Posté(e) le 18 févrierle 18 févr. comment_1200096 De là à ce qu'ils décrètent que les voitures de 1993 à 1998 sont trop polluantes et donc taxables "à mort" pendant une décennie avant de les interdire purement et simplement, il n'y a qu'un pas 😭 Pour les autres années, je m'en fiche 😁 Modifié le 18 févrierle 18 févr. par GuiOm
Posté(e) le 21 févrierle 21 févr. comment_1200392 Petit up concernant le nouveau malus et l’adoption du plan de finance de la sécurité sociale du 14 février 2025. si vous importez un véhicule d’origine UE. Le système de malus CO2 qui était dégressif de 10% par an selon l’année de la première mise en circulation va changer au 1 er mars 2025 . selon l’article . L. 421-7-2.-Le coefficient forfaitaire de décote d'un véhicule s'entend du taux suivant, déterminé en fonction de l'ancienneté du véhicule, elle-même déterminée à partir de sa date de première immatriculation au sens de l'article L. 421-5, arrondie à l'unité supérieure https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051168007 https://www.mobilians.fr/keywords/?kw=malus (site payant ) Pour ceux qui voulaient importer un véhicule en 2025, la tâche se complique encore un peu plus dans un marché automobile déjà bien frileux voir chaotique... Suite à la validation du PLF 2025 un volet concernant l'occasion a été validé (sans qu'on en entende bien parler, les médias se focalisant sur les malus co2 sur le neuf devenus une fois encore un peu plus absurdes...) Au 1er mars 2025, la méthode de calcul sur l'importation d'un véhicule change. Tout véhicule antérieur au 1er janvier 2015 n'est pas concerné. Exit la règle du 10% d'abattement par année entamée, place à un tout nouveau tableau ou l'âge du véhicule se calcule en mois, âge qui se réfère à un pourcentage de déduction, on parle maintenant de "coefficient forfaitaire de décote". Les 100% de décote étant atteints au bout de 180 mois soit 15 ans d'âge (là vous voyez doucement venir le truc...) Viendra ensuite en 2027 une décote pouvant se cumuler, basée elle sur le kilométrage, si le véhicule a une moyenne annuelle d'au moins 20 000 km (et plus) L'effet principal? Les véhicules qui arrivaient presque à la fin de leur décote avec l'ancienne règle (des modèles de 2015, 2016, 2017,...) voient leurs taxe c02 lors de la 1ère immatriculation en France s'envoler! Par exemple, une auto de 2016, émettant plus de 200g de c02 donc dans la plus haute tranche avec un malus de 8000€ à l'époque, qui était aujourd'hui redevable de 800€ passe à 3360€! Je pense que le marché de la voiture sportive va s’effondrer très rapidement en France . Si il y a des personnes qui attendent qq mois pour faire leur CG pour bénéficier d’un malus plus doux ,faites le de suite . Après le 1er mars 2025 c’est la douche froide . Personnellement j’ai lancé la mienne de suite . Cela rebat également tout le secteur des vendeurs et importateurs de véhicules d’occasion Modifié le 21 févrierle 21 févr. par My empty tank
Posté(e) le 21 févrierle 21 févr. comment_1200394 Encore une usine à gaz dans le but de racler un peu plus de tunes à ceux qui en ont encore...
Posté(e) le 21 févrierle 21 févr. comment_1200397 Changements de règles incessants, rétroactivités fiscales et réglementaires font les joies de notre beau pays. Je suis curieux de connaitre le potentiel de taxes / impôt supplémentaire avec ces dispositions nouvelles.
Posté(e) le 21 févrierle 21 févr. comment_1200411 Curieux qu’un de ces cretins payés par nos impôts n’aient pas eu l’idée de rendre leur usine à gaz rétroactive… J’ai acheté ça il y a deux ans. 650€ de CG. J’ai bien fait…
Posté(e) le 22 févrierle 22 févr. comment_1200442 attention, car apparait aussi le malus rétroactif sur les occasions! encore plus compliqué, je n'ai pas compris exactement quelles sont tous les véhicules impactés
Posté(e) le 22 févrierle 22 févr. comment_1200460 Initialement, uniquement les véhicules qui avaient été exonérés de malus lors de la première immat (comme l’exonération via un handicape) ce sera au futur acheteur de payer le malus, la voiture devient quasi invendable du coup
Posté(e) le 22 févrierle 22 févr. comment_1200461 Une personne handicapées peux la racheter sans malus ?
Posté(e) le 22 févrierle 22 févr. comment_1200462 il y a 29 minutes, dump a dit : Initialement, uniquement les véhicules qui avaient été exonérés de malus lors de la première immat (comme l’exonération via un handicape) ce sera au futur acheteur de payer le malus, la voiture devient quasi invendable du coup Ouais, comme beaucoup de GR86 dont les propriétaires détenteurs d'une carte d'invalidité étaient friands, et se versaient en moyenne 10 000 de cash à la revente. Ils vont les garder longtemps désormais.
Posté(e) le 22 févrierle 22 févr. comment_1200464 il y a 21 minutes, julien m a dit : Une personne handicapées peux la racheter sans malus ? Excellente question, sur le principe je dirais que oui
Posté(e) le 22 févrierle 22 févr. comment_1200465 il y a 37 minutes, dump a dit : Initialement, uniquement les véhicules qui avaient été exonérés de malus lors de la première immat (comme l’exonération via un handicape) ce sera au futur acheteur de payer le malus, la voiture devient quasi invendable du coup Pas invendable, c'est comme un import désormais. Et ça évitera les les triches et les prêtes-noms. Mais dommage pour ceux qui avaient vraiment un handicap et qui pouvait se faire plaisir
Posté(e) le 22 févrierle 22 févr. comment_1200466 il y a 4 minutes, 964RS a dit : Pas invendable, c'est comme un import désormais. Et ça évitera les les triches et les prêtes-noms. Mais dommage pour ceux qui avaient vraiment un handicap et qui pouvait se faire plaisir Si invendable puisqu’il était question à la présentation du texte de réclamer le malus correspondant à celui de l’année de mise en circulation, alors qu’une occasion perd 10% par an Qui va payer un malus plein pot sur une occasion française qui a 5 ans, alors qu’une occase voir un import ne prendra « que » 50% ?
Posté(e) le 22 févrierle 22 févr. comment_1200467 il y a 12 minutes, dump a dit : Si invendable puisqu’il était question à la présentation du texte de réclamer le malus correspondant à celui de l’année de mise en circulation, alors qu’une occasion perd 10% par an Qui va payer un malus plein pot sur une occasion française qui a 5 ans, alors qu’une occase voir un import ne prendra « que » 50% ? Ok, j'avais pas compris ça. Du cou pas le choix, faudra vendre le prix du marché - le montant total du malus. Sur un GR86, c'est clair que ça va revenir à donner de l'argent pour se débarasser de l'auto. Donc effectivement invendable.
Posté(e) le 22 févrierle 22 févr. comment_1200477 3 hours ago, julien m said: Une personne handicapées peux la racheter sans malus ? Y’a des conditions à ce handicap j’ai un ami très proche qui rempli ces critères…et c’est pas simple 80% d’invalidité sans équipement spéciaux….
Posté(e) le 22 févrierle 22 févr. comment_1200483 il y a 20 minutes, KOOMICHRIS a dit : Y’a des conditions à ce handicap j’ai un ami très proche qui rempli ces critères…et c’est pas simple 80% d’invalidité sans équipement spéciaux…. J'ai rencontré à Lohéac un mec en GR86 et fauteuil roulant... 🙁
Posté(e) le 22 févrierle 22 févr. comment_1200486 1 hour ago, GuiOm said: J'ai rencontré à Lohéac un mec en GR86 et fauteuil roulant... 🙁 Et ça voiture est pas adaptée y débrayé comment Serge ?
Posté(e) le 22 févrierle 22 févr. comment_1200487 Il y a 13 heures, KOOMICHRIS a dit : Et ça voiture est pas adaptée y débrayé comment Serge ? Si si ! Elle est en BVA avec le cerceau sur le volant. Très sympa, et il adore toujours la moto... Je préfère payer du malus. Modifié le 23 févrierle 23 févr. par GuiOm
Posté(e) le 22 févrierle 22 févr. comment_1200488 1 minute ago, GuiOm said: Si si ! Elle est en BVA avec le cerveau sur le volant. Très sympa, et il adore toujours la moto... Je préfère payer du malus. Gr86 en bva c’est dommage
Posté(e) le 22 févrierle 22 févr. comment_1200489 il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit : Gr86 en bva c’est dommage Ben oui, il s'en serait bien passé, comme ton pote. Je dirais même GR86 an France c'est dommage. Il y a tellement de choses mal gérées en France, et tellement de cou*** molles ! (j'ai éteint les infos parce que là ça me révolte).
Posté(e) le 24 févrierle 24 févr. comment_1200596 Oulaaaaa j’ai un peu peur avec ses nouvelles règles, si je comprends bien je vais devoir payer un malus maintenant? Je vais importer ma voiture de GB en France en septembre de cette année 2025. Ma voiture est de février 2015? Modifié le 24 févrierle 24 févr. par DuMDuM