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julienv

Race fuel

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julienv

Je regarde pour faire une cartographie avec de l essence haut indice d octane 

 

quelqu un utilise ça ici ? 

 

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gegette

tu entends quoi par essence avec haut indice d'octane? tu compte te fournir ou et comment?

Je m’intéresse au E85 en ce moment, mais au fond de ma campagne, la pompe la plus proche est à 25kms et c'est assez dangereux de stocker en grosse quantités (vapeurs inflammables, qu'à la longue le super et l'alcool se séparent et que c'est apparemment interdit sauf en bidon de 20 ou 5 litres ?)

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eMJiDé
Il y a 8 heures, julienv a dit :

Je regarde pour faire une cartographie avec de l essence haut indice d octane 

 

quelqu un utilise ça ici ? 

 

Si tu passes toujours par Franck et que tu veux le top du top en essence il doit pouvoir t'avoir de la ETS TBX6 par RSR ou sinon rien que de l'ETS extra max c'est déjà de la bonne essence

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ACS3

moi , je dit qu'il faut mettre ça :

fut-plastique-reconditionne-220l-a-bondes.jpg

 

@julienv me comprendra :ptdr:

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julienv

Merci de vos réponse 

 

la question est :

 

sur un moteur avec un petit RV ( genre 12.5:1 il y a t’il un gain à espérer 

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dams90

Il y a forcément un gain car on peut mettre plus d'avances à l'allumage mais sur un atmo le gain est limité (+5% de puissance max).

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julienv
Il y a 4 heures, dams90 a dit :

Il y a forcément un gain car on peut mettre plus d'avances à l'allumage mais sur un atmo le gain est limité (+5% de puissance max).

Yes merci ça c est la théorie, mais dans la réalité?

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gegette

Sur un S50 oem (10.8:1 et 11.3:1), on est limité en puissance par le cliquetis à haut régime et pas qu'un peu, juste en passant à l'E85 (100-105 d'octane), il y a un vingtaine de poney à gratter sur l'avance. Donc avec 12.5:1 j'imagine que ça ne peut pas faire de mal, mais faut tester toute façon.

Plus d'avance ne veux pas forcement dire plus de chevaux, passé un seuil, le couple retombe.

Chaque moteur aura un comportement différent en fonction du taux de remplissage, températures, forme de chambre de combustion, etc

bref, c'est un ensemble. ?

Edited by gegette
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julienv
Il y a 20 heures, gegette a dit :

Sur un S50 oem (10.8:1 et 11.3:1), on est limité en puissance par le cliquetis à haut régime et pas qu'un peu, juste en passant à l'E85 (100-105 d'octane), il y a un vingtaine de poney à gratter sur l'avance. Donc avec 12.5:1 j'imagine que ça ne peut pas faire de mal, mais faut tester toute façon.

Plus d'avance ne veux pas forcement dire plus de chevaux, passé un seuil, le couple retombe.

Chaque moteur aura un comportement différent en fonction du taux de remplissage, températures, forme de chambre de combustion, etc

bref, c'est un ensemble. ?

Oki merci ?

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