Aller au contenu

Le topic du malus écologique CO2 sur les véhicules les plus polluants 💨

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 39 minutes, DuMDuM a dit :

Oulaaaaa j’ai un peu peur avec ses nouvelles règles, si je comprends bien je vais devoir payer un malus maintenant? Je vais importer ma voiture de GB en France en septembre de cette année 2025. Ma voiture est de février 2015?

Bah dépêche-toi, il te reste une semaine si tu ne veux pas payer de malus.

Posté(e)
il y a 1 minute, 964RS a dit :

Arf si j’avais eu plus de temps j’aurai pu rentrer en avance vivre en France, mais là c’est mort…

Je vais devoir payer combien finalement?

Fais chier c’était pas prévu ça..

• Triste 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, 964RS a dit :

J'ai regardé sur le site de gouvernement et ils disent que ce n'est pas à jour et cela renvoie sur la loi finance 2025. Pas simple de trouver la réponse sur ce qu'on va payer dans 1 semaine. 

Ils y sont pas allé de main morte là.. Cela va mettre un bon frein aux imports j'imagine. 

• J'aime 1
  • Triste 2
Posté(e)
il y a 37 minutes, DuMDuM a dit :

Arf si j’avais eu plus de temps j’aurai pu rentrer en avance vivre en France, mais là c’est mort…

Si c’est déjà ta voiture il y aura peut être une procédure spécifique 

si tu as 3 enfants, c’est plus simple 😅

Posté(e)
il y a 6 minutes, dump a dit :

Si c’est déjà ta voiture il y aura peut être une procédure spécifique 

si tu as 3 enfants, c’est plus simple 😅

C’est déjà la voiture en Angleterre oui, j’ai pas à payé de taxes je devais juste payer la carte grise de base.

Mais avec le malus ça va devenir corser la c’était pas prévu 😅

« Malheureusement « j’ai pas d’enfant ahah 

Posté(e)
il y a 54 minutes, DuMDuM a dit :

Tu devras payer selon le tableau 42 % du malus de l’année 2015

Posté(e)
Il y a 2 heures, My empty tank a dit :

Tu devras payer selon le tableau 42 % du malus de l’année 2015

Le tableau ? 

Posté(e)

Hello ALL 

Par curiosité .. j'ai regardé le tarif pour une 992 CARRERA S PDK en neuf ... 

Version Energie Prix
(992) COUPE 3.0 450 CARRERA S PDK Ess.

140 485 €

+ CG 61 475 €

Dont 60 000 € de MALUS ... put***n mais ça part vraiment en couille ... le haut de gamme va devenir de plus en plus confidentiel ... c'est effarant ! 

• J'aime 1
Posté(e)

Ça fait longtemps que c’est parti en sucette….

on est tellement formaté qu’avoir un malus de 10k€ est encore acceptable, alors que franchement c’est du vol.

• J'aime 2
Posté(e)

Ça va officiellement avec le plan de Bercy jusqu’à 90k de malus d’ici quelques années 🥰

Posté(e)

De mes (lointaines) années d'études, j'avais retenu la courbe de Laffer, du nom de l'économiste qui avait modélisé le fait que plus le taux d'impôt est élevé, plus les recettes baissent car l'assiette se réduit.

A 70 000€ de malus, les recettes doivent être bien faibles, alors à 80 voire 90 000€, on doit être dans l'épaisseur du trait.

• J'adore 1
Posté(e)
9 minutes ago, Stefan2M4 said:

De mes (lointaines) années d'études, j'avais retenu la courbe de Laffer, du nom de l'économiste qui avait modélisé le fait que plus le taux d'impôt est élevé, plus les recettes baissent car l'assiette se réduit.

A 70 000€ de malus, les recettes doivent être bien faibles, alors à 80 voire 90 000€, on doit être dans l'épaisseur du trait.

On est pas dans l’efficacité fiscale à ce niveau c’est confiscatoire et donc purement dogmatique… ça plait aux français qui ne se sentent pas concernés par cette taxe,mais entre temps ils donnent tous 500 balles pour leur sandero (alors qu’avant c’était zéro)et la l’assiette est bien grosse  et en plus ils se sentent épargner…

la naïveté a aucune limite dans ce pays 

• J'adore 3
Posté(e)

J'ai retrouvé une vidéo de 2017 sur facebook mais je ne peux pas la partager, et parle des émissions de particules fines des porte-containers et autres navires de commerce qui tournent majoritairement au fioul lourd (conso 150 à 200 tonnes jour)  .. les 20 + gros porte-containers polluaient autant que l'ensemble du parc automobile mondial ... à savoir qu'il y a 90 000 navires de commerce dans le monde ... je vous laisse faire le ratio ... c'est totalement délirant ... et on vient nous astiquer avec une taxe alors qu'on a des FAP sur nos bagnoles ! .... c'est vraiment abusé .. et alors que les grands groupes du transport maritime font des bénéfices énormes mais s'exonèrent des lois européennes contraignantes et autres avec les pavillons de complaisance ... ils ne sont pas propriétaire des flottes de navire, ils sous traitent majoritairement à des armateurs basés dans des paradis fiscaux ! 

Je suis pas écolo dans l'âme mais c'est révoltant ! 80% du commerce mondial est acheminé par voie maritime ! 

En 2026 vont être aussi imposé les entreprises avec le Mécanisme d'ajustement carbone aux frontières (MACF) .. une taxe en plus sur les importations extra communautaires .. en tant que transporteur/transitaire j'aurais aussi l'obligation de déclarer le taux d'émission des marchandises lors du transport ... bref, tout est bon pour saigner la bête ... et de ce fait encore plus aller contre la compétitivité de nos entreprises ... on se saborde avec cette connerie ! 

Voilà j'ai fini mon coup de gueule .. la bise

• J'aime 2
Posté(e)

Pour rejoindre notre ami Koomichris, je suis du même avis c'est avant tout punitif et dogmatique...

Pour les 500balles sur le sandero on en avait parlé et c'est vraiment trop ca... le gros malus permet de faire passer la pilule au prolo qui se sent en veine il n'a que 500€ à donner alors que "les encu lers de riches" (therme employé par certains de mes potes) eux payent 60k€.

Ca à le mérite de faire le sujet de la discussion avec ses amis en plus...

Je n'espère plus rien... à la moindre occasion je me casse !

• J'aime 5
  • J'adore 1
Posté(e)

Je rejoins un peu tomates @MOZZARELLO il est certain que ce ne sont pas nos caisses qui font le plus de kilomètres ramené aux kilomètres réels une Dacia nous battrait certainement en émission pour ma part je roule 100 fois plus en Smart et Berlingo qu'en BMW

• J'aime 3
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Rastanikon a dit :

le gros malus permet de faire passer la pilule au prolo qui se sent en veine il n'a que 500€ à donner alors que "les encu lers de riches" (therme employé par certains de mes potes) eux payent 60k€.

Tu as des supers copains toi !!! 😁 À ce tarif il vaut mieux changer de crémerie.

On choisit ses amis mais pas sa famille !!! Bah purée !!! 🤣

Je plaisante bien entendu.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pitt a dit :

Tu as des supers copains toi !!! 😁 À ce tarif il vaut mieux changer de crémerie.

On choisit ses amis mais pas sa famille !!! Bah purée !!! 🤣

Je plaisante bien entendu.

Oui j'ai certains potes révolutionnaire en carton sponsorisés par l'état et vivant chez leurs parents...

Tu as bien raison, je suis plutôt fidèle c'est mon soucis... 😇

• J'adore 1
  • Haha 1
Posté(e)

je viens de regarder un truc ... une M2 G87 à 65 000 € sur LBC  .. tu te dis .. super .. je vend ma F87 et je rallonge un peu .. mais c'est sans compter la CG vu que c'est un import ... 29 000 € ... put***n le coup de bambooooooo .... 94 000 balles ! un petit 1/3 pour l'escrologie ... 

• Haha 3
  • Wouah 1
  • Créer...