J-D286 Posté(e) le 2 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 Bonjour à tous, J'ai besoin de vos avis. Voila ma 3L a 200 000 kilomètres, les amortisseurs sont tres fatigué, le temps est venu de les changer. Seulement voila, j'hésite. D'apres Fabrice Marchal seul le B16 ou sont équivalent en KW vaut le coup, pour un coup de 1600 euros environ. Et honetement je n'ai pas envie de mettre ce budget dans une voiture qui fait 7000 kilomètres/ans. Alors ma question est la suivante, j'avais opté pour un kit B12 ( C'est a dire amortisseur B8 tarage dur et ressorts eibach -3 pour un tarif de 740 euros) mais est ce que ca vaut le coup? D'après Marchal ca va faire pompe à vélo et ce ne vaut pas la peine autant laisser de l'origine ( 900 euros les 4 amortos donc plus cher). Vais-je être déçu si je fais ce montage? A savoir que la voiture roule uniquement le week end et en bonne saison, quelque sorties circuit sur Spa et la Nordschleife mais rien d'intensif et des balades et je m'amuse déjà beaucoup d'origine. La voiture est montée en semi slic et durite avia, je ne cherche pas la performance ultime, juste un véhicule sain à la conduite car actuellement le roulis c'est l'enfer, les pneus font tout. Donc si quelqu'un a une 3L monté en B12 je suis preneur d'un retour , ou plusieurs Merci à vous, Petite photo pour égayer le sujet : 1
afv Posté(e) le 2 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 Ça ne peut pas être plus pompeux que stock, ça sera plus ferme sans aucun doute. 1
nolanm3 Posté(e) le 2 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 Salut, J'ai une config proche de la tienne et une utilisation quasi identique également. J'ai actuellement du B6 ressort origine avec barre antiroulis H&R et barre anti-rapprochement avant arrière, je roule également 5/6 fois sur piste dans l'année avec du semi-slick et la config me convient très bien même si au prochain changement d'amorto je partirais sur du ST suspension c'est sur. Un ami m'as prêté sa M3e46 avec cette monte d'amortisseur et le ressenti est vraiment sympa. mes actuels ont environ 40Mkm est une dizaine de journées pistes et surtout les belles routes bosselées de Normandie et commence à être plus moue mais font encore le boulot. Tu auras un très bon compromis promenade et sportivité mais pour le roulis ce sont surtout les barre H&R qui seront efficace. J'ai clairement vue la différence. Mais moi contrairement à toi je suis en hauteur d'origine ressort origine alors je ne sais pas si cela joue en dureté ...
ROGER11 Posté(e) le 5 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2018 pour ma part, B6 avec ressorts origine + barre anti-rapprochement AV, très bon compromis en usage routier (pas de circuit), avec look origine préservé.
Nakamiki Posté(e) le 5 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2018 J ai qq kits dans les roues depuis le temps...b6, b8, b12 , b14, kw v2, bc...clairement je veux plus de bilstein. ils sont plus au rapport Q/Prix/performance/confort des autres. A 900 boules : BC racing a 1200: kw v2 A ce joir j ai du V2 sur la MK turbo, elle etaiet en bilstein retaré par Mk ( equivalent b12), en v2 j ai plus de confort, meilleur grip sur mouillé et sec, moins percutant sur les grosses irrégularités...bref j adore. Et sur piste j ai adoré aussi. 1
gegette Posté(e) le 5 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2018 franchement au prix des B6, je préfère mettre quelques euros de plus dans du viarouge. un poil plus confort que les bilsteins et rien à voir en terme de performances, l'hydraulique est bien mieux, beaucoup moins de talonnages et tenu de route incomparable. Le B6 (+ Eibach) va bien sur du bon ruban mais sur les routes du gers, il est clairement dépassé. Ca pompe sur les gros appuis et faut vraiment faire attention aux talonnages.
brunom3 Posté(e) le 6 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2018 Ecoute Gegette, une de ces m3 est équipé en viarouge, c'est largement supérieur a toutes les autres équipé en b6, b8...
nolanm3 Posté(e) le 6 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2018 J’avais du Viarouge sur mes deux 3l et je les trouvais moues est je préfère largement les B6 que j’ai monté actuellement. Enfaite chacun est différent et as un ressenti personnel. Identique au ressenti avec les différentes marques et modèles de pneumatiques...
brunom3 Posté(e) le 7 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2018 Ne pas confondre bout de bois et efficacité, sur route tu n'arrivera jamais a bout de tes b6, pour moi les viarouge comme ceux de gegette sont parfait, les b6 b8 sont raide sur route imparfaite. 2
ludocasti Posté(e) le 7 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2018 salut et les combiné bilstein PSS9 au moins c'est réglable
J-D286 Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Merci pour vos retours. J'avais déjà pensé a du Viarouge, mais pas possible car j'ai besoin d'une homologatio TUV Donc je pense que je vais rester dans l'idee du bilstein b12 vu les retours, c'est quand même un cran au dessus du B6 et je n'ai pas envie de craquer le budget.
Grande Helice Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Salut, j'arrive après la bataille ? j'étais tout d'origine sur ma 3.2 il y a 1 an, 20 ans d'age, j'ai changé pas mal de choses, il était temps. J'ai une pratique plutôt modeste, pas de circuit, balade + conduite rapide quelques arsouilles, pas pilote... Au final j'ai mis des B6 + ressorts OEM, barres H/R, SB neufs, barre anti rapprochement AV et X Brace... le comportement a logiquement bien changé... je ne connais pas les autres produits cités, surement meilleurs, mais ma config me convient pour ma pratique aujourd'hui. bonne suite ! 1
mathieu57 Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 J'ai connu la même situation que toi...j'avais des B6 des grosses barres et c'etait pas ca du tout. J'ai refait sb de train arr complet en origine + coupelles av d'origine inversées + triangles neuf + sb excentrés + 4 b8 retarés de chez Rtec et là j' avais une super config pour me faire les cols, pour faire une journee circuit et pour rouler au quotidien. Faut juste expliquer a rtec ton utilisation. 1
J-D286 Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2018 Il y a 12 heures, mathieu57 a dit : J'ai connu la même situation que toi...j'avais des B6 des grosses barres et c'etait pas ca du tout. J'ai refait sb de train arr complet en origine + coupelles av d'origine inversées + triangles neuf + sb excentrés + 4 b8 retarés de chez Rtec et là j' avais une super config pour me faire les cols, pour faire une journee circuit et pour rouler au quotidien. Faut juste expliquer a rtec ton utilisation. Merci pour ta réponse ! j'hesitais a les faire retare aussi en sachant que je refais le train arrière complet. Je suppose que les tête d'amortisseur inversée et SB de triangle excentré c'est pour un bon carrossage négatif a l'avant ? combien a coûter le tarrage au fait ? merci
mathieu57 Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2018 Coupelles invetsées sb excentrés. B8 retarés 1500€
Messages recommandés