Aller au contenu

Impressions Livraison/conduite M2C


AL1969

Messages recommandés

Par contre ce que je trouve dommage c’est que les pédales en aciers inoxydables ne soient pas de série, (et ni en option d’ailleurs )pour une voiture estampillée M avoir d’origine les mêmes pédales que sur une série 2 de base ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Will92 a dit :

Par contre ce que je trouve dommage c’est que les pédales en aciers inoxydables ne soient pas de série, (et ni en option d’ailleurs )pour une voiture estampillée M avoir d’origine les mêmes pédales que sur une série 2 de base ? 

Typique BMW. J'ai regardé sur l'etk et on dirait qu''ils ont arrêté la production des pédales en Alu M performance sur DKG, ils les font seulement pour boîtes mécaniques.

Sinon il y a pas mal en aftermarket :

https://www.ecstuning.com/BMW-F87-M2-N55_3.0L/Interior/Pedal/ 

Edit : À demander confirmation mais il me semble que tu peux utiliser celles pour boîte mécanique si tu veux rester OEM, il te restera la pédale de gauche au cas où...

 

Modifié par Gurgen23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Will92 said:

Salut à tous, 

Petit nouveau dans le forum, 

J-8 avant la recup du BB. 

 

 

2298E801-940F-4F05-B045-8394B782AF4D.jpeg

Belle auto?

ce sont les jantes option noire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gurgen23 a dit :

Typique BMW. J'ai regardé sur l'etk et on dirait qu''ils ont arrêté la production des pédales en Alu M performance sur DKG, ils les font seulement pour boîtes mécaniques.

Sinon il y a pas mal en aftermarket :

https://www.ecstuning.com/BMW-F87-M2-N55_3.0L/Interior/Pedal/ 

Edit : À demander confirmation mais il me semble que tu peux utiliser celles pour boîte mécanique si tu veux rester OEM, il te restera la pédale de gauche au cas où...

 

Je confirme c'est ce que j'ai fait.

La M2C du salon avait bien des pédaliers M PERFORMANCE 

20181008_124430.jpg

Modifié par ll_ll
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KOOMICHRIS a dit :

Belle auto?

ce sont les jantes option noire ?

Oui ce sont les 488 noires en option avec les freins M , 6 pistons gros disque en option aussi

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Will92 said:

Oui ce sont les 488 noires en option avec les freins M , 6 pistons gros disque en option aussi

Merci pour la photo j'ai pris les mêmes options ca me donne une idee de ce qui m'attend. C'est ma version préférée des M788 (ou 488M f)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, kandj said:

La preuve par l'exemple :

avec en prime le MPerf en track mode (valves ouvertes)

 

Effectivement ! Par contre le bruit est BEAUCOUP plus sympa que ma M2C ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

235 kilomètres ...

La boîte DCT est FORMIDABLE. Aucun regret de ne pas avoir pris la vieille boîte manuelle.

Je trouve l'ASD peu présent ... j'ai comparé fenêtres fermées et ouvertes ... très très peu de différence.

Je fais un blocage psychologique sur le truc qui pend derrière ma voiture : j'ai l'impression que mon pot est décroché et va tomber. C'est horriblement moche de derrière.

Le HK est super : j'adore ce gros son (beaucoup de basses, pourtant j'ai tout réglé au neutre)

Nouveau GPS au top sauf le zoom/dezoom automatique hyper agaçant.

Bruit :pour l'instant je me limite à 3500 tours max jusqu'à 500 kilomètres. Ensuite j'irais à 4500 tours jusqu'à 1000kms, puis 5000 tours à 1500kms pour finir à 5500 tours à 2000kms. Le bruit au pot semble vraiment arriver à partir de 3000 tours ...

En mode sport c'est mieux, le bruit arrive plus tôt (genre 2000 tours).

châssis fantastique, amortissement au top, freinage pas trop essayé (sauf ce matin j'ai été obligé de piler un peu et j'ai trouvé que c'était light de chez light la puissance. Les plaquettes ne sont pas encore rodées je pense)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Snoopy92 a dit :

Bruit :pour l'instant je me limite à 3500 tours max jusqu'à 500 kilomètres. Ensuite j'irais à 4500 tours jusqu'à 1000kms, puis 5000 tours à 1500kms pour finir à 5500 tours à 2000kms. Le bruit au pot semble vraiment arriver à partir de 3000 tours ...

Ce n'est plus la peine de s’embêter autant pour le rodage, on n'est plus dans les années 70/80.

En gros, tu restes super doux le temps que tout soit chaud, tu ne fais pas de grosses accélérations à vide ou en forte charge (du genre reprise à bas régime en 6ème ou 7ème), et tu évites de rouler à haut régime trop longtemps.

Mais tu peux très bien déjà pousser jusqu'à 5000 tr de temps en temps pour te faire plaisir, pour le reste tu roules tranquille normalement et tout ira bien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Snoopy92 a dit :

235 kilomètres ...

La boîte DCT est FORMIDABLE. Aucun regret de ne pas avoir pris la vieille boîte manuelle.

Je trouve l'ASD peu présent ... j'ai comparé fenêtres fermées et ouvertes ... très très peu de différence.

Je fais un blocage psychologique sur le truc qui pend derrière ma voiture : j'ai l'impression que mon pot est décroché et va tomber. C'est horriblement moche de derrière.

Le HK est super : j'adore ce gros son (beaucoup de basses, pourtant j'ai tout réglé au neutre)

Nouveau GPS au top sauf le zoom/dezoom automatique hyper agaçant.

Bruit :pour l'instant je me limite à 3500 tours max jusqu'à 500 kilomètres. Ensuite j'irais à 4500 tours jusqu'à 1000kms, puis 5000 tours à 1500kms pour finir à 5500 tours à 2000kms. Le bruit au pot semble vraiment arriver à partir de 3000 tours ...

En mode sport c'est mieux, le bruit arrive plus tôt (genre 2000 tours).

châssis fantastique, amortissement au top, freinage pas trop essayé (sauf ce matin j'ai été obligé de piler un peu et j'ai trouvé que c'était light de chez light la puissance. Les plaquettes ne sont pas encore rodées je pense)

Le zoom auto est désactivable

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Snoopy92 a dit :

Freinage pas trop essayé (sauf ce matin j'ai été obligé de piler un peu et j'ai trouvé que c'était light de chez light la puissance. Les plaquettes ne sont pas encore rodées je pense)

Les plaquettes et aussi les pneus. Faut faire gaffe avec les voitures toutes neuves...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhh dur dur le forum. Mais posts partent dans d'autres posts. Difficile de m'y retrouver après ...

Pas conduit la M2C depuis 2 jours, suis en scoot et le boulot me prend 14h par jour en ce moment :(

Consommation depuis le début : 16l/100kms ... c'est énorme vu ma conduite péperre

Modifié par Snoopy92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Snoopy92 said:

Ouahhh dur dur le forum. Mais posts partent dans d'autres posts. Difficile de m'y retrouver après ...

Pas conduit la M2C depuis 2 jours, suis en scoot et le boulot me prend 14h par jour en ce moment :(

Consommation depuis le début : 16l/100kms ... c'est énorme vu ma conduite péperre

14 heures? tu es en tiers temps aménageable :paf:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Snoopy92 a dit :

Ouahhh dur dur le forum. Mais posts partent dans d'autres posts. Difficile de m'y retrouver après ...

Pas conduit la M2C depuis 2 jours, suis en scoot et le boulot me prend 14h par jour en ce moment :(

Consommation depuis le début : 16l/100kms ... c'est énorme vu ma conduite péperre

Désolé mais comme vous avez tendance à partir dans tous les sens, j'essaye que le forum reste lisible pour tous.

Sinon, le forum M2 va se transformer en un topic unique un peu bordélique.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350kms ...

J'ai testé le mode 2 de la boîte DCT. Les passages sont beaucoup plus rapides qu'en mode 1 et en plus il y a un coup de gaz au rétrogradage. C'était un peu trop agressif pour le kilométrage donc je suis repassé en mode lent 1. Mais ça augure de très bonnes choses pour plus tard :)

J'ai envoyé un peu tranquillement en vallé de chevreuse et forêt de Rambouillet. C'est vraiment un avion + kart et tout ça à moins de 3500 tours. La consommation descend dans les 12.5l au 100kms.

Les freins sont mieux, mais encore en rodage.

Bon grip des pneus, pas une seule glissade sur le sec.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Snoopy92 a dit :

350kms ...

J'ai testé le mode 2 de la boîte DCT. Les passages sont beaucoup plus rapides qu'en mode 1 et en plus il y a un coup de gaz au rétrogradage. C'était un peu trop agressif pour le kilométrage donc je suis repassé en mode lent 1. Mais ça augure de très bonnes choses pour plus tard :)

J'ai envoyé un peu tranquillement en vallé de chevreuse et forêt de Rambouillet. C'est vraiment un avion + kart et tout ça à moins de 3500 tours. La consommation descend dans les 12.5l au 100kms.

Les freins sont mieux, mais encore en rodage.

Bon grip des pneus, pas une seule glissade sur le sec.

Niveau pneu tu es en monte Pilot Super Sport ? 

Quand tu dis mode 1 et mode 2 , tu parles du mode efficient et sport ? 

 

Je recup cup la mienne mercredi ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...