Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1049707
Le 08/10/2020 à 19:16, William21 a dit :

Ce soir à Paris, l'action Total accusait une perte de 15% depuis Juillet, Exxon plus de 20% à New York et Chevron 11% sur la même période, BP à Londres, près de 30%...

Je propose de remplacer la 1664 par de la Veuve Cliquot ou du Roederer.

Merde l'action à pris 13 % aujourd'hui j'avais acheté à moins de 29 Euros. J'ai cassé, pour attendre un poil le reflux puis me repositionne......bref un swing trading classique

L'action des grandes majors a pris entre 15 et 20 %...............en une journée

Et ce n'est que le début........(même si à court terme un ptit palier/baisse est possible) 

Le pétrole il y en a beaucoup, énormément mais l'investissement des majors est nul ou presque. Les puits se tarissent, l'exploitation plus chère, la demande en hausse notamment dans le Middle East, pays en voie de développement,.......il ne faut pas résonner avec la ZOE escrologique que tu vois dans nos rues mais en matrice mondiale et le monde a besoin de plus en plus de pétrole tandis que les investissements sont au point mort.....tout pour une essence à 2 euros dans les 5 ans je maintiens :) 

La voiture électrique est un truc de riche, inaccessible à 90 % de l'humanité qui va rouler en benzin et comme cette humanité augmente de jour en jour avec des classes moyennes émergentes qui vont rouler benzin....cela donne quoi à moyen terme ? 

Pour la bière j'ai le choix du bar ? :) MAIS j'accepte un bon champagne aussi

Modifié par V8M

• Réponses 747
  • Vues 81,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Ce sont des génies ! Ils coulent le pays en plus de répandre leur idéologie nauséabonde sur nous... Rappelez moi combien de fois je dois mettre un slip avant de le laver déjà ?  A oui c'est

• Curieux qu’un de ces cretins payés par nos impôts n’aient pas eu l’idée de rendre leur usine à gaz rétroactive… J’ai acheté ça il y a deux ans. 650€ de CG. J’ai bien fait…

• Si ça pouvait faire un peu de ménage sur « les agences automobiles » et les vendeurs de poubelles qui n’y connaissent rien, ce sera un peu de positif dans ce merdier 

Images postées

Posté(e)
comment_1049714

On ne peut rien déduire de structurel sur une hausse journalière. YTD, l'action d'une des majors, Exxon, est toujours à - 50%, celle de BP idem. Total est à -40%.

Le rebond général de toutes les bourses de la planète aujourd'hui est dû à l'annonce de la victoire de Biden. Pour le reste, j'ai déjà expliqué pourquoi le prix du pétrole ne remontera pas. Rendez-vous comme prévu.

PS : puisqu'on parle d' l'électrique, "petite" nouveauté, le prix de la voiture électrique standard est passé en Septembre en dessous de celui de son homologue essence.

42.000 voitures électriques vendues en 2019, fin Octobre 2020, plus de 70.000, plus de 70% d'augmentation alors qu'il reste un trimestre... Et c'est une année marquée par l'effondrement des ventes automobiles dû au Covid. Si ça c'est pas une tendance de fond...

J'aime bien aussi le Cristal de Roederer !🙂

Posté(e)
comment_1049743
Il y a 3 heures, William21 a dit :

Le rebond général de toutes les bourses de la planète aujourd'hui est dû à l'annonce de la victoire de Biden.

Non, le rebond général des indices financiers mondiaux d'aujourd'hui est dû à la diffusion d'informations extrêmement prometteuses quant à l'efficacité d'un vaccin  en "phase 3" développé par deux laboratoires pharmaceutiques américains.

Pour le reste, je partage nettement ton analyse.

Modifié par JSW2b

Posté(e)
comment_1049747

La bourse a basculé il y a deux jours à l’annonce de la victoire de Biden, la hausse s’est accélérée avec l’annonce de Pfizer. On dira que c’est la conjonction des deux facteurs. 
Mais rien à voir avec le pétrole.

Posté(e)
comment_1049891

Hello

La bourse a basculé à cause de Biden, du vaccin et du transfert des technos (Nasdaq, Star Market,...) vers les traditionnelles. 

Les valeurs pétrolières ont été massacré et le point d'entrée vers le 10 octobre à 29 euros pour Total était cohérent. Je maintiens toutes mes prévisions même si j'ai (en ayant de la chance je te l'accorde) eu 100 % raison et en avance sur ce secteur. 

Tu me parles de 70000 électriques subventionnées à 7000 euros ce qui prouve que ce marché c'est portnawak ET DU VOL car les 7000 euros tu les prends à certains pour les redistribuer à d'autres .

BREF LES 7000 EUROS tu les prends dans la poche d'un Gaulois rural (en général.....) pour favoriser le bobo à rouler électrique. A vomir.....de quel droit ?

Je pèse mes mots mais la voiture électrique subventionnée n'est qu'un vol étatique .....tu subventionnes une Sandero à 9000 euros autant il s'en vendra pas 70000 mais 1 million. Ceci est un fait. 

Alors oui si jamais tu subventionnes à 30 % un marché cela s'appelle un GOSPLAN dont on connait le succès en URSS.

Attendons de voir ce marché NON subventionné pour en voir tout le potentiel ou désastre. 

Je suis un Apôtre du libéralisme économique (le moins mauvais des systèmes qui a permis à des milliards d'humain de sortir de la misère) et ce libéralisme ce n'est que des libertés économiques fondamentales (libre-échange, liberté d'entreprise, de consommation) et une l’intervention aussi limitée que possible de l'Etat. 

Alors 7000 euros de subvention dans un secteur ce n'est pas du libéralisme mais venant des ANE (anagramme de ENA) qui nous gouvernent on ne peut en attendre plus. 

Tu me parles de 70000 électriques vendues en France je te répond 4 millions d'essence rien qu'en Afrique dont zéro électrique. Je peux aussi te parler de l'Inde, de l'Amérique du Sud, du Pakistan, etc.....

Raisonner Français ou Européen en terme de marché pétrolier c'est ce mettre des ornières ou écouter les écologistes dans leurs discours crasseux. 

Bref le secteur pétrolier (je devrais plutôt parler de secteur de fournisseur d'énergie comme Total qui se diversifie) à encore de beaux jours devant lui, de très beaux jours

Je reviens d'Afrique et voilà les ZOE locales. Attention ne montre pas ces photos à un bobo du 16ème arrondissement à la tête de notre gouvernement à la charge du GOSPLAN mobilité douce en France il pourrait avoir un infarctus :) 

Allez enjoy les rues de Kinshasa en RDC remplies de voitures CRTAIR N°1 et électriques (Note le confinement)

Voilà la réalité de notre monde et je peux te dire qu'en 10 ans la circulation a augmenté de façon exceptionnelle.

Pour le Champagne je me contente aisément du meilleur :) (et pour la bourse je te conseil de partir ce jour sur du Elan France Bear à 175 Euros on en reparle dans 10 jours max)

1.JPG

3.JPG

2.JPG

Modifié par V8M

Posté(e)
comment_1049918

L'économie se "décarbonne" et ça ne s'inversera pas. 

Les gains sur les pétrolières sont imputables au shift généralisé des majors vers les énergies renouvelables. Tout le reste, c'est de la littérature. Subventions ou pas, l'électrique prendra fatalement le pas sur le pétrole. 

L'Afrique suivra le mouvement. Prétendre que la défense de l'électrique procède d'un dogmatisme écolo, c'est faire soi-même preuve d'aveuglement. Le marché va là où sont les fortunes de demain. Normal que des précurseurs comme Musk tiennent la corde. 

Posté(e)
comment_1049967

Mais bien sûr que l'économie se décarbonnera notamment dans les pays riches.

Pour l'Afrique je te rassure toi et moi on sera des engrais pour vers de terre que les Toyota, Nissan benzin seront largement majoritaires, très majoritaires,.....

Je n'ai rien contre l'électrique je suis juste horrifié que l'on donne une prime de 7000 euros pour inciter les acheteurs à aller vers ce secteur et que l'on taxe à tout va le thermique. Les dés sont pipés dès le début. L'électrique est néanmoins une impasse totale sur le long terme (Moins de 20 millions de tonnes Lithium de réserve.....) à l'inverse d'autres énergies renouvelables.  

Les pétrolières, tout comme les traditionnelles, ont bénéficié des nouvelles annoncées plus haut.

Mais

L'intervention massive des banques centrales cette année a arrosé de liquidité les investisseurs institutionnels qui ont TOUTES LES facilités du monde à se payer la bonne nouvelle. Les indices boursiers croissent comme le TOMBEREAU DE LIQUIDITE déversée. Ce crash boursier à la hausse n'est que la bonne nouvelle très facilement payée par un marché pratiquement administré par les banques centrales.

Et en 2021 cette création monétaire inouïe entrainera également des crashs haussier à la hausse. C'est une certitude. Il y a une décorrélation totale entre les fondamentaux et les marchés. 

Bref on va avoir des bulles partout liées à cette excès de liquidité : Bulles des marchés financiers, bulles immobilières....le CAC40 à 5400 ce jour c'est du n'importe quoi (sauf que le marché a toujours raison)....ce qui ne m'empêche pas d'y aller et de contribuer à la bulle. Je ne me paye plus la valorisation d'une entreprise comme il y a 10 ou 20 ans mais je m'achète une liquidité émise par une banque centrale. 

Mais ces bulles sont vouées à exploser et sont les ferments d'une explosion sociale : Quand le capital (immobilier, actionnariat,....) devient outrageusement plus rémunérateur que le salariat/ entrepreneur PME le terreau des revendications sociales est posé... les GJ était un avant gout. 

En 1790 l'Etat en faillite avait fait fonctionner la planche à billet comme jamais par l'intermédiaire d'une caisse extraordinaire (ASSIGNAT lié au clergé), cela n'a pas suffit et toutes les dépenses ubuesques  sont financées par cette dette (comme aujourd'hui)......certains s'enrichissent via le capital (comme aujourd'hui j'en fais parti), le peuple qui travaille s'appauvrit (comme aujourd'hui) et à faim et d'autres perdent la tête au sens propre du terme en 1793.

Alors cette bulle je ne sais pas quand elle va exploser (3, 5, 15 ans.....) mais quand elle va exploser elle va également faire perdre des têtes.....un peuple qui oublie son passé est condamné à le revivre....

Modifié par V8M

Posté(e)
comment_1050138

Pronostique du Gérant Matières premières de OFI Asset Management qui prévoit comme moi une pénurie de pétrole (vidéo mise en ligne ce jour....)

Modifié par V8M

Posté(e)
comment_1050152

Comme Margerie qui prédisait le litre d’essence à 2 €... ? Les faits sont têtus.

Posté(e)
comment_1050935

BoJo est un des idiots utiles de la cause écolo. Plutôt que de s’atteler aux fondamentaux, envisager le transport individuel dans 50 ans, il verse dans la bien-pensance verdâtre pour ratisser des électeurs qui ne comprennent pas grand chose aux enjeux mais se servent de la sauvegarde de la planète comme raison d’exister. Dans 30 ans, personne ne se souviendra plus de ce qu’il raconte aujourd’hui.

En cela, il n'est pas différent de nos politiques qui s'agenouillent devant la dictature intellectuelle de la minorité écolo sectaire qui prétend imposer son modèle à la majorité. Les "citoyens" de la convention pour le climat, pour ceux qui auraient eu un doute.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1052951
Le 11/11/2020 à 17:09, V8M a dit :

... Pour le Champagne je me contente aisément du meilleur :) (et pour la bourse je te conseil de partir ce jour sur du Elan France Bear à 175 Euros on en reparle dans 10 jours max)...

J'ai du retard, j'avais mis un flag au 20 novembre, mais ça ne change pas grand chose au contraire, 168.33 € ce soir et ça ne fait que dégringoler depuis un mois...

Les fonds qui spéculaient à découvert sur le titre Tesla ont perdu 35 milliards de $ depuis janvier, c'est 7X plus que ceux qui faisaient la même chose avec Apple. Dur pour les bonus de fin d'année.

Pour le reste, bien d'accord, l'électrique est tenu à bout de bras par l'état. Mais c'est ce qu'on appelle une phase d'amorçage. L'erreur commune, c'est de juger du futur d'un marché à l'aune des techniques disponibles. Je ne suis pas devin, mais je parie (Clairette de Die, Blanquette de Limoux...) que d'ici 15 ans, on aura trouvé de quoi fabriquer du jus sans défigurer la planète avec du solaire et de l'éolien ou, le comble de la connerie écolo, brûler du charbon.

Premier exemple, Malthus qui, en 1803, analyse la croissance de la population qui suit une courbe géométrique alors que celle des ressources alimentaires croît de façon arithmétique. Il en conclut, à bon droit, que la première finira par croiser la seconde et que la pénurie engendrera, guerres civiles et pandémies. Sur le papier, c'est imparable, le problème, c'est qu'il a totalement méconnu la capacité des sociétés humaines à s'adapter au changement et, surtout, les progrès décisifs apportés par la révolution industrielle cent ans plus tard.

Deuxième exemple, et celui là est plus philosophique, mais tout aussi illustratif. Fontenelle, philosophe des lumières en 1686 dans ses "Entretiens sur la Pluralité des Mondes" pose une question, à priori farfelue "Irons-nous un jour dans la lune". A l'époque où il pose la question, la réponse est évidente.

Pourtant, il change l'angle de l'analyse et se met à la place d'un indien d'Amérique en 1492 à qui on aurait demandé si d'autres êtres humains à peau blanche et armés de canons pourraient arriver chez eux à bord de grands bateaux à voiles. Il en conclut donc qu'on ira bien un jour dans la lune.

Je ne peux dire à quoi on roulera "demain", mais ce ne sera au pétrole.

Il y a une cuvée millésimée "Elisabeth Salmon" 2007 chez Billecart Salmon, je crois que je vais me laisser tenter...

Posté(e)
comment_1052991

On peut en conclure que le sénat ne sert à rien... Plus généralement, c'est assez révélateur de la mainmise de la doxa écolo sur tous les compartiments de la vie politique et économique de ce pays. Le secteur automobile est, comme beaucoup d'autres, sinistré par la crise, mais ces pastèques n'ont de cesse de torpiller cette industrie afin de virer les bagnoles du paysage, peu importe les annonces de plans sociaux, le gouvernement paiera. Toutefois, il en reste un qui semble ne pas perdre le nord, c'est le ministre des finances qui a mis le holà à leur hystérie anti-voitures.

Posté(e)
comment_1052993

Le Maire est passé par chez moi, il y a qq années ( maire d'evreux, député...) et ça fait un bout de temps qu'il a dans un coin de sa tete qu'il n'y a que l'industrie qui a la capacité d'employer en masse les gens, et que l'auto-entreprenariat n'est pas une option qui fasse un assez fort levier pour faire changer les choses.

il est aussi lucide que si dans les 80's quand tu mettais 100m€ d'invest tu créais 300emplois, de nos jours ça n'en créera plus que 80 ...  la majorité des €€ seront fléchés vers des moyens de production efficients qui feront que la part de MO deviendra marginale dans le cout de revient final, et c'est comme ça qu'on sécurise de l'emploi industriel en france (et c'est ce que les allemands appliquent depuis des lustres)

mais va leur expliquer ça à la bande de cetelem !! ils sont bloqué dans un dogme politique qui fait dans le simpliste.

Posté(e)
comment_1052994

150 pékins triés, non pas pour leurs compétences, mais pour leur "diversité", ont été amenés à donner leur avis et "émettre" 149 propositions pour le climat. Et ils sont invités à l'Elysée où on leur déroule le tapis rouge en direct devant les cameras où leur hôte "s'engage" à mettre en œuvre 146 de ces "propositions". En quoi ces gens sont-ils plus compétents que vous et moi ?

Posté(e)
comment_1052995

Quand t as un gros problème, tu demande pas a un mec « moyen » de le resoudre ( sans être péjoratif, moyen = normal), tu vas chercher des pointures.

quand tu vois que les mesures covid c etait des pointures scientifiques qui ont proposé, on peut imaginer donc aisément la pertinence et l efficacité de ces 146 mesures écologiques 

Posté(e)
comment_1053012

Déjà quand nos députés daignent allés votés à l'assemblée,généralement ils sont une trentaine voir un peu plus et quand ils sont plus nombreux,on sait que les lobbys y sont pour quelque chose...

Donc dans le lot,la bonne moitié servent leurs intérêts ,les autres sont juste bon à prendre leur chèque à la fin du mois.

Une petite partie doit essayé de faire leur travail correctement et doivent être écoeuré du système.

Comment voulez vous qu'on s'en sorte avec ses gens comme çà?

Des lois passent en douce car votés en pleine nuit par une trentaine de corrompus!

Et c'est normal,y'a 10% de votants,le projet de loi passe...