Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1150144

Bon, la seule bonne nouvelle dans tout ça, c’est que nos bolides vont vite valoir de l’or… mais effectivement, c’est plus à regret qu’autre chose! 😢…. Et il va falloir en prendre sacrément soin pour qu’elles durent le plus longtemps possible !

• Réponses 747
  • Vues 81,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Ce sont des génies ! Ils coulent le pays en plus de répandre leur idéologie nauséabonde sur nous... Rappelez moi combien de fois je dois mettre un slip avant de le laver déjà ?  A oui c'est

• Curieux qu’un de ces cretins payés par nos impôts n’aient pas eu l’idée de rendre leur usine à gaz rétroactive… J’ai acheté ça il y a deux ans. 650€ de CG. J’ai bien fait…

• Si ça pouvait faire un peu de ménage sur « les agences automobiles » et les vendeurs de poubelles qui n’y connaissent rien, ce sera un peu de positif dans ce merdier 

Images postées

Posté(e)
comment_1150148

Nickel, quelle bonne nouvelle.

Voici l'annonce que je vais mettre en ligne

Vends M2 2016 kit gros freins traitement Protech ligne Mperf

Durites aviations et charge pipe de chez Nakamiki 

Voiture et options 0€ ttc 🎁 

Seule chose à me payer malus 2024 🤣🤣🤣🤣🤣 de cette voiture neuve 60 k€

Posté(e)
comment_1150151

C’est ahurissant… je crois que je vais bientôt passer de l’autre côté du Rhin!

• Paul a modifié le titre en Le malus écologique 2024
Posté(e)
comment_1150198
Il y a 22 heures, GuiOm a dit :

Une si belle auto cette GR86 🤩

Une sorte de M3 E30 moderne: 2.4L vs 2.3, 230 ch vs 220, 250 Nm vs 240 et à peu près le même poids, moins de 1300 kg !! 

Comme la légende M3 E30, une rigidité bien supérieure à la moyenne des autos de son époque, et surtout des petits pneus en 215 pour pouvoir s'amuser vraiment !

Elle avait des coussinets en carton aussi l'E30? :?: :mrgreen:

Posté(e)
comment_1150235
20 hours ago, teva said:

Nickel, quelle bonne nouvelle.

Voici l'annonce que je vais mettre en ligne

Vends M2 2016 kit gros freins traitement Protech ligne Mperf

Durites aviations et charge pipe de chez Nakamiki 

Voiture et options 0€ ttc 🎁 

Seule chose à me payer malus 2024 🤣🤣🤣🤣🤣 de cette voiture neuve 60 k€

et va pas faire de connerie fais un swap bvm.. tu vas pas faire une collec de dkg 😚.

La m2 a et la plus belle des M2... ce serait con de faire la même erreur que moi

Posté(e)
comment_1150239
6 minutes ago, 964RS said:

D'avoir pris les 2 en noires?

tellement moins rapide les noiraudes 

Posté(e)
comment_1150268

Pour la M2 livraison décembre 2016 demande à mon pote chez BMW Monaco fin novembre il m'a trouvé une commande annulée donc pas trop le choix de tergiverser ou bien 1 an et demi d'attente par contre pour la M4 malheureusement pas de BVM sur ce modèle 😭 j'ai pas pleuré longtemps 🤣🤣

Posté(e)
comment_1150308
15 hours ago, teva said:

Pour la M2 livraison décembre 2016 demande à mon pote chez BMW Monaco fin novembre il m'a trouvé une commande annulée donc pas trop le choix de tergiverser ou bien 1 an et demi d'attente par contre pour la M4 malheureusement pas de BVM sur ce modèle 😭 j'ai pas pleuré longtemps 🤣🤣

J’ai attendu 11 mois là m2 A changement de malus en route etc…

Posté(e)
comment_1150311
il y a 41 minutes, KOOMICHRIS a dit :

J’ai attendu 11 mois là m2 A changement de malus en route etc…

Moi moins d'un mois 🤣🤣🤣 mais j'ai fais l'impasse sur les trois pédales 😭

Posté(e)
comment_1150457

Il semble que le malus à l'import soit également revu. Au lieu de diminuer de 10% par an, cela ne sera plus que 5 %. 

Par contre, je n'arrive pas à trouver l'info si cela va impacter que les modèles à partir de 2024 ou si cela est rétroactif ?

Posté(e)
comment_1150461
il y a 10 minutes, Vince40 a dit :

Il semble que le malus à l'import soit également revu. Au lieu de diminuer de 10% par an, cela ne sera plus que 5 %. 

Par contre, je n'arrive pas à trouver l'info si cela va impacter que les modèles à partir de 2024 ou si cela est rétroactif ?

Autant pour moi j'ai trouvé la réponse.

Le malus ne concerne pas que les véhicules neufs, contrairement aux idées reçues. Les véhicules d’occasion importés peuvent être sujets à malus s’il y a lieu. Le gouvernement avait instauré le principe suivant : à chaque année d’ancienneté, le malus dû est réduit de 10 %. Cette disposition évoluera en 2024. Le malus sera réduit de 5 % par année d’ancienneté. Ainsi, un véhicule d’occasion importé mettra 20 ans à ne plus être redevable du tout du malus. Le projet de loi précise cependant que les voitures mises à la route avant le 1er janvier 2014 seront exonérées de cette disposition.

Posté(e)
comment_1150479
Il y a 11 heures, Vince40 a dit :

Autant pour moi j'ai trouvé la réponse.

Le malus ne concerne pas que les véhicules neufs, contrairement aux idées reçues. Les véhicules d’occasion importés peuvent être sujets à malus s’il y a lieu. Le gouvernement avait instauré le principe suivant : à chaque année d’ancienneté, le malus dû est réduit de 10 %. Cette disposition évoluera en 2024. Le malus sera réduit de 5 % par année d’ancienneté. Ainsi, un véhicule d’occasion importé mettra 20 ans à ne plus être redevable du tout du malus. Le projet de loi précise cependant que les voitures mises à la route avant le 1er janvier 2014 seront exonérées de cette disposition.

Ah les salopards, ils ont aussi multiplié par 2 la durée sur les véhicules d'occasions... Pourtant Macron dit qu'il aime la bagnole, je comprends plus rien... 🤣

Posté(e)
comment_1150502
Il y a 4 heures, Rastanikon a dit :

Ah les salopards, ils ont aussi multiplié par 2 la durée sur les véhicules d'occasions... Pourtant Macron dit qu'il aime la bagnole, je comprends plus rien... 🤣

Oui mais il préfère le pognon !

Posté(e)
comment_1150503

Sur les voitures d'occasion c'est du grand n'importe quoi.

Cela veut dire que si dans 10 ans tu veux acheter une M2 de 2024 venant d'Allemagne, il te faudra débourser 30ke de malus ! Enfin si la règle ne rechange pas d'ici là.

Posté(e)
comment_1150551
Il y a 18 heures, Vince40 a dit :

*Enfin si la règle ne rechange pas d'ici là.*

J'espère que toute cette merde va changer en 2027 avec pourquoi pas un nouveau président qui aime vraiment la bagnole....

Posté(e)
comment_1150553
40 minutes ago, teddy said:

J'espère que toute cette merde va changer en 2027 avec pourquoi pas un nouveau président qui aime vraiment la bagnole....

Le seul politocar qui faisait de la bagnole pour le coup.. Fillon. il est pas prêt de revenir 🕵️‍♀️

Et on peut pas dire qu'il fut très "Pro automobiliste" quand il était aux affaires.

j'ai bien l'impression que rien ne changera.. et la ligne des 40 dernières années va continuer..

Posté(e)
comment_1150563

Ça n’est plus à Paris que ça se joue, mais à Bruxelles.
Ici, les politicards n’ont qu’un pouvoir de nuisance supplémentaire à leur disposition (ex : le grand dépendeur d’andouilles et ses 80 km/h).

De toutes façons, depuis l’après-guerre, la bagnole a toujours été plus ou moins considérée comme un marqueur de différenciation sociale qu’il importe d’éradiquer.

Dans les années 60, le ministère de l’Industrie avait interdit à Facel-Vega l’importation de moteurs depuis l’étranger, ce qui a tué la marque…

Et même Pompidou fut obligé d’abandonner sa Porsche 356 quand il est entré à l’Elysée.

A part des berlingues à 4 pattes sans  grand intérêt, ce pays n’a jamais produit de moteurs de série qui auront marqué l’histoire, sauf dans le sens de l’économie,  (le Cléon né dans les années 50 était toujours utilisé dans la Twingo et le 4 pattes de la traction né avant-guerre était toujours utilisé dans les premières CX.)
Bref.