Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1191396
Il y a 11 heures, Rastanikon a dit :

Le gouvernement prévoit aussi, dès 2026, un malus rétroactif qui « s'appliquera à l'immatriculation de tout véhicule n'ayant pas été soumis au malus à la première immatriculation ». Il vise les véhicules d’occasion dont la première immatriculation a été faite en 2015 ou après et ayant échappé au malus lors de cette première immatriculation, par exemple ceux des propriétaires ayant acheté un véhicule thermique exonéré du malus grâce à une carte d'invalidité qui revendraient leur voiture à quelqu’un ne bénéficiant pas de la même exemption. Ou peut-être même un propriétaire ayant échappé au malus grâce à ses trois enfants qui revend sa voiture à un couple célibataire ? Les modalités précises seront connues d'ici la fin de l'année 2024.

Ca racle la moindre miette qui serait passée au travers du dispositif !

Accessoirement, ca n'incitera personne à vendre ces autos pour passer à un hybride ou un électrique.

Sur le fond, on racle les fonds de tiroirs, les sommes en jeu doivent être relativement modestes à l'échelle de nos déficits structurels et de notre endettement abyssal. On peut sérieusement s'apprêter à frapper à la porte du FMI si les marchés financiers nous appliquent des conditions d'emprunts trop élevées

• Réponses 747
  • Vues 81,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Ce sont des génies ! Ils coulent le pays en plus de répandre leur idéologie nauséabonde sur nous... Rappelez moi combien de fois je dois mettre un slip avant de le laver déjà ?  A oui c'est

• Curieux qu’un de ces cretins payés par nos impôts n’aient pas eu l’idée de rendre leur usine à gaz rétroactive… J’ai acheté ça il y a deux ans. 650€ de CG. J’ai bien fait…

• Si ça pouvait faire un peu de ménage sur « les agences automobiles » et les vendeurs de poubelles qui n’y connaissent rien, ce sera un peu de positif dans ce merdier 

Images postées

Posté(e)
comment_1191436

Et surtout ça mettra encore un frein à l’achat du neufs puisque ça rend les voiture invendable ou à des prix que personne neufs voudra accepter pour compenser le malus… 

Posté(e)
comment_1191437

Aller chercher le pognon jusque dans la poche de gens qui n'ont pas les moyens de se payer une bagnole neuve, fallait oser....

Posté(e)
comment_1191442

Comme l'automobiliste est un "mouton" que l'on peut tondre sans vergogne, je ne serais pas surpris du retour de la vignette automobile...elle peut être dématérialisée avec les outils informatiques actuels, variable dans son montant selon une multitude de critères, applicable aux autos, aux VU, aux PL, aux motos...et avec un parc français de 40 millions d'autos, les recettes fiscales peuvent être significatives à l'échelle du pays.

Posté(e)
comment_1191446

Jusqu'à ce que ceux qui ont (encore...) les moyens de payer, écoeurés par ce racket institutionnel, décident d'aller se "faire tondre" ailleurs... C'est le vieux principe que ces politicards incompétents n'ont jamais intégré, quand les créateurs de richesse d'un pays se sont tirés, il ne reste plus qu'une nomenklatura et des files d'attente devant des magasins vides.

Posté(e)
comment_1191489

Habitant à 15mn de l’Espagne, je commence sérieusement à me poser des questions… 

Posté(e)
comment_1191493
Il y a 5 heures, William21 a dit :

Jusqu'à ce que ceux qui ont (encore...) les moyens de payer, écoeurés par ce racket institutionnel, décident d'aller se "faire tondre" ailleurs... C'est le vieux principe que ces politicards incompétents n'ont jamais intégré, quand les créateurs de richesse d'un pays se sont tirés, il ne reste plus qu'une nomenklatura et des files d'attente devant des magasins vides.

En fait ils sont dans la même file d'attente que ceux qu'ils ont écœurés devant la même banque mais pas en France 😥

Posté(e)
comment_1191515
Il y a 19 heures, William21 a dit :

Aller chercher le pognon jusque dans la poche de gens qui n'ont pas les moyens de se payer une bagnole neuve, fallait oser....

Les cons ça ose tout© etc...

Sur les 2 dernières mandatures on a atteint un de ces niveaux de nullité c'est stratosphérique, les mecs ont reussi à annihiler le peu de motivation et d'activité qui restait dans ce pays

Posté(e)
comment_1191570

Je n'ai pas lu que la diminution du malus de 10% par an allait être conservée ? J'en doute fort 

Exemple : une Alpina de 2020 importée en France en 2030 sera t-elle exonérée de malus ? 

Posté(e)
comment_1191571
8 minutes ago, GuiOm said:

Je n'ai pas lu que la diminution du malus de 10% par an allait être conservée ? J'en doute fort 

Exemple : une Alpina de 2020 importée en France en 2030 sera t-elle exonérée de malus ? 

j'ai cru lire que la décote malus annuelle allait baissée en effet...

Posté(e)
comment_1191584
Il y a 3 heures, GuiOm a dit :

Non, l’exonération va passer de 10 à 15 ans… 🙄

Posté(e)
comment_1191587

Si je devais écrire ce que je pense de ces politicards ici, ce serait censuré…😤

Posté(e)
comment_1191603
Il y a 8 heures, William21 a dit :

Si je devais écrire ce que je pense de ces politicards ici, ce serait censuré…😤

Ils font bien leur boulot, la preuve tu t'auto censure ! 😋

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1194152

Un grand tunnel écologique pour relier Lyon Turin… énorme dans tous les sens du terme… au moins notre malus est bien investi… moi j’aurais peut-être investi pour remettre l’horloge parlante à la SNCF… certainement moins excessif et plus écologique. Allez c’était facile… et idiot… 😁

IMG_6667.jpeg

Posté(e)
comment_1194166

C’est sur que c’est loin de respecter l’environnement ce type de travaux, comme toute construction malheureusement

Mais ça fait plus de 20 ans que les travaux  ont commencé pour ce tunnel. Et t’inquiètes pas que quelques groupes italiens et français font ce qu’il faut pour ralentir (encore plus) les travaux 🤣

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1194861
Le 21/12/2024 à 02:31, Pitt a dit :

Un grand tunnel écologique pour relier Lyon Turin… énorme dans tous les sens du terme… au moins notre malus est bien investi… moi j’aurais peut-être investi pour remettre l’horloge parlante à la SNCF… certainement moins excessif et plus écologique. Allez c’était facile… et idiot… 😁

IMG_6667.jpeg

Je suis toujours fasciné par le génie civil déployé dans ce type d'ouvrage.

Posté(e)
comment_1194862

Surtout quand on pense à la logistique annexe.
Comme le traitement des déblais, qui nécessite tout un processus et des installations dédiées. Un deuxième chantier pour le chantier !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1196858

"Le gouvernement prévoit aussi, dès 2026, un malus rétroactif qui « s'appliquera à l'immatriculation de tout véhicule n'ayant pas été soumis au malus à la première immatriculation ». Il vise les véhicules d’occasion dont la première immatriculation a été faite en 2015 ou après et ayant échappé au malus lors de cette première immatriculation, par exemple ceux des propriétaires ayant acheté un véhicule thermique exonéré du malus grâce à une carte d'invalidité qui revendraient leur voiture à quelqu’un ne bénéficiant pas de la même exemption. Ou peut-être même un propriétaire ayant échappé au malus grâce à ses trois enfants qui revend sa voiture à un couple célibataire ? Les modalités précises seront connues d'ici la fin de l'année 2024."

Quelqu'un aurait des news sur le point en gras ?

Par exemple, il y a deux Toyota GR86 à vendre sur LBC à un tarif disons avantageux par rapport au malus 2024 qui est de.....60 000€ sur une caisse à 35 000. ?!!
45 ou 46k€ pour une auto quasi neuve (500 ou 1900 km), c'est tentant. Sauf que ces deux autos ont été achetées par des "invalides"...

Qui risque de se faire b**ser par l'Etat ? Moi qui l'aurai acquise en 2025 ou celui à qui je la revendrai dans 5 ans ? Si cette foutue règle devait s'appliquer en 2026, une GR86 acquise de cette façon deviendrait impossible à revendre !

Posté(e)
comment_1196986

Faudrait attendre 10ans. J'avais lu que le système de -10% par an s'appliquerait sur ce projet.