Aller au contenu

Changement d’accu dans la télécommande


LaDenree

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

J’ai un petit souci avec ma télécommande, il me faut être vraiment près du M pour le verrouiller ou le déverrouiller.. Par près, c’est vraiment moins de 3m ! ? (au passage je précise, je n’ai pas le key less)

J’ai lu sur le net que les accus intégrés voyaient leurs performances faiblir passé les 5/6 ans.. Or mon M est de 2011, je pense que l’accu est donc bien un peu faiblard.. 

Alors comme tout est thermosoudé, la solution la plus simple est de passer en concession, commander une nouvelle clef et repartir alléger d’un billet de 200.. 

Mais pour ma part, j’ai plutôt envie de réduire les coûts.. ?? Donc j’ai cherché et trouvé sur le net une coque vide et le petit accu VL2020 qui va bien avec ses deux petites pattes à 90° ! (Pour info tout ça revient à moins de 30€..) 

Mais du coup, avant de me lancer dans l’operation démontage/soudage, une petite question me taraude.. Est ce qu’il faut ensuite reprogrammer la télécommande ou la synchroniser ? Je sais que sur mon z4 j’avais une manip de synchro à réaliser en tripotant les boutons de la clef ; il y a-t-il une procédure similaire sur le M ?

Merci d’avance pour vos lumières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ! Merci pour la vidéo et le lien, mais comme je le précisais, je n’ai pas le key less, l’accès Confort.. Donc moi il n’y a pas de pile, pas de trappe à l’arriere, c’est un accumulateur et la coque de télécommande est thermosoudée sur le circuit ! 

Donc c’est un peu plus compliqué qu’un simple changement de pile ! ?

Et du coup, je me demande si le changement d’accu sera aussi simple qu’un changement de pile pour la remise en service.. (no prog, no synchro) ?

Et pour le reste, je viens de voir ton mp, je t’appelle dans la journée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
×
×
  • Créer...