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cardan AR M3 3.2L


YAPLUSKA

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

bon j'ai une question:  pour changer un soufflet coté pont .....

on désaccouple quel coté  et comment - il faut taper ? il y a un circlips ? ( c'est surement une question con pour certains ....mais pas pour moi :?: )

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up ????

Le ‎04‎/‎01‎/‎2019 à 09:23, YAPLUSKA a dit :

bon j'ai une question:  pour changer un soufflet coté pont .....

on désaccouple quel coté  et comment - il faut taper ? il y a un circlips ? ( c'est surement une question con pour certains ....mais pas pour moi :?: )

a part chez BMW ou on peut trouver un soufflet cardan compatible ?

question 2

comment on enlève le joint homocinétique de l'arbre ? avec un arrache moyeu ?

merci

 

 

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Il y a 12 heures, YAPLUSKA a dit :

up ????

a part chez BMW ou on peut trouver un soufflet cardan compatible ?

question 2

comment on enlève le joint homocinétique de l'arbre ? avec un arrache moyeu ?

merci

 

 

SKF font des kits de renovation de memoire il faudrait que tu jettes un oeil à leur catalogue, colliers+soufflets+coquilles

J'en ai refait 2 mais ça date un peu.

Il y a un système avec des grosses billes qui coulissent dedans, c'est un coup à prendre mais ça se fait, si tu postes des photos ça me reviendra.

Tiens la tu vois comment c'est branlé

 

 

Modifié par aramis
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ok merci les gars

 pour l'arbre j'ai vu le circlips.... et après j'utilise un arrache ? ou je tape pour le faire sortir

Pour le cardan ca semble similaire je vais voir....:oops:

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ok pour l'arbre joint homo sorti a l'arrache sans soucis.....

graisse plutôt épaisse vu la fissure sur le manchon elle a séché.

par contre les microfissures sur le palier .....vous feriez quoi ? :?:

P1230272.thumb.JPG.b0d63a2bd470162d559bf54619e2c60f.JPGP1230282.thumb.JPG.96d4c4d51909f4f2354901a687626138.JPG

 

P1230276.JPG

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Si je devrais remplacer mes soufflets sur mes cardans je mettrais des universels avec mon écarteur pneumatique 

ils travaillent qu'en rotation

par contre pour ton palier, voire  si c'est bien le caoutchouc qui est craqué ou de la peinture qui s'écaille 

si c'est pas la peinture autant le remplacer attention bien remettre 4mm de pression sur la membrane pour avoir le roulement en appui. 

Modifié par julien m
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Il y a 13 heures, julien m a dit :

 

par contre pour ton palier, voire  si c'est bien le caoutchouc qui est craqué ou de la peinture qui s'écaille 

si c'est pas la peinture autant le remplacer attention bien remettre 4mm de pression sur la membrane pour avoir le roulement en appui. 

ok

peinture je crois pas

par contre:  pression ? 4mm? .......moi pas comprendre :(

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Oui une précontrainte

ton palier à des trous oblongues (lumières) où tu visses les écrous M8

lors du serrage tu fait en sorte que la membrane soit en précontrainte

 

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