Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le topic du malus écologique CO2 sur les véhicules les plus polluants 💨

Featured Replies

Posté(e)

Changements de règles incessants, rétroactivités fiscales et réglementaires font les joies de notre beau pays. Je suis curieux de connaitre le potentiel de taxes / impôt supplémentaire avec ces dispositions nouvelles.

• Réponses 791
  • Vues 85.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Ce sont des génies ! Ils coulent le pays en plus de répandre leur idéologie nauséabonde sur nous... Rappelez moi combien de fois je dois mettre un slip avant de le laver déjà ?  A oui c'est

• Curieux qu’un de ces cretins payés par nos impôts n’aient pas eu l’idée de rendre leur usine à gaz rétroactive… J’ai acheté ça il y a deux ans. 650€ de CG. J’ai bien fait…

• Si ça pouvait faire un peu de ménage sur « les agences automobiles » et les vendeurs de poubelles qui n’y connaissent rien, ce sera un peu de positif dans ce merdier 

Images postées

Posté(e)

Curieux qu’un de ces cretins payés par nos impôts n’aient pas eu l’idée de rendre leur usine à gaz rétroactive…

3dee1b87-3c33-47e8-b067-081ab15d4932.jpeg

J’ai acheté ça il y a deux ans. 650€ de CG. J’ai bien fait…

Posté(e)

attention, car apparait aussi le malus rétroactif sur les occasions! encore plus compliqué, je n'ai pas compris exactement quelles sont tous les véhicules impactés

Posté(e)

Initialement, uniquement les véhicules qui avaient été exonérés de malus lors de la première immat (comme l’exonération via un handicape) ce sera au futur acheteur de payer le malus, la voiture devient quasi invendable du coup 

Posté(e)

Une personne handicapées peux la racheter sans malus ?

Posté(e)
il y a 29 minutes, dump a dit :

Initialement, uniquement les véhicules qui avaient été exonérés de malus lors de la première immat (comme l’exonération via un handicape) ce sera au futur acheteur de payer le malus, la voiture devient quasi invendable du coup 

Ouais, comme beaucoup de GR86 dont les propriétaires détenteurs d'une carte d'invalidité étaient friands, et se versaient en moyenne 10 000 de cash à la revente. Ils vont les garder longtemps désormais.

Posté(e)
il y a 21 minutes, julien m a dit :

Excellente question, sur le principe je dirais que oui 

Posté(e)
il y a 37 minutes, dump a dit :

Pas invendable, c'est comme un import désormais. Et ça évitera les les triches et les prêtes-noms.

Mais dommage pour ceux qui avaient vraiment un handicap et qui pouvait se faire plaisir 

Posté(e)
il y a 4 minutes, 964RS a dit :

Pas invendable, c'est comme un import désormais. Et ça évitera les les triches et les prêtes-noms.

Mais dommage pour ceux qui avaient vraiment un handicap et qui pouvait se faire plaisir 

Si invendable puisqu’il était question à la présentation du texte de réclamer le malus correspondant à celui de l’année de mise en circulation, alors qu’une occasion perd 10% par an 

Qui va payer un malus plein pot sur une occasion française qui a 5 ans, alors qu’une occase voir un import ne prendra « que » 50%  ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, dump a dit :

Si invendable puisqu’il était question à la présentation du texte de réclamer le malus correspondant à celui de l’année de mise en circulation, alors qu’une occasion perd 10% par an 

Qui va payer un malus plein pot sur une occasion française qui a 5 ans, alors qu’une occase voir un import ne prendra « que » 50%  ?

Ok, j'avais pas compris ça.

Du cou pas le choix, faudra vendre le prix du marché - le montant total du malus. Sur un GR86, c'est clair que ça va revenir à donner de l'argent pour se débarasser de l'auto. Donc effectivement invendable.

Posté(e)
3 hours ago, julien m said:

Y’a des conditions à ce handicap j’ai un ami très proche qui rempli ces critères…et c’est pas simple 80% d’invalidité sans équipement spéciaux….

Posté(e)
il y a 20 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Y’a des conditions à ce handicap j’ai un ami très proche qui rempli ces critères…et c’est pas simple 80% d’invalidité sans équipement spéciaux….

J'ai rencontré à Lohéac un mec en GR86 et fauteuil roulant... 🙁

Posté(e)
1 hour ago, GuiOm said:

J'ai rencontré à Lohéac un mec en GR86 et fauteuil roulant... 🙁

Et ça voiture est pas adaptée 

y débrayé comment Serge ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, KOOMICHRIS a dit :

Et ça voiture est pas adaptée 

y débrayé comment Serge ?

Si si ! Elle est en BVA avec le cerceau sur le volant. Très sympa, et il adore toujours la moto...
Je préfère payer du malus.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
1 minute ago, GuiOm said:

Si si ! Elle est en BVA avec le cerveau sur le volant. Très sympa, et il adore toujours la moto...
Je préfère payer du malus.

Gr86 en bva c’est dommage 

Posté(e)
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Gr86 en bva c’est dommage 

Ben oui, il s'en serait bien passé, comme ton pote.
Je dirais même GR86 an France c'est dommage. Il y a tellement de choses mal gérées en France, et tellement de cou*** molles ! (j'ai éteint les infos parce que là ça me révolte).

Posté(e)

Oulaaaaa j’ai un peu peur avec ses nouvelles règles, si je comprends bien je vais devoir payer un malus maintenant? Je vais importer ma voiture de GB en France en septembre de cette année 2025. Ma voiture est de février 2015?

Modifié par DuMDuM

Posté(e)
il y a 39 minutes, DuMDuM a dit :

Oulaaaaa j’ai un peu peur avec ses nouvelles règles, si je comprends bien je vais devoir payer un malus maintenant? Je vais importer ma voiture de GB en France en septembre de cette année 2025. Ma voiture est de février 2015?

Bah dépêche-toi, il te reste une semaine si tu ne veux pas payer de malus.

Posté(e)
il y a 1 minute, 964RS a dit :

Arf si j’avais eu plus de temps j’aurai pu rentrer en avance vivre en France, mais là c’est mort…

Je vais devoir payer combien finalement?

Fais chier c’était pas prévu ça..

Posté(e)
il y a 11 minutes, 964RS a dit :

J'ai regardé sur le site de gouvernement et ils disent que ce n'est pas à jour et cela renvoie sur la loi finance 2025. Pas simple de trouver la réponse sur ce qu'on va payer dans 1 semaine. 

Ils y sont pas allé de main morte là.. Cela va mettre un bon frein aux imports j'imagine.