Aller au contenu

Le topic du malus écologique CO2 sur les véhicules les plus polluants 💨

Messages recommandés

Posté(e)

Vous voulez rire ..j'étais à la préfecture pour la CG ... après un certain temps d'enregistrement... la gentille madame voie apparaître le total ... pousse un cri (véridique !)... et là panique et pense que je n'imagine pas le montant... "heureusement que vous êtes assis" ... moi : "Je connais le montant Madame"  ... elle "non vous ne pouvez pas le connaitre, je n'ai jamais vu ça"... elle se retourne vers sa collègue "regarde, c'est le jackpot !"  .... se retourne vers moi "mais comment aller vous payer ?" ... heu en nature ? (non ça j'ai pas dit :mrgreen:) .. heuu par chèque .. elle "non ça va pas être possible il va nous falloir un chèque de banque (au dessus de 1000€)

Je vous passe les commentaires des personnes avoisinantes ... 

Bon pour être honnête le montant me choque autant qu'elle .... devoir payer une taxe qui se veut écologique pour une voiture somme toute peu polluante (Crit'air 1) par rapport à n'importe quel diesel (qui relargue les particules dès que le test est passé)... mais elle a un peu manqué de professionnalisme ... (connaissance de la réglementation, raison des taxes, discrétion ...)

A partir du 6 novembre tout se passera sur internet de manière obligatoire je ne pourrai plus revivre ça !! :perenoel:

• Haha 1
Posté(e)

C est sur qu en préfecture ils doivent plus voir des poubelles mazout à 4cv passer que de vrais voitures.....

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j´aimerais connaître ceux qui ont déja eu le privilège de payer cette taxe annuelle ici.

La démarche a faire ou autre

A partir de quelle année faut-il payer vraiment et de quelle année est vôtre véhicule.

Merci

Posté(e)

Euh y a pas de demarche. C est automatique.

un oncle avec son gle 350cdi de 2016 le reçoit...

Lors de la cg, ils te chopent et hop, tu reçois

Posté(e)
il y a 15 minutes, GEBm3 a dit :

Euh y a pas de demarche. C est automatique.

un oncle avec son gle 350cdi de 2016 le reçoit...

Lors de la cg, ils te chopent et hop, tu reçois

Donc j´attends que cela se passe  !!!!

Est ce que je suis concerné ou pas pour mon véhicule de 2010?

Merci

Posté(e)
Il y a 16 heures, Filou a dit :

exact ca vient tout seul faut attendre :sdc:

:o :ptdr: excellent, bon faut vivre Avec, faut vivre Avec ce racket !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Haha 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, GEBm3 a dit :

Merci a toi.

Le paradoxe j´ai quand même la Vignette classée 1 pour circuler partout pas comme ma Peugeot :W classée 3

J´aimerais bien connaitre les personnes du Forum qui ont des ///M ici de 2009 et aprÈs pour connaitre leurs retour.

Posté(e)
il y a 46 minutes, motorsportdesign a dit :

Merci a toi.

Le paradoxe j´ai quand même la Vignette classée 1 pour circuler partout pas comme ma Peugeot :W classée 3

J´aimerais bien connaitre les personnes du Forum qui ont des ///M ici de 2009 et aprÈs pour connaitre leurs retour.

parfois, il y a des ratés....Par ex en ce qui me concerne; J'ai acheté fin 2011 une m3 DKG, allemande, de 2008. Première immat en France en 2011, donc j'aurais dpu payé en 2012, 2013 et 2014, année de revente. et bien je n'ai jamais reçu. Je pense qu'ils ont dû enregistré 2008!!!

PAr contre d'autre l'on eu à payer cette taxe..

Posté(e)
il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

parfois, il y a des ratés....Par ex en ce qui me concerne; J'ai acheté fin 2011 une m3 DKG, allemande, de 2008. Première immat en France en 2011, donc j'aurais dpu payé en 2012, 2013 et 2014, année de revente. et bien je n'ai jamais reçu. Je pense qu'ils ont dû enregistré 2008!!!

PAr contre d'autre l'on eu à payer cette taxe..

Ils ont Prix en compte l´année de ta voiture, donc 2008 malgé la date d´achat, donc pas de malus  :nickel:

Tant mieux

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci qui ?

Le malus de 12500 euros étant jugé insuffisant dans le cadre de l'escrologie une rallonge de 7000 euros va être ajouté par nos escrologue soit 19500 euros

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/le-supermalus-touchera-entre-10000-et-15000-vehicules-par-an-1153068

Pour être considéré comme criminel et éviter le bucher il faut acquitter une somme si la voiture émet plus de 172 gr/CO2 :(

Bref toutes les futures BMW sportives y auront le droit (le cycle WLTP étant plus sévère que le NEDC actuellement utilisé)

Escrologie :Persversion de l'écologie pour des raisons bassement financières ou politiques 

Modifié par V8M
  • J'aime 1
  • Confus 2
  • Triste 2
  • Grrr 4
Posté(e)

Ouahhh, sur qu avec un impact majeur sur le marché en tabassant 0,7% des autos neuves (soit moins de 0,3% du parc) la,terre est sauvée...ouf je vais bien dormir.

bah oui on dit bien « billet vert », c est forcément ecolo le pognon...

• J'adore 1
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

Il commence surtout à se faire dans leur froc car le marche ne prend pas du tout la tournure qu ils veulent et les constructeurs commencent à tirer la sonnette d alarme...... 

L electrique ne decolle pas, et les ventes de voiture commencent à freiner malgre de nombreux stratagemes pour gonfler les ventes.

L annee 2020 va etre une boucherie pour l industrie auto et on commence à en voir les premieres annonces en France et outre rhin et ce n est qu un début....alors il faut trouver du fric.

Modifié par Vince40
  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 21 minutes, Nakamiki a dit :

Ouahhh, sur qu avec un impact majeur sur le marché en tabassant 0,7% des autos neuves (soit moins de 0,3% du parc) la,terre est sauvée...ouf je vais bien dormir.

bah oui on dit bien « billet vert », c est forcément ecolo le pognon...

D'autant plus débile, que ces quelques autos les plus polluantes, sont généralement celles qui roulent le moins.

Qu'on le veuille ou non, le seul moyen d'avoir un impact significatif sur la pollution, c'est d'appliquer le principe du pollueur/payeur, donc de taxer d'avantage les carburants.

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Je valide l' analyse à vince40

Modifié par V8M
Posté(e)

De,même au delà d’un Ton sarcastique. Mais a force de jouer du excel tu as des conclusion issus de sophismes.

les’politiques a coup de matraque ont toujours tenté de récupérer a leur compte des tendance naturelles de l économie (cf leur explication baisse de mortalitê vs nb de radars....chaque pays a la sienne avec la même tendance et des explications differnetes).

Que le virage électrique  arrive ou pas leur politique sera a 2 faces gagnante.

Posté(e)
il y a une heure, Tophe063 a dit :

D'autant plus débile, que ces quelques autos les plus polluantes, sont généralement celles qui roulent le moins.

Qu'on le veuille ou non, le seul moyen d'avoir un impact significatif sur la pollution, c'est d'appliquer le principe du pollueur/payeur, donc de taxer d'avantage 

Faut il encore bien definir qui est le pollueur et là déjà les avis diverges......

Posté(e)

Sur ce point je ne vois pas en quoi il y a sujet à tergiversations, puisque la pollution émise lors de l'utilisation d'un véhicule est directement proportionnelle à la quantité de carburant consommé.

Posté(e) (modifié)

Le sujet de la pollution est un peu plus complique que ca. La tu as le.niveau d analyse de nos politiciens et de nos tres nombreux ecolos en carton.

Dans le monde industriel on parle de la pollution " du berceau jusqu au cercueil " et non de celle à la sortie du pot d echappement qui ne veut rien dire.

Ce qui peut sembler propre sur le papier et bien souvent loin de l etre, comme l electrique par exemple. Je t invite à lire les nombreux articles du SIA qui traitent du sujet.

Modifié par Vince40
  • J'aime 4
  • Créer...