Aller au contenu

Le topic du malus écologique CO2 sur les véhicules les plus polluants 💨

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 50 minutes, MOZZARELLO a dit :

je viens de regarder un truc ... une M2 G87 à 65 000 € sur LBC  .. tu te dis .. super .. je vend ma F87 et je rallonge un peu .. mais c'est sans compter la CG vu que c'est un import ... 29 000 € ... put***n le coup de bambooooooo .... 94 000 balles ! un petit 1/3 pour l'escrologie ... 

N'oublie pas d'ajouter les 20% de TVA et les 90% pris en amont sur tes revenus pour pouvoir en disposer ;) 

• J'aime 1
Posté(e)
Le 24/02/2025 à 10:33, My empty tank a dit :

Tu devras payer selon le tableau 42 % du malus de l’année 2015

Désolé je comprends vraiment rien…

Je vais avoir combien à payer finalement stp? ^^

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, DuMDuM a dit :

Désolé je comprends vraiment rien…

Je vais avoir combien à payer finalement stp? ^^

Essayes le simulateur de CG .... ça te donnera ce que ça va te couter pour le changement de nationalité de ta caisse ... si j'étais toi je resterais en plaque anglaise ! 

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

Modifié par MOZZARELLO
Posté(e)
il y a 3 minutes, MOZZARELLO a dit :

Essayes le simulateur de CG .... ça te donnera ce que ça va te couter pour le changement de nationalité de ta caisse ... si j'étais toi je resterais en plaque anglaise ! 

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

Je viens d'essayer, et cela ma calcule uniquement le prix de la carte grise, sans doute parce que la loi commence que en Mars.

Malheureusement je ne peux pas, je retourne vivre en france et je n'aurai plus d'adresse en Angleterre. Si je garde en plaque anglaise elle sera impossible à assurer 

Posté(e)
il y a 38 minutes, DuMDuM a dit :

Je viens d'essayer, et cela ma calcule uniquement le prix de la carte grise, sans doute parce que la loi commence que en Mars.

Malheureusement je ne peux pas, je retourne vivre en france et je n'aurai plus d'adresse en Angleterre. Si je garde en plaque anglaise elle sera impossible à assurer 

J'ai pas tout lu mais ;   je suis transporteur transitaire en douane ..

Donc UK ..; hors UE = douane import si marchandise (20% de TVA + DROITS DE DOUANE Eventuels, sauf si tu prouves l'origine préférentielle du véhicule : fabriqué en EUROPE ... on te délivre un 846A pour que tu puisses immatriculer après, la TVA tu n'y couperas pas) ... mais dans le cadre d'un changement de résidence principale il y a une autre façon de faire .. tu peux bénéficier d'une franchise douanière (mais pas du malus écolo avec la CG par contre)  : 

Pour bénéficier de l'exonération des droits de douane pour des marchandises entrant en France, vous devez remplir les conditions suivantes :

• Vous résidez dans un pays hors UE depuis 1 an minimum
  • Vous transférez votre résidence principale (appelée "normale" par les douanes) en France. Vos biens ne doivent pas entrer en France pour meubler une résidence secondaire.
  • Vous possédez ces biens depuis 6 mois minimum
  • Vous importez vos biens dans les 12 mois qui suivent votre installation en France
  • Vous vous engagez à ne pas vendre ou louer vos biens pendant 1 an après leur entrée en France

Le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F492/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest=

je l'ai déjà fait mais dans l'autre sens, et pas vers UK, un pour la Guyane et un autre au brésil ... à la base c'est pas mon truc, moi je fais dans le transport de marchandise, mais si ça peut t'aider ... 

Posté(e)

https://www.douane.gouv.fr/fiche/achat-dun-vehicule-letranger-ou-dans-un-dom-com

Cas particulier (installation en France métropolitaine) à l'occasion d'un transfert de résidence normale

Si vous résidez en dehors de l'Union européenne, dans un département d'outre-mer, une collectivité territoriale d'outre-mer ou en Nouvelle-Calédonie depuis plus d'un an, et si vous vous installez définitivement en France métropolitaine, votre véhicule sera admis en franchise de droits et taxes dès lors que le véhicule figure sur l'inventaire de vos biens établi en deux exemplaires et répond aux trois conditions suivantes :

• ce n'est pas un véhicule utilitaire ;
  • le véhicule est en votre possession et vous l'avez utilisé depuis plus de 6 mois (cette dernière condition n'est pas exigée pour les résidents en provenance des DOM) ;
  • les impositions normalement exigibles dans le pays de provenance ou d'origine ont été acquittées.

Dis moi tu vas chuter où en france .. je peux t'aiguiller vers un collègue si j'en ai un dans ton périmètre ... il pourra t'accompagner dans tes démarches administratives auprès des douanes .. c'est toujours plus simple que de tenter soi même quand on est extérieur à ce système ... la DOUANE il faut aimer ça ... c'est une usine à gaz ... 

Posté(e)
il y a 10 minutes, MOZZARELLO a dit :

J'ai pas tout lu mais ;   je suis transporteur transitaire en douane ..

Donc UK ..; hors UE = douane import si marchandise (20% de TVA + DROITS DE DOUANE Eventuels, sauf si tu prouves l'origine préférentielle du véhicule : fabriqué en EUROPE ... on te délivre un 846A pour que tu puisses immatriculer après, la TVA tu n'y couperas pas) ... mais dans le cadre d'un changement de résidence principale il y a une autre façon de faire .. tu peux bénéficier d'une franchise douanière (mais pas du malus écolo avec la CG par contre)  : 

Pour bénéficier de l'exonération des droits de douane pour des marchandises entrant en France, vous devez remplir les conditions suivantes :

• Vous résidez dans un pays hors UE depuis 1 an minimum
  • Vous transférez votre résidence principale (appelée "normale" par les douanes) en France. Vos biens ne doivent pas entrer en France pour meubler une résidence secondaire.
  • Vous possédez ces biens depuis 6 mois minimum
  • Vous importez vos biens dans les 12 mois qui suivent votre installation en France
  • Vous vous engagez à ne pas vendre ou louer vos biens pendant 1 an après leur entrée en France

Le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F492/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest=

je l'ai déjà fait mais dans l'autre sens, et pas vers UK, un pour la Guyane et un autre au brésil ... à la base c'est pas mon truc, moi je fais dans le transport de marchandise, mais si ça peut t'aider ... 

Oui c'est une misère...

J'habite en Angleterre depuis 3 ans donc normalement je vais pas avoir de taxes à payer.

On ne sait pas encore ou on va vraiment atterir, mais on passera par la Bretagne avant de trouver notre point de chute.

Si tu as quelqu'un qui connait je suis preneur, car très peu de gens connaissent vraiment la loi quand on a résidé dans le pays pour un import.

C'est surtout niveau malus car j'avais vraiment pas du tout prévu cela, et je ne trouve pas exactement combien je vais avoir à payer 😕

Posté(e)

le simulateur est pourtant à jour .. ton véhicule étant de 2015 .... peu être qu'il y échappe ... ou alors avec une bonne décote !

Posté(e)
1 hour ago, MOZZARELLO said:

Le lien : https:

C'est ce qui m'a définitivement convaincu de vendre ma M2 quand j'ai déménagé. Mais après coup je me demande si c'est vraiment enforced...

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, MOZZARELLO a dit :

le simulateur est pourtant à jour .. ton véhicule étant de 2015 .... peu être qu'il y échappe ... ou alors avec une bonne décote !

Il me calcule vraiment que le coût de la carte grise 😕

J’arrive vraiment pas à trouver combien je vais payer de malus 

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, DuMDuM a dit :

Il me calcule vraiment que le coût de la carte grise 😕

J’arrive vraiment pas à trouver combien je vais payer de malus 

Faut refaire une simulation le 2 mars.

Je m'apprête à comparer pour importer éventuellement une 540i. Ça va piquer, alors qu'avant c'était raisonnable.

Modifié par GuiOm
  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, DuMDuM a dit :

On ne sait pas encore ou on va vraiment atterir, mais on passera par la Bretagne avant de trouver notre point de chute.

Si tu as quelqu'un qui connait je suis preneur, car très peu de gens connaissent vraiment la loi quand on a résidé dans le pays pour un import.

Mes collègues les plus proches de la BRETAGNE c'est NANTES ou LE HAVRE .. rien en BRETAGNE en soit, dans le transport c'est un NO MAN's LAND lol  .. mais je crois savoir qu'il ya des transitaires à BREST 

Posté(e)
Le 26/02/2025 à 15:12, GuiOm a dit :

Faut refaire une simulation le 2 mars.

Je m'apprête à comparer pour importer éventuellement une 540i. Ça va piquer, alors qu'avant c'était raisonnable.

Illustration : import d'une 540i de 2017, 22 cv :

- 28 février : CG à 1644 €

- 2 mars : CG à 2568 €

1000 balles + 1000 encore pour rapatrier la caisse d'Allemagne, ça va devenir de moins en moins intéressant d'importer, choix plus important de belles autos mis à part.

Et encore, le malus de départ était petit parce que l'auto ne rejette que 161 g de Co2/km. Je n'ose pas imaginer l'augmentation avec une caisse à 200g de Co2.

Pays de m****

• Merci 2
Posté(e)

Mon pote est passé de 3k€ à plus de 5k€ pour sa m2 de 2017 

• Triste 1
Posté(e)
10 hours ago, dump said:

Mon pote est passé de 3k€ à plus de 5k€ pour sa m2 de 2017 

Alors que c'etait 6K a l'achat neuf en 2017.. de memoire pour une bvm

Posté(e) (modifié)

Je viens de faire une simulation, et pour ma m4 de février 2015 j’ai 0e de malus?

J’ai mal fait quelque chose? ^^

Edit : Mince j’avais peut être vraiment mal fait, car maintenant ça m’affiche 2400euros 😅

Modifié par DuMDuM
  • Haha 4
Posté(e)

Plus de 10 ans t as encore une taxe sur un import ? 

Posté(e)
Il y a 19 heures, DuMDuM a dit :

Je viens de faire une simulation, et pour ma m4 de février 2015 j’ai 0e de malus?

J’ai mal fait quelque chose? ^^

Edit : Mince j’avais peut être vraiment mal fait, car maintenant ça m’affiche 2400euros 😅

C'est la date anniversaire qui compte donc si la voiture est de avril ou +, il te reste 10% à payer.

• J'aime 1
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, pack m a dit :

Plus de 10 ans t as encore une taxe sur un import ? 

oui, nouvelle loi depuis Samedi !

Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter

Maintenant c'est à partir de 15 ans (180 mois) que tu ne paies plus rien...

Entre 10 et 11 ans, tu dois encore 30%...

Il y a 3 heures, skitophe a dit :

C'est la date anniversaire qui compte donc si la voiture est de avril ou +, il te reste 10% à payer.

ça c'était avant...

• Merci 2
Posté(e)

Ce pays regorge tellement de talents et d'idées dommage que 99% soit concentré Quai de Bercy

• Haha 7
  • Créer...