Posté(e) le 9 octobre 20186 a Auteur comment_938062 il y a 37 minutes, mikidrooki2 a dit : achète, OZ à ce prix c'est donné ... Tu ne trouves pas en 19? Je parle des Dare F5 qui sont visiblement des répliques d'OZ Futura! Les originales c'est trop cher, je ne mettrai pas autant dans des roulettes... ? Je vais être patient comme pour tout le reste des modifications sur ma short list et après vente des Apex, je prendrai sûrement des Hartge Classic en 19 qui sont parfaites a mon goût Modifié le 9 octobre 20186 a par Stussy31
Posté(e) le 9 octobre 20186 a comment_938067 de la bonne réplique de qualité des Oz Futura https://jr-wheels.com/index.php?action=szukaj&szukaj=JR6_&kat=29#szukaj=JR6_&action=szukaj&kat=29 Modifié le 9 octobre 20186 a par lotus
Posté(e) le 9 octobre 20186 a comment_938076 Ok Stussy, j'ai compris. Il me semblait bien que c'était peu... Et Lotus j'ignorais que JR faisait aussi celles là. Mais toujours en 18...
Posté(e) le 9 octobre 20186 a comment_938081 Tu peux éventuellement essayer de contacter https://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/jantes/bbs-rh-rm-hartge-atp-440251797.html
Posté(e) le 10 octobre 20186 a Auteur comment_938201 Il y a 22 heures, mikidrooki2 a dit : Tu peux éventuellement essayer de contacter https://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/jantes/bbs-rh-rm-hartge-atp-440251797.html Le supermarché du bonheur ? Merci, j'enregistre le lien pour plus tard !
Posté(e) le 10 octobre 20186 a comment_938236 Le 09/10/2018 à 19:00, Stussy31 a dit : Je parle des Dare F5 qui sont visiblement des répliques d'OZ Futura! Les originales c'est trop cher, je ne mettrai pas autant dans des roulettes... ? Je vais être patient comme pour tout le reste des modifications sur ma short list et après vente des Apex, je prendrai sûrement des Hartge Classic en 19 qui sont parfaites a mon goût Par contre pas de lame
Posté(e) le 15 octobre 20186 a Auteur comment_938849 Samedi petite sortie Pyrénées organisée par un ami de @Pierrick2308, super resto dans un petit village Ariegeois à midi , belles bagnoles... Opel Speedster, M3 E46 x2, M3 E92 G-power, Porsche Carrera 996 et Mini Cooper S JCW et donc mon Panzer. J'ai pas pu en profiter bien longtemps, première arsouille, montée vers le col, succession de virages rapides, gros appui....et crak, un bruit de fou, le pneu ARG touche l'aile 1 fois, puis 2... Je laisse passer tout le monde, je m'arrête sur le côté... et la voila le résultat ! J'ai donc continué l ascension et la descente du col en mode papi puis j'ai laissé partir les copains, jvoulais pas prendre le risque d'éclater le pneu et devoir rentrer en dépanneuse un samedi soir ! Rentré sans encombres mais pas pu profiter de ma journée ça m'apprendra ! Ce qui est bizarre c'est que ça ne la fait que d'un coté, et que ça n'avait pas frotté auparavant. Jantes trop larges avec les cales de changement d'alésage de 15mm surement, amortisseurs d'origine (150000 kilomètres et 20 ans) certainement fatigués ??? Je vais donc me séparer mes Apex et je réfléchi à la solution de remplacement de celles ci... et les amortos d'origine vont pas faire long feu non plus, les sensations en conduite sportive sont désagréables.
Posté(e) le 15 octobre 20186 a comment_938855 Ah oui carrément, le pneu a pris cher pour avoir frotté seulement 1 ou 2 fois ?! Refait tes jantes à l’origine avant de te séparer de tes apex, non?
Posté(e) le 15 octobre 20186 a comment_938871 fait demonter les pneus et amene les jantes chez un usineur ... il en à pour 10mn à te les mettre au bon alésage ...
Posté(e) le 15 octobre 20186 a comment_938872 il y a 6 minutes, ACS3 a dit : fait demonter les pneus et amene les jantes chez un usineur ... il en à pour 10mn à te les mettre au bon alésage ... Exact, et il peut même surfacer le plan de pose pour obtenir le bon déport si besoin, mais avec le bon alésage et sans les cales ça devrait pas être nécessaire ..
Posté(e) le 15 octobre 20186 a Auteur comment_938889 Il y a 2 heures, Séb63 a dit : Ah oui carrément, le pneu a pris cher pour avoir frotté seulement 1 ou 2 fois ?! Refait tes jantes à l’origine avant de te séparer de tes apex, non? Ouai il a pris cher, j'ai pas frotté à 50 km/h unh ^^ Soit je refais effectivement les jantes d'origine en chrome shadow, soit je mets d'autres jantes avec le bon alésage ... il y a une heure, dump a dit : On te l’avait dit... ? Ouai, ça m'apprendra, j'étais sur de moi, depuis que je les ai montées j'ai roulé une centaine de bornes et ça na jamais frotté ! Tellement content de pouvoir me taper une petite arsouille avant l'hiver et de pouvoir jauger la M5 vs E46&co... C'est qu'un pneu au final rien de grave mais j'aurai mieux fait de vous écouter ! il y a une heure, ACS3 a dit : fait demonter les pneus et amene les jantes chez un usineur ... il en à pour 10mn à te les mettre au bon alésage ... il y a une heure, ///Matthieu a dit : Exact, et il peut même surfacer le plan de pose pour obtenir le bon déport si besoin, mais avec le bon alésage et sans les cales ça devrait pas être nécessaire .. J'y ai pensé à les faire realeser, seul bémol pour moi c'est à la revente des Apex alésage 74mm (même si après tu peux mettre une bague pour montage sur du 72mm type E46) j'ai peur que ce soit invendable, et si je fais realeser j'ai peur que les centres de roue ne tiennent plus
Posté(e) le 15 octobre 20186 a comment_938965 Heureusement que tu t en es rendu compte comme c’est un mal pour un bien ... refait tes OEM en chrome shadow
Posté(e) le 15 octobre 20186 a comment_938993 +1 pour les OEM en chrome shadow c'est pas fait pour le tuning une E39 ?
Posté(e) le 15 octobre 20186 a comment_938998 Chacun voit midi a sa porte... on parle pas de truc degueu, de jantes, en 20 min c est retour case depart.
Posté(e) le 16 octobre 20186 a comment_939045 Refais tes jantes OEM toutes belles et mets lui les calandres chromées, elle sera parfaite ?
Posté(e) le 17 octobre 20186 a Auteur comment_939154 Mon choix est fait... On verra si j'ai été sage, ...Ou pas...
Posté(e) le 17 octobre 20186 a comment_939161 il y a 48 minutes, Stussy31 a dit : Mon choix est fait... On verra si j'ai été sage, ...Ou pas... balance l'info
Posté(e) le 17 octobre 20186 a Auteur comment_939188 Le 17/10/2018 à 12:48, mikidrooki2 a dit : balance l'info Bye Bye les Apex ? le chorizo de @Pierrick2308 est tout nu ?? Le 17/10/2018 à 12:57, La Miche31 a dit : Les hartge sont moches ? Pas moche mais c'est pas ce qui va le mieux a la E39 on est d'accord. Bon j'ai besoin de vos avis les proprios de E39, je vais certainement remplacer mes vieilles suspensions d'origine, a 150000 et 20 ans bientôt c'est des pompes a vélo, en conduite sportive c'est limite dangereux, apres avoir fouiné sur le forum il y a de bons retours sur les Bilstein B8 ou les B14 en combiné filetés. B8 + ressorts Eibach, bon compromis ? Je souhaite rabaisser legerement l'auto pour le look et un amortissement plus ferme sans perdre trop en confort. Thanks ✌ Modifié le 20 octobre 20186 a par Stussy31