julienv Posté(e) le 27 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Je regarde pour faire une cartographie avec de l essence haut indice d octane quelqu un utilise ça ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 28 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 tu entends quoi par essence avec haut indice d'octane? tu compte te fournir ou et comment? Je m’intéresse au E85 en ce moment, mais au fond de ma campagne, la pompe la plus proche est à 25kms et c'est assez dangereux de stocker en grosse quantités (vapeurs inflammables, qu'à la longue le super et l'alcool se séparent et que c'est apparemment interdit sauf en bidon de 20 ou 5 litres ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 28 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 je pense qu'il parle d'essence aviation , ou de carburant "race" ... genre ça : https://www.vpracing.fr/carburant-competition-ms103,fr,4,vp010839212.cfm 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 28 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Il y a 8 heures, julienv a dit : Je regarde pour faire une cartographie avec de l essence haut indice d octane quelqu un utilise ça ici ? Si tu passes toujours par Franck et que tu veux le top du top en essence il doit pouvoir t'avoir de la ETS TBX6 par RSR ou sinon rien que de l'ETS extra max c'est déjà de la bonne essence 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 28 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 moi , je dit qu'il faut mettre ça : @julienv me comprendra 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julienv Posté(e) le 28 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Merci de vos réponse la question est : sur un moteur avec un petit RV ( genre 12.5:1 il y a t’il un gain à espérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams90 Posté(e) le 28 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Il y a forcément un gain car on peut mettre plus d'avances à l'allumage mais sur un atmo le gain est limité (+5% de puissance max). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julienv Posté(e) le 28 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Il y a 4 heures, dams90 a dit : Il y a forcément un gain car on peut mettre plus d'avances à l'allumage mais sur un atmo le gain est limité (+5% de puissance max). Yes merci ça c est la théorie, mais dans la réalité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 29 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 (modifié) Sur un S50 oem (10.8:1 et 11.3:1), on est limité en puissance par le cliquetis à haut régime et pas qu'un peu, juste en passant à l'E85 (100-105 d'octane), il y a un vingtaine de poney à gratter sur l'avance. Donc avec 12.5:1 j'imagine que ça ne peut pas faire de mal, mais faut tester toute façon. Plus d'avance ne veux pas forcement dire plus de chevaux, passé un seuil, le couple retombe. Chaque moteur aura un comportement différent en fonction du taux de remplissage, températures, forme de chambre de combustion, etc bref, c'est un ensemble. Modifié le 29 septembre 2018 par gegette 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julienv Posté(e) le 29 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Il y a 20 heures, gegette a dit : Sur un S50 oem (10.8:1 et 11.3:1), on est limité en puissance par le cliquetis à haut régime et pas qu'un peu, juste en passant à l'E85 (100-105 d'octane), il y a un vingtaine de poney à gratter sur l'avance. Donc avec 12.5:1 j'imagine que ça ne peut pas faire de mal, mais faut tester toute façon. Plus d'avance ne veux pas forcement dire plus de chevaux, passé un seuil, le couple retombe. Chaque moteur aura un comportement différent en fonction du taux de remplissage, températures, forme de chambre de combustion, etc bref, c'est un ensemble. Oki merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés