Posté(e) le 21 octobre 2025le 21 oct. comment_1223419 j'étais en Chine a Shanghai en 2013 les chinois juraient que part des Audi A6L spécifiques a leur marché la c'est plus du tout la même histoire..Ils ont pliés le game... Signaler
Posté(e) mardi à 11:323 j comment_1255243 SciencepostOn nous demande de prendre le vélo pour sauver le climat,...Chaque rentrée, le même refrain revient : rangez la voiture, sortez le vélo, triez mieux vos déchets, le climat en dépend. Pourtant un chiffre, rarement mis en avant, mérite qu’on s’y arrête sérieusem Signaler
Posté(e) mardi à 13:133 j comment_1255244 Il y a 1 heure, GuiOm a dit :SciencepostOn nous demande de prendre le vélo pour sauver le climat,...Chaque rentrée, le même refrain revient : rangez la voiture, sortez le vélo, triez mieux vos déchets, le climat en dépend. Pourtant un chiffre, rarement mis en avant, mérite qu’on s’y arrête sérieusemSauf que la France représente 0.8% de la population mondialeBon peut être qu avec les sans papiers on arrive à 1% pour être dans la moyenne 🤣 Modifié mardi à 13:163 j par guillaume35 Signaler
Posté(e) mardi à 13:303 j comment_1255245 il y a 12 minutes, guillaume35 a dit :Sauf que la France représente 0.8% de la population mondialeBon peut être qu avec les sans papiers on arrive à 1% pour être dans la moyenne 🤣Sauf que les USA pour ne citer qu'eux produisent 5 fois plus de CO2 par habitant que la France.On ne parlera pas des chinois et des indiens...Bref, je continue à aller bosser à vélo mais le jour où j'en aurai marre, à 60 ans, je prendrai une vielle caisse qui pollue 😉 Signaler
Posté(e) mardi à 13:493 j comment_1255246 il y a 16 minutes, GuiOm a dit :Sauf que les USA pour ne citer qu'eux produisent 5 fois plus de CO2 par habitant que la France.On ne parlera pas des chinois et des indiens...Bref, je continue à aller bosser à vélo mais le jour où j'en aurai marre, à 60 ans, je prendrai une vielle caisse qui pollue 😉Ta raison faut bien rééquilibrer la balance !De mon point de vue, c'est simplement un scam pour nous prendre de l'oseille !Si demain toute la France et sa population était oblitérée, cela ne changerait rien au problème globalDonc c'est une arnaque, car payer ne changera rien. Signaler
Posté(e) mardi à 14:493 j comment_1255249 Le vélo oui mais quand il s’agit d’un vélo électrique ça perd un peu son sens « écologique », non ? A moins que ce soit escrologique ;-)J’adore le vélo en mode sportif et vais de temps à autres bosser à vélo mais pour le plaisir de cumuler les kilomètres, rien d’autre…. Signaler
Posté(e) mardi à 15:443 j comment_1255252 il y a 53 minutes, Vincent92 a dit :Le vélo oui mais quand il s’agit d’un vélo électrique ça perd un peu son sens « écologique », non ? A moins que ce soit escrologique ;-)J’adore le vélo en mode sportif et vais de temps à autres bosser à vélo mais pour le plaisir de cumuler les kilomètres, rien d’autre….Plutôt crever que d'acheter un vélo électrique. C'est pour les feignasses ou les vieux 😜Gravel full manuel pour moi.L'été j'ai le dos trempé et l'hiver j'enfile souvent une combi de pluie de moto. Mais j'aime bien ! Modifié mardi à 15:453 j par GuiOm Signaler
Posté(e) mercredi à 08:222 j comment_1255299 Le "récit écologiste" du vélo pour justifier les sommes engagées dans le réaménagement des rues et l'aménagement des pistes cyclables...pour sauver la planète 🙄 Ca aurait été plus crédible avec de vrais arguments que sont la facilité de se déplacer dans certaines villes, à moindre coût...et accessoirement en faisant un peu d'activité physique. Signaler
Posté(e) mercredi à 09:042 j comment_1255300 A quand le retour aux chevaux car la fabrication de vélo ça doit bien polluer un peu Les Amish sont en fait des visionnaires nous dans le futur Signaler
Posté(e) mercredi à 11:442 j comment_1255307 Il y a 2 heures, guillaume35 a dit :A quand le retour aux chevaux car la fabrication de vélo ça doit bien polluer un peuLes Amish sont en fait des visionnairesnous dans le futurLa fabrication des vélos ça pollue. Pire pour ceux en carbone ( mais c'est top full carbone !).Les enfants aussi ça pollue, fallait pas en faire 😜Parfois je m'interroge et me dis qu'on ne leur a pas fait un cadeau ☹️ vu le merdier dans lequel on va les laisser. Signaler
Posté(e) mercredi à 12:242 j comment_1255309 il y a 39 minutes, GuiOm a dit :La fabrication des vélos ça pollue. Pire pour ceux en carbone ( mais c'est top full carbone !).Les enfants aussi ça pollue, fallait pas en faire 😜Parfois je m'interroge et me dis qu'on ne leur a pas fait un cadeau ☹️ vu le merdier dans lequel on va les laisser.La bien-pensante logique de décroissance produit ses effets....logique, on nous l'assène depuis des décennies comme LA bonne façon de vivre comme si le progrès n'existait pas, comme si les règles, les lois étaient nécessairement uniformes et s'appliquaient de la même manière à chaque territoire, à chaque secteur...pour finalement conclure que la vie et l'activité humaines sont polluantes. Ce courant de pensée est mortifère Modifié mercredi à 12:252 j par Stefan2M4 Signaler