Posté(e) le 3 mai 201510 a comment_709797 donc si 1 er immat avant 2009 pas de taxe c est ca !! pas de taxe annuelle a 160 e
Posté(e) le 28 septembre 20159 a comment_737576 je suis toujours à la recherche d'une ///M3 e92 et aujourd'hui Stef06 du forum est allé en voir une pour moi et il ma dit que c'était une italienne donc entre malus co2 et taxe import ça monté la carte grise entre 2500 3000 € déjà que je là trouvé un peu chère ça ma carrément refroidie.je voudrais savoir sur une ///Me92 française si je payerais juste 44€ le cheval fiscal puis 160€ de taxe annuelle ou si il y avais encore des taxe dessus (ça me fais flipper cette histoire car j'avais pas prévue une carte grise à plus de 1500€)
Posté(e) le 28 septembre 20159 a comment_737593 Sur la mienne ( 2012 ) je n'ai payer que les chevaux fiscaux et les taxes de gestion...
Posté(e) le 29 septembre 20159 a comment_737706 bah bien sûr que sur une occasion française tu pays que le cv fiscal!!!!!les 160 euros c'est la taxe annuelle.. Sauf s'ils t'oublient (c'était mon cas.)
Posté(e) le 29 septembre 20159 a comment_737750 Bien sûr que non puisque je te dis qu'on m'a extorqué 152€ chez BMW Lille pour lesquels j'ai fait scandale parce que j'ai refusé de les payés, pourri le mec qui me la livrait (faut dire qu'il me prenait un peu de haut) et vexé la comptable qui s'est senti insulté !! Quand tu fais cartegrise.org, elle apparaît cette taxe à 152€ que je ne confonds pas avec les 160€ qui arrivent, eux, plus tard. ben ça dépend des régions alors. yannis dit qu'il a pas payé autre chose que les coûts des cv fiscaux..Bon 152 euros c'est pas énormes, moi j'avais payé 1500 (import Allemagne). Et pour le calcul, oui tu prends le malus de l'année et t'enlèves 10% du montant par année révolue..
Posté(e) le 21 novembre 20168 a comment_815484 equipe@fillon2017.fr Voici l'adresse de campagne de François Filllon que je viens de trouver sur son site qui a donc toutes les chances d'être le nouveau Président. Je propose de faire une campagne de bashing contre le malus 2017 en lui envoyant tous un mail (à relayer sur tous les forums) cette semaine entre les 2 tours de la primaire (avant jeudi) pour qu'il se prononce contre cette hausse confiscatoire et qui va à l'encontre de sa volonté d'augmenter de nouvelles recettes par la hausse de la TVA puisque ce malus va détourner un certain nombre de leur projet d'acquisition donc pas de rentrées de TVA...CQFD. il a la réputation d'être un amoureux de l'automobile sportive qu'il le prouve ! Il y a 40 millions d'automobilistes en France si le bouche à oreille marche bien , nous pouvons êtres plusieurs milliers à lui envoyer un mail en sens simultanément cette semaine cela se remarque et le message devient audible dans une période d'élection ce qui aura peut être un impact... Modifié le 21 novembre 20168 a par fastlane
Posté(e) le 21 novembre 20168 a comment_815487 Franchement je ne pense pas qu'il y ait plusieurs milliers de personnes qui vont avoir 5000 eur d'augmentation sur leur auto...( combien de modeles de la production automobile seront impactés par une si forte augmentation ???? ) *** La M2 est un peu un cas a part non ?? ( ses concurrentes sont en 4 cyl et ne sont pas concernées ) Je suis navré pour les futurs proprios ( 8 ou 10KE de taxe CO2 pour un véhicule a 65KE il est vrai que c'est énorme !!! )...c'est triste de prendre une carotte de 5000 mais je serai Fillon ou un autre (car rien n'est acquis)..... j'aurai des problemes plus urgents a regler J'adore les autos mais ca me fait bien plus chier de payer 75% de taxes sur un litre de SP98 que de payer une carte grise car apres tout.... personne n'oblige personne a acheter une M2 .......... par contre demarrer sa voiture tous les matins ça reste une evidence Perso donc .... et je le redis ( même si je suis un fan de voitures )............. Je ne me vois pas envoyer un mail a Fillon pour dire ...." mon copain pleure ..il ne peut (ou ne veut) pas se payer sa M2 ou sa Porsche etc ....car vous avez augmenté la CG !! " Que Fillon ou un autre baisse les charges des entreprises et ca permettra de creer... d'embaucher ..et/ou d'augmenter les salaires et donc chacun paiera sa CG avec moins d'amertume. Je trouve par contre déguelasse que celui qui a signé son BC en debut 2016 (exemple) prenne une carotte de +5000 car Mister BMW a mis 15 mois a fabriquer une auto sur une chaine robotisée !! Réclamer a BMW la différence....serait a mon sens plus logique !! ( et ouuaiii c'est quand même du foutage de gueule le délai de livraison ) ****On peut eventuellement faire une caisse noire pour que les futurs proprios de M2 puissent aller jusqu'au bout de leur reve ....................... ou PAS !!
Posté(e) le 21 novembre 20168 a comment_815490 Vous avez raison tous les deux. Pour la caisse noire comment on fait alors !!??
Posté(e) le 21 novembre 20168 a comment_815500 Tous les candidats de droite on bien dit qu'il supprimerait l'ISF car impôt contre productif (comme le malus) alors que l'ISF concerne encore une population bien plus réduite que celle touchée par le malus. La preuve c'est mon cas pas d'ISF mais une voiture malusée. Çà faut donc le coup de s'exprimer sur le sujet.
Posté(e) le 21 novembre 20168 a comment_815502 4 minutes ago, fastlane said: Tous les candidats de droite on bien dit qu'il supprimerait l'ISF car impôt contre productif (comme le malus) alors que l'ISF concerne encore une population bien plus réduite que celle touchée par le malus. La preuve c'est mon cas pas d'ISF mais une voiture malusée. Çà faut donc le coup de s'exprimer sur le sujet. le taux d'entre a l'ISF est super bas.. et surtout on est le seul pays a l'avoir.. une voiture neuve rentre dans le calcul... alors une M2 a 65000euros plus 10000 euros de malus en boite manu... ca aide pas a s'eloigner du seuil. Apres protester c'est pas dans mon ADN... On vote pour ca, ensuite ya toujours la possibilite de travailler a l'etranger en cas de desaccord avec la politique fiscale de notre cher pays... Chacun son choix
Posté(e) le 21 novembre 20168 a comment_815549 Il y a 4 heures, NØA a dit : ***On peut eventuellement faire une caisse noire pour que les futurs proprios de M2 puissent aller jusqu'au bout de leur reve ....................... ou PAS !! On s'inscrit où ? Sinon pour revenir sur le sujet, je suis assez d'accord que BMW pourrait faire un geste commercial, pour les gars qui maintiennent leur bon de commande malgré les 5k€ de malus en plus..
Posté(e) le 24 avril 20178 a comment_853299 Bonjour à tous, est ce que quelqu'un sait le mois de quand le trésor public envoie, une fois que la Préfecture à moufté pour dire : attention, la voiture à Timi pollue, pensez à lui envoyer la redevance annuelle de 160 €...ou plus pour 2017.... Merci à vous.
Posté(e) le 24 avril 20178 a comment_853302 Hello, Pour ton plus grand bonheur, et si ta voiture est bien immatriculée postérieurement au 31 décembre 2011, tu recevra ton petit papier tout meugnon tout plein vers novembre de l'année N+1 de ton achat. J'ai acheté la mienne en avril 2015, j'ai réceptionné mon premier malus Co2 en novembre 2016. Et ainsi de suite, histoire de pouvoir aider à engraisser nos politiques l'environnement ^^
Posté(e) le 24 avril 20178 a comment_853304 Ok....merci AVAA... ( pis l'argent, c'est quoi...c'est que du papier.... )
Posté(e) le 29 septembre 20177 a comment_882302 Merci à notre cher gouvernement de toujours nous prendre un peu plus pour des vaches à lait ! D’autant que nos M2 ou autres sportives « soit disant polluantes « roulent deux trois voir quatre fois moins que des bons véhicules diesel hors quota malus .... En bref , les voitures neuves sportives vont avoir de plus en plus de mal à trouver acquéreur avec 10500 € de malus à donner à l’etat en plus du montant de la carte grise et des 20% de TVA ! Nos chers M2 2016 2017 devraient garder un peu de côte encore un moment en occasion du coup ! Et je pense que les futurs M vont tendre vers profil mécanique à la i8 ???? https://www.google.fr/amp/s/m.news.autoplus.fr/bonus-malus-CO2-bareme-2018-1520645.amp.html
Posté(e) le 29 septembre 20177 a comment_882313 Excusez moi de l'expression mais c'est une belle bande d'en****, avec leurs taxe à la con ! Le peuple ne fait rien contre l'etat donc l'etat continue a nous prendre pour des cons ! En commençant par les radars qui est quand même la plus grosse arnaque de ces 10 dernières années. Enfin bref, les constructeurs devrait trouver une parade pour pouvoir réduire sur le papier les rejets de CO2. Comme la 918 spyder par exemple qui est donnée a 72g/Km et pourtant elle est équipé d'un V8 atmo ! Perso je pense que la meilleur solution aujourd'hui soit l'hybride, le seul défaut de l'hybride c'est le poids ajouté a cause des batteries et le cout d'achat de la caisse qui va en prendre un coup mais sa sera toujours plus intéressant que de payé 10500e de malus a cette bande de voleur camouflé en écolo. Modifié le 29 septembre 20177 a par mcs_works
Posté(e) le 29 septembre 20177 a comment_882317 Il ne faut pas se leurrer, Hulot va se faire un plaisir de durcir le bonus-malus tous les ans et vu le système 2018, ça promet pour les années à venir. Il a décidé de mettre un terme aux véhicules thermiques donc il va mettre le paquet. Il suffit aussi de voir l'augmentation de l'essence et le gasoil prévu pour 2018. Le pire c'est que les autres pays européens s'y mettent aussi et il est tout content le monsieur. Il est persuadé de sauver la planète donc pas de scrupule à taxer toujours plus les automobilistes.
Posté(e) le 29 septembre 20177 a comment_882321 Ca me rappelle mon inquietude avant livraison l'annee dernière. Condoleance a ceux qui attendent leur livraison pour 2018. Par contre maintenant ça me parait super pour marger sur ma m2 qd je la vendrai en janvier elle va prendre de la valeur !