juco2 Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 Je suis abasourdi par la tournure que ça prend. Je savais déjà que je n'achèterai jamais une sportive neuve (avant c'était principalement par peur de la grosse décote, maintenant c'est parce que je ne donnerai jamais 40k€ de taxes comme ça), là je m'inquiète pour les occasion. Au train ou ça va, d'ici une dizaine d'années posséder une sportive qui pollue (même si elle ne roule que 2mkm/an) deviendra un délit !
Nakamiki Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 il y a 42 minutes, DAO a dit : Des solution de taxation (comprenez pillage) des peuples pour sauver un capitalisme non désigné comme coupable par ces Euro-Ecolo-Baltringues et autres mondialistes. les ecolo c'est juste des communistes et autres socialo en perdition d'electeurs qui se sotn déguisés en bonhommes Cetelem !!! donc hormis inventer des impots/ taxes/ prélèvements / ressources / contributions / incitations... ils savaient déjà rien faire avant, maintenant qu'ils ont un sujets dont ils ne comprennent rien de l'ampleur ni des ramifications faut pas etre surpris par la profondeur hadale de leur connerie. dès fois je me dis qu'au prix de qq menues libertés les chinois sont pas si mal lotis niveau classe politique ( j'aime ce put***n de pays de raleurs ... mais je deteste la voire gâcher et prostituée pour le profit de la carrière de qquns !). 2
Quenotte Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 40 millions d'automobilistes vient de lancer une pétition contre les mesure autophobes de la CCC... Le plus ahurissant est que la CCC était une réponse aux gilets jaunes, dont le déclencheur était la pression fiscale sur les automobilistes et la répression routière... C'est assez fantastique comme résultat! Et ça passe crème! 3
DAO Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 il y a 5 minutes, Quenotte a dit : 40 millions d'automobilistes vient de lancer une pétition contre les mesure autophobes de la CCC... Le plus ahurissant est que la CCC était une réponse aux gilets jaunes, dont le déclencheur était la pression fiscale sur les automobilistes et la répression routière... C'est assez fantastique comme résultat! Et ça passe crème! A coup de LBD et d'interdiction de regroupement dans les rues sous couvert de pseudo crise sanitaire tout passe crème LOL C'est ce qu'on appelle de l'ingénierie sociale et c'est une vraie science. 3
Paul Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 Le nouveau barème des bonus/malus automobile se précise : https://www.clubic.com/mag/transports/actualite-15543-le-nouveau-bareme-des-bonus-malus-automobile-se-precise.html Bonus-malus 2021 : le malus s’envole et le bonus dégringole : https://www.automobile-propre.com/le-bonus-ecologique-passe-a-6-000-e-pour-les-voitures-electriques/
V8M Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, dump a dit : Ouais, alors quand on donne des leçons, on commence par le faire soit même... le train moins polluant va au même endroit pour pas beaucoup plus long ! Je ne donne aucune leçon mais affirme seulement certaines vérités ! De part mon travail je voyage très souvent en avion et quand c'est plus pratique je prends le train. L'impact CO2 n'a strictement aucune influence dans mon choix sinon je ne roulerais pas en M3 et autre…..Strictement aucune influence. Point. Quand je prends ma M3 pour faire des dizaines de kilomètre SANS aucune utilité SAUF me faire plaisir je pollue gratuitement. Et hors de question de m'arrêter. Et peut-être ce soir je vais faire 20 km de E92 en écoutant ACDC et en faisant quelques glissades Je pense que sur ce forum 99% des conducteurs roulent pour se faire plaisir en M3....sans aucune utilité sauf la PLUS IMPORTANTE : CE FAIRE PLAISIR. De part mon travail j'ai la chance d'aller souvent en Inde, Afrique........et quand je vois la catastrophe en terme de locomotion je me rend compte que les 0,5% d'émission de la France ne sont même pas l'épaisseur du trait de crayon dans le problème (si il existe ...) du CO2. Alors on pourra tous rouler en ZOE et TESLA en France et se faire taxer.....mais les 5 milliards d'être humains supplémentaires rouleront en énergie fossile car la voiture électrique est un truc de riche et les émissions de C02 seront à la hausse. Le seul problème est la surpopulation à venir, le reste ce n'est que de la masturbation intellectuelle à 2 balles. La seul point qui me gêne dans le train c'est le déficit de réseau ferré de France et de la SNCF comparé aux compagnies aériennes qui nous coute rien (bon à part air france depuis le prêt de l'état) mais ceci est un autre débat. Alors promouvoir un système hautement déficitaire (le train) face à un système bénéficiaire (jusqu'à la crise) .....cela ne passera pas par moi. Je me fais plaisir avec ma M3 et mes autres voitures, je n'ai qu'une vie que j'ai construit sans devoir rien à personne et j'assouvirai ma passion de la mécanique à énergie fossile sans le moindre scrupule jusqu'à mon dernier souffle et je ne suis pas le seul je pense.... Modifié le 29 septembre 2020 par V8M 5
Vince40 Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 Il y a 2 heures, dump a dit : Oui, sauf que le passionné que tu es, pour qu'il puisse assouvir sa passion avec son beau véhicule d'occasion, encore faudrait il que quelqu'un l'achète neuf et là ça va considérablement compliquer les choses... Oui c'est bien pour cela que je dis que je n'attends plus rien. Je sais bien ce qui va arriver à terme... 1 1
dump Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 il y a 36 minutes, V8M a dit : Je ne donne aucune leçon mais affirme seulement certaines vérités ! De part mon travail je voyage très souvent en avion et quand c'est plus pratique je prends le train. L'impact CO2 n'a strictement aucune influence dans mon choix sinon je ne roulerais pas en M3 et autre…..Strictement aucune influence. Point. Quand je prends ma M3 pour faire des dizaines de kilomètre SANS aucune utilité SAUF me faire plaisir je pollue gratuitement. Et hors de question de m'arrêter. Et peut-être ce soir je vais faire 20 km de E92 en écoutant ACDC et en faisant quelques glissades Je pense que sur ce forum 99% des conducteurs roulent pour se faire plaisir en M3....sans aucune utilité sauf la PLUS IMPORTANTE : CE FAIRE PLAISIR. De part mon travail j'ai la chance d'aller souvent en Inde, Afrique........et quand je vois la catastrophe en terme de locomotion je me rend compte que les 0,5% d'émission de la France ne sont même pas l'épaisseur du trait de crayon dans le problème (si il existe ...) du CO2. Alors on pourra tous rouler en ZOE et TESLA en France et se faire taxer.....mais les 5 milliards d'être humains supplémentaires rouleront en énergie fossile car la voiture électrique est un truc de riche et les émissions de C02 seront à la hausse. Le seul problème est la surpopulation à venir, le reste ce n'est que de la masturbation intellectuelle à 2 balles. La seul point qui me gêne dans le train c'est le déficit de réseau ferré de France et de la SNCF comparé aux compagnies aériennes qui nous coute rien (bon à part air france depuis le prêt de l'état) mais ceci est un autre débat. Alors promouvoir un système hautement déficitaire (le train) face à un système bénéficiaire (jusqu'à la crise) .....cela ne passera pas par moi. Je me fais plaisir avec ma M3 et mes autres voitures, je n'ai qu'une vie que j'ai construit sans devoir rien à personne et j'assouvirai ma passion de la mécanique à énergie fossile sans le moindre scrupule jusqu'à mon dernier souffle et je ne suis pas le seul je pense.... Je ne parle pas de toi, je parle des politiques 😁 qui nous donnent des leçons mais ne sont même pas capables de se les imposer à eux même... je passe ma vie en avion pour le boulot, c’est pas moi qui vait râler sur les avions 🙃
V8M Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 On s'est donc mal compris et en fait on est d'accord sur beaucoup de choses L'écologie est un danger pour la démocratie et nos libertés....et je ne parle pas de notre passion
dump Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 il y a 19 minutes, V8M a dit : On s'est donc mal compris et en fait on est d'accord sur beaucoup de choses L'écologie est un danger pour la démocratie et nos libertés....et je ne parle pas de notre passion L'ecologie en soit n'est pas un mouvement dangereux. Comme tout mouvement (mais pas que...) c'est l'extrémisme qui est dangereux ! Et là, nous sommes en plein dedans... 6 1
Quenotte Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 Il y a 7 heures, GEBm3 a dit : ci-après un camembert des gaz GES..issue d'une conf de jancovici ( aucun jugement sur ce gars, je pense par contre que ces données sont plus ou moins justes) LE gros problème c'est la viande en fait... mais faut bien manger.. donc le gros problème c'est la démographie! J'aurais pensé l'aviation bien plus polluante (étonnant qd même avec ce qu'ils rejettent),idem pour les gros navires Sans élevage, tu vas avoir du mal à faire pousser des végétaux sans avoir recours à l'industrie phytosanitaire qui attend au tournant de récolter (encore plus) le jackpot... Avant son développement, les gens crevaient juste de faim en fait. C'est comme pour tout. L'élevage est utile, c'est son industrialisation à outrance pour faire toujours plus de profits avec des produits de mauvaise qualité qui pose problème. Et la démographie comme tu le pointes
V8M Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 A priori une bonne nouvelle pour nous et surtout les propriétaires de M5/M6 V10.... Les 3 taxes (plus de 36 CV pouvant atteindre 8000 euros, surcout carte grise de 1000 euros et taxes annuelles de 160 euros) sont SUPPRIMEES comme annoncés en 2020 !!!!!!!! YES Bref un marché du neuf qui va prendre 40000/50000 euros de taxes et un marché de l'occasion qui diminue en taxation........ http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3360_projet-loi#__RefHeading___Toc407206_1701531476 2 2
V8M Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 (modifié) Les propriétaires de M5/M6 vont respirer ...... et nos bijoux ne pas perdre en valeur voir plus..... Une M4 F82 de 60000 euros face à une G80 à plus de 150000 euros......le gap est énorme par exemple.... Modifié le 29 septembre 2020 par V8M 1
Stefan2M4 Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 (modifié) On attend tout de même une réforme du cout des cartes grises (et autres taxes) sur VO en 2020, non ? Et j'ai entendu parler d'une loi "écologique" en fin d'année où la question de la taxation du poids des véhicules pouvait être rediscutée. Modifié le 29 septembre 2020 par Stefan2M4
V8M Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 On attend effectivement une convention climat en fin d'année ou la ministre de la destruction économique veut essayer de faire passer effectivement la taxe au poids......l'escrologie n'existant que par la taxe on taxe ... Mais cette convention climat est très mal vu de Bercy (surtaxe sur l'aérien, 5G en suspend, surtaxe sur les voitures, interdiction de la publicité sur certains produits.....) qui se rend compte de la destruction massive de richesse/d'emploi qu'elle entrainerai. Et notre économie n'a pas spécialement besoin de ceci....... Bref je pense que le cadre fiscal (je peux me tromper) est bouclé pour 2021 et que Bercy va tout faire pour éviter de mettre un frein sur la croissance. De même 2022 approche donc on va éviter de taxer l'existant....pas très vendeur au niveau politique. Pour les cartes grises pas de taxes supplémentaires sur les VO......sauf amendement (il y aura des tentatives comme chaque années) voté par le parlement. Par expérience c'est assez rare néanmoins mais pas impossible. Bref à l'instant ou j'écris les dispositions fiscales sont destructrices pour les voitures neuves classiques/sportives et bienveillante pour l'occasion. Mais tout le monde connait l'instabilité de la matrice fiscale Française ou la vérité de hier n'est pas celle de demain. 1
MinusN54/// Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 il y a quelques autres joyeusete en plus de ce nouvel escromalus... une diminution des frais kilometrique pour les personnes au frais réel donc autant dire pour beaucoup de personne une augmentation des impots. Bref on se dirige vers plus de taxe pour l ecologie alors que l on a déjà l un des taux les plus important dans le monde avec le Danemark; mais bon personne pour s occuper des postes en doublon dans le gouverment ou les collectivites territorialle, de la fraude a la secu (1 million de personnes en trop), de la fraude a la retraite etc (la liste est trop longue). Enfin j essaye de me dire qu avec les khmer vert en mairie les personnes vont commencer a se rendre compte que ce sont juste des pasteques
skitophe Posté(e) le 30 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2020 Il y a 14 heures, V8M a dit : A priori une bonne nouvelle pour nous et surtout les propriétaires de M5/M6 V10.... Les 3 taxes (plus de 36 CV pouvant atteindre 8000 euros, surcout carte grise de 1000 euros et taxes annuelles de 160 euros) sont SUPPRIMEES comme annoncés en 2020 !!!!!!!! YES Bref un marché du neuf qui va prendre 40000/50000 euros de taxes et un marché de l'occasion qui diminue en taxation........ http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3360_projet-loi#__RefHeading___Toc407206_1701531476 Je comprends pourquoi on nous pond des lois à la con : c'est inbittable ce truck. j'aimerais savoir sur 550 débutés (enfin ceux qui sont présents) combien on lu et savent ce pour quoi ils votent (que ce soit ce projet ou d'autres sur d'autres sujets d'ailleurs). C'est devenu d'une tel complexité que je pense qu'on peut faire passer tout et n'importe quoi dans la loi. 2
juco2 Posté(e) le 30 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2020 Il y a 11 heures, MinusN54/// a dit : [...] les khmer vert [...] Je valide totalement ! 😅 1 1
V8M Posté(e) le 30 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2020 Bien plus dangereux que les khmer car les écologistes bénéficient encore d'une image de bisounours chez certains de nos concitoyens....... Sous le couvert de l'écologie on interdit par exemple les centres villes aux personnes roulant avec des voitures anciennes et n'ayant pas les moyens de s'acheter autre chose.....Cette privation de liberté pour les plus démunis est insupportable et elle passe comme une lettre à la poste car c'est de l'escrologie...... L'escrologie à la Française est une immense boite de Pandore pour taxer et interdire voir discriminer !! 2
fan2BM Posté(e) le 30 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2020 Oui enfin plus dangereux que le khmer rouge,j'en doute quand même😅
Messages recommandés