patafrom Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2019 Du coup, pour ceux qui en ont déjà une, c'est bien ou pas bien ? Perso j'aurai tendance a dire que cela devrait stabiliser voir faire monter la cote de l'occasion.(et de toute les caisses puissantes et racées) Vos avis ?
droopy7431 Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2019 il y a 50 minutes, patafrom a dit : Du coup, pour ceux qui en ont déjà une, c'est bien ou pas bien ? Perso j'aurai tendance a dire que cela devrait stabiliser voir faire monter la cote de l'occasion.(et de toute les caisses puissantes et racées) Vos avis ? Une M2 CS? pas encore livrable si je ne dis pas de bêtises
Mystère 5.5 Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2019 il y a une heure, patafrom a dit : Du coup, pour ceux qui en ont déjà une, c'est bien ou pas bien ? Perso j'aurai tendance a dire que cela devrait stabiliser voir faire monter la cote de l'occasion.(et de toute les caisses puissantes et racées) Vos avis ? Plutôt d'accord avec toi. Si c'est voté, des tas d'autos puissantes ne se vendront plus en neuf. Donc pénurie dans 2 ans.... A moins qu'ils augmentent les taxes co2 de façon significative sur l'occasion ! Et là tout s'écroule...
Tchomineur Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2019 il y a 57 minutes, Mystère 5.5 a dit : Plutôt d'accord avec toi. Si c'est voté, des tas d'autos puissantes ne se vendront plus en neuf. Donc pénurie dans 2 ans.... A moins qu'ils augmentent les taxes co2 de façon significative sur l'occasion ! Et là tout s'écroule... Je pense qu’on y viendra. Seule solution : CG collection. Et pour les YoungTimers, baisé !
M3Estoril67 Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2019 J’imagine pas les conséquences d’un éventuel combo calandre immense + super malus de 20000€ sur la m3 g80 ? 3
V8M Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2019 (modifié) il y a 39 minutes, Tchomineur a dit : Je pense qu’on y viendra. Seule solution : CG collection. Et pour les YoungTimers, baisé ! Pour l'instant la cible c'est les SUV....mais rien n'empechera à un énarque déconnecté de la réalité (pléonasme je suis désolé) de taxer à outrance les voitures d'occasion émettant trop de CO2 selon lui. Et quand les voitures à occasion avec C02 important auront disparu on taxera la recharge spécifique de l'électrique (Linky est là pour ceci car capable de différencier une charge importante à une autre) ou inventer une taxe pour le recyclage de ces m.....de batteries L'automobile en France est associée à TAXE et l'automobiliste à Vache à Lait. Modifié le 18 décembre 2019 par V8M 1
Botchila Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2019 @V8M je te conseille de changer de pseudo, car il sent le malus? il faudrait profiter des bonnes résolutions (et taxes 2020...?) pour changer de nom? je propose 1.2HybridEcoBoost ? qu'en penses-tu ?? Plus sérieusement, même les psuedos sur les forums auto dans quinze ans ne feront même plus vibrer...? 1 3
Simbaseb Posté(e) le 22 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2019 Alors on en est où avec sa passe ou pas ?
ll_ll Posté(e) le 22 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2019 C'est confirmé CO2 g/km - Malus 173 - 12 552 € 174 - 13 109 € 175 - 13 682 € 176 - 14 273 € 177 - 14 881 € 178 - 15 506 € 179 - 16 149 € 180 - 16 810 € 181 - 17 490 € 182 - 18 188 € 183 - 18 905 € 184 - 19 641 € Supérieur à 184 - 20 000 € 2
Vince40 Posté(e) le 22 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2019 Dans tous les cas l union europenne a déjà scellé depuis longtemps le sort des voitures sportives comme nous les connaissons avec l arrivee en 2020 de la taxe KAFE. La c est juste la cerise sur le gateau pour finir le boulot.
doc_cupra Posté(e) le 22 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2019 et voila comment la cote de mes voitures a monté d'un coups ? j'ai changé l'ensemble de mes véhicules cette année ... et quasi tous en malus maxi ? 1
RICOfr Posté(e) le 28 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2019 A tout cela s'ajoute le nouveau cycle d’homologation qui prendra effet en Avril de mémoire avec grosso modo 20% d'émission de CO2 en plus par véhicule... C'est idéologiquement dévastateur en plus cette modification car à l'ordre 1 ça donne l'impression que les riches ont le droit de polluer (pardonnez moi cette aphorisme)...j'attends avec délectation les prises de pieds dans le tapis de nos politique pour justifier le contraire. Pour les lecteur de SPORT AUTO, dans celui de Janvier il y a le courrier réponse de Bruno LEMAIRE à l'édito du mois dernier....un grand moment de novlangue et de technocratie... Si je peux essayer de proposer une solution de taxe "intelligente" (si ça peut exister), ce serait de taxer le ratio poids de matières premières nécessaire à fabriquer le produit par rapport au poids du produit. Il y a un lien assez étroit entre pollution (la vraie pas l'histoire du CO2 qui N'EST PAS MORTEL) et la quantité de matière nécessaire à fabriquer un produit. Un exemple, il faut plusieurs dizaines de kilos (27 de mémoire) pour fabriquer un smartphone de 200grammes (grosso modo); le ratio est aussi colossal entre une voiture thermique et une électrique. Je trouve que ce serait plus cohérent. Pour finir une discussion sympa avec la préfecture lorsque que j'ai fait ma carte grise pour la 1M. je les appelles et je demande: "Bonjour, dans la mesure ou vous me demandez x€ en guise de taxe, pourriez me détailler le service associé" (pour rappel la différence entre un impôt et une taxe réside dans le fait qu'une taxe rétribue un service et donc s'abstient de la notion de consentement); réponse de la personne au bout du fil: "euh...oula...attendez j'appelle ma chef....(la chef prend le tel) bin...euh votre véhicule sera dans le fichier national et donc on pourra l'identifier en cas de vol", je réponds: "oui mais encore faut-il la retrouver, par ailleurs en quoi ce pseudo service est facturé en fonction de la puissance fiscal? réponse: "Oui euh bin c'est vrai que c'est un peu bizarre mais personne ne nous pose cette question"; je réponds :" Peut être qu'à force de se faire sodomiser à sec les gens ont le fondement ouvert comme la porte des étoiles".... 3 1 6
Nakamiki Posté(e) le 28 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2019 Projet stargate....j adore !!
Tchomineur Posté(e) le 29 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2019 put***n le coup de la porte des étoiles :w !!
Invité Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2019 Le plus beau dans la loi de finance cette année, ça reste cette mention (concerne les malus VO et les véhicules de plus de 35 cv fi) Citation La taxe n’est pas due pour les certificats qui sont relatifs aux véhicules utilisés pour l’exercice d’une compétence de l’État, des collectivités territoriales, de leurs groupements ou des établissements publics de coopération intercommunale Dans le genre faire payer tout le monde sauf moi, je dis bravo ?
scalpel63 Posté(e) le 1 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2020 Je pense en toute objectivité, qu’il serait de bon ton d’ouvrir la porte des étoiles de Bruno Lemaire, je ne donnerai pas la méthodologie, mais c’est mon opinion, voilà... ? 1
V8M Posté(e) le 1 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2020 (modifié) Et cela vous étonne ? Quand tu vois qu'un grand patron de la presse Française avec le nouvel OBS, Mr PERDRIEL, qui a aidé l'élection de la Macronie reçoit la Légion d'honneur https://www.acrimed.org/La-Macronie-sait-recompenser-ses-serviteurs https://yetiblog.org/archives/2151 et d'un autre côté immatricule ses jets et ses bateaux en dehors de la France cause taxe https://www.mediapart.fr/journal/economie/310517/claude-perdriel-son-yacht-luxembourgeois-et-ses-avions-maltais?onglet=full Tu as compris le DENI de DEMOCRATIE de notre pays aux mains des ENARQUES depuis 40 ans.... Modifié le 1 janvier 2020 par V8M 2
scalpel63 Posté(e) le 1 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2020 Tant que les politiques (dans le sens le plus péjoratif du terme), n’appliqueront pas pour eux les règles qu’ils veulent imposer, ils n’auront que mépris. Les français sont râleurs, certes, mais nos politiques nous prennent pour des jambons, on le serait à moins ! Et je ne suis pas le plus râleur je pense, je n’aurai aucun problème à payer taxes et impôts, si l’Etat était un bon gestionnaire. Ce n’est pas le cas, et ils n’a même pas à rendre de comptes ! Désolé pour mon coup de gueule du jour... bonne année tout de même... 1
Messages recommandés