186 a comment_935382 Un jet omp pour moi, 70€ , pas trop chaud...achète la bonne taille de casque. J aime pas les intégral, lourds et chaud. Qd tu fais des grosses journees et que t es pas un pilote pro, ca tire dans les cervicales ( surtout qd tu monte avec les potes qui ont des avions ....ou plutot des essoreuses arceautées !) en gant j ai des mitaines en cuir sinon oui t as chaud et ca peut engendrer des conneries.
Posté(e) le 21 septembre 20186 a comment_935415 Moi aussi je suis pareil que nakamiki avec des mitaines de chez go sport lol
Posté(e) le 21 septembre 20186 a Auteur comment_935419 merci pour vos réponses j'ai le volant en alcantara. Merci bien je vais aller tester sur circuit...
Posté(e) le 21 septembre 20186 a comment_935433 Casque jet omp pour moi aussi et gants sparko également quand il fait chaud.... ?
Posté(e) le 21 septembre 20186 a comment_935438 En loisir un jet suffit confortable et plus aéré, léger comme indiqué par Nakamiki, on entend mieux et les autres nous entendent mieux dans l'auto pendant le roulage aussi. Pour les gants j'avais des gants de VTT pour le moment (noirs et légers), c'est très bien pour ceux qui comme moi n'aiment pas les mitaines, mais ma femme et mes gosses viennent de m'offrir des gants homologués FIA de "pilote" (mazette!) à 49 euros chez GT2I (OMP) Pas indispensables les FIA en loisir mais pour courir oui. Pense aux chaussures, pour commencer des chaussures légères suffiront, mais si tu persistes, prends des chaussures de pilote, la finesse est les sensations sont incomparables.
Posté(e) le 21 septembre 20186 a comment_935457 Perso le jet OMP je deteste… J'ai commandé celui du club chez Stand21, un must have !
Posté(e) le 21 septembre 20186 a comment_935458 bin moi c'est integral ... en même temps je m'en tape ma pistarde sort tous les 5 ans , j'ai le temps de m'en remettre ouais je sais , c'est hyper constructif comme reponse ?
Posté(e) le 21 septembre 20186 a comment_935500 Cela dit si certains sont motards, vous prenez pas la tete...ca ira bien ! twist, vrai que j ai vu ce casque et il a l air bien
Posté(e) le 23 septembre 20186 a comment_935594 Perso SHOEI NXR , Moto , voiture , karting , au top et tout en 1. Modifié le 23 septembre 20186 a par AFCLOLO
Posté(e) le 28 septembre 20186 a Auteur comment_936372 Avez-vous des adresses en ligne pour choix... je ne connais rien...
Posté(e) le 28 septembre 20186 a comment_936376 https://www.oreca-store.com/ (Je prêche pour ma paroisse ) Sinon tu en as d'autres déjà cité ci-dessus.
Posté(e) le 28 septembre 20186 a comment_936398 Il y a 3 heures, 964RS a dit : https://www.oreca-store.com/ (Je prêche pour ma paroisse ) Sinon tu en as d'autres déjà cité ci-dessus. J ai pris mon casque sur ce site impec et conforme livré rapidement
Posté(e) le 28 septembre 20186 a comment_936405 BPS racing c top, livré en 48h et contrairement à bcq de site tu as le choix des tailles
Posté(e) le 6 octobre 20186 a Auteur comment_937463 Le 28/09/2018 à 16:06, Filou a dit : J ai pris mon casque sur ce site impec et conforme livré rapidement Quel casque tu as pris ?
Posté(e) le 15 octobre 20186 a Auteur comment_938852 ben voila j'ai donc roulé sur circuit ce dimanche... Les pneus ont dégusté, plein de bout de gomme collé un peu partout je pense que cela partira a force de rouler... Les freins ont également morflé, je n'ai pas le céramique et je trouve qu'ils manquent vite de répondant...a voir dans le futur si je ne change pas carrément les freins (disque étrier plaquette) En tout cas cela donne un autre aspect de la voiture... Bonne journée.
Posté(e) le 15 octobre 20186 a comment_938854 quand on démarre le circuit, on a tendance a maltraiter le freinage car on sait pas faire .. ( je l'ai constaté moi même sur mon expérience ) ensuite on apprend qu'on peut freiner un poil plus tôt mais surtout sortir plus rapidement de la courbe ... j'ai pas suivit mais avec de bonnes plaquettes / durite / liquide c'est largement suffisant ...