Posté(e) le 21 février 20251 a comment_1200397 Changements de règles incessants, rétroactivités fiscales et réglementaires font les joies de notre beau pays. Je suis curieux de connaitre le potentiel de taxes / impôt supplémentaire avec ces dispositions nouvelles. Signaler
Posté(e) le 21 février 20251 a comment_1200411 Curieux qu’un de ces cretins payés par nos impôts n’aient pas eu l’idée de rendre leur usine à gaz rétroactive… J’ai acheté ça il y a deux ans. 650€ de CG. J’ai bien fait… Signaler
Posté(e) le 22 février 20251 a comment_1200442 attention, car apparait aussi le malus rétroactif sur les occasions! encore plus compliqué, je n'ai pas compris exactement quelles sont tous les véhicules impactés Signaler
Posté(e) le 22 février 20251 a comment_1200460 Initialement, uniquement les véhicules qui avaient été exonérés de malus lors de la première immat (comme l’exonération via un handicape) ce sera au futur acheteur de payer le malus, la voiture devient quasi invendable du coup Signaler
Posté(e) le 22 février 20251 a comment_1200461 Une personne handicapées peux la racheter sans malus ? Signaler
Posté(e) le 22 février 20251 a comment_1200462 il y a 29 minutes, dump a dit : Initialement, uniquement les véhicules qui avaient été exonérés de malus lors de la première immat (comme l’exonération via un handicape) ce sera au futur acheteur de payer le malus, la voiture devient quasi invendable du coup Ouais, comme beaucoup de GR86 dont les propriétaires détenteurs d'une carte d'invalidité étaient friands, et se versaient en moyenne 10 000 de cash à la revente. Ils vont les garder longtemps désormais. Signaler
Posté(e) le 22 février 20251 a comment_1200464 il y a 21 minutes, julien m a dit : Une personne handicapées peux la racheter sans malus ? Excellente question, sur le principe je dirais que oui Signaler
Posté(e) le 22 février 20251 a comment_1200465 il y a 37 minutes, dump a dit : Initialement, uniquement les véhicules qui avaient été exonérés de malus lors de la première immat (comme l’exonération via un handicape) ce sera au futur acheteur de payer le malus, la voiture devient quasi invendable du coup Pas invendable, c'est comme un import désormais. Et ça évitera les les triches et les prêtes-noms. Mais dommage pour ceux qui avaient vraiment un handicap et qui pouvait se faire plaisir Signaler
Posté(e) le 22 février 20251 a comment_1200466 il y a 4 minutes, 964RS a dit : Pas invendable, c'est comme un import désormais. Et ça évitera les les triches et les prêtes-noms. Mais dommage pour ceux qui avaient vraiment un handicap et qui pouvait se faire plaisir Si invendable puisqu’il était question à la présentation du texte de réclamer le malus correspondant à celui de l’année de mise en circulation, alors qu’une occasion perd 10% par an Qui va payer un malus plein pot sur une occasion française qui a 5 ans, alors qu’une occase voir un import ne prendra « que » 50% ? Signaler
Posté(e) le 22 février 20251 a comment_1200467 il y a 12 minutes, dump a dit : Si invendable puisqu’il était question à la présentation du texte de réclamer le malus correspondant à celui de l’année de mise en circulation, alors qu’une occasion perd 10% par an Qui va payer un malus plein pot sur une occasion française qui a 5 ans, alors qu’une occase voir un import ne prendra « que » 50% ? Ok, j'avais pas compris ça. Du cou pas le choix, faudra vendre le prix du marché - le montant total du malus. Sur un GR86, c'est clair que ça va revenir à donner de l'argent pour se débarasser de l'auto. Donc effectivement invendable. Signaler
Posté(e) le 22 février 20251 a comment_1200477 3 hours ago, julien m said: Une personne handicapées peux la racheter sans malus ? Y’a des conditions à ce handicap j’ai un ami très proche qui rempli ces critères…et c’est pas simple 80% d’invalidité sans équipement spéciaux…. Signaler
Posté(e) le 22 février 20251 a comment_1200483 il y a 20 minutes, KOOMICHRIS a dit : Y’a des conditions à ce handicap j’ai un ami très proche qui rempli ces critères…et c’est pas simple 80% d’invalidité sans équipement spéciaux…. J'ai rencontré à Lohéac un mec en GR86 et fauteuil roulant... 🙁 Signaler
Posté(e) le 22 février 20251 a comment_1200486 1 hour ago, GuiOm said: J'ai rencontré à Lohéac un mec en GR86 et fauteuil roulant... 🙁 Et ça voiture est pas adaptée y débrayé comment Serge ? Signaler
Posté(e) le 22 février 20251 a comment_1200487 Il y a 13 heures, KOOMICHRIS a dit : Et ça voiture est pas adaptée y débrayé comment Serge ? Si si ! Elle est en BVA avec le cerceau sur le volant. Très sympa, et il adore toujours la moto... Je préfère payer du malus. Modifié le 23 février 20251 a par GuiOm Signaler
Posté(e) le 22 février 20251 a comment_1200488 1 minute ago, GuiOm said: Si si ! Elle est en BVA avec le cerveau sur le volant. Très sympa, et il adore toujours la moto... Je préfère payer du malus. Gr86 en bva c’est dommage Signaler
Posté(e) le 22 février 20251 a comment_1200489 il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit : Gr86 en bva c’est dommage Ben oui, il s'en serait bien passé, comme ton pote. Je dirais même GR86 an France c'est dommage. Il y a tellement de choses mal gérées en France, et tellement de cou*** molles ! (j'ai éteint les infos parce que là ça me révolte). Signaler
Posté(e) le 24 février 20251 a comment_1200596 Oulaaaaa j’ai un peu peur avec ses nouvelles règles, si je comprends bien je vais devoir payer un malus maintenant? Je vais importer ma voiture de GB en France en septembre de cette année 2025. Ma voiture est de février 2015? Modifié le 24 février 20251 a par DuMDuM Signaler
Posté(e) le 24 février 20251 a comment_1200601 il y a 39 minutes, DuMDuM a dit : Oulaaaaa j’ai un peu peur avec ses nouvelles règles, si je comprends bien je vais devoir payer un malus maintenant? Je vais importer ma voiture de GB en France en septembre de cette année 2025. Ma voiture est de février 2015? Bah dépêche-toi, il te reste une semaine si tu ne veux pas payer de malus. Signaler
Posté(e) le 24 février 20251 a comment_1200603 il y a 1 minute, 964RS a dit : Bah dépêche-toi, il te reste une semaine si tu ne veux pas payer de malus. Arf si j’avais eu plus de temps j’aurai pu rentrer en avance vivre en France, mais là c’est mort… Je vais devoir payer combien finalement? Fais chier c’était pas prévu ça.. Signaler
Posté(e) le 24 février 20251 a comment_1200607 il y a 11 minutes, 964RS a dit : Bah dépêche-toi, il te reste une semaine si tu ne veux pas payer de malus. J'ai regardé sur le site de gouvernement et ils disent que ce n'est pas à jour et cela renvoie sur la loi finance 2025. Pas simple de trouver la réponse sur ce qu'on va payer dans 1 semaine. Ils y sont pas allé de main morte là.. Cela va mettre un bon frein aux imports j'imagine. Signaler