Coco Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Bonjour, J'ai l'opportunité d'acquérir une eprom pour BMW M3 E36 3L, avec progammation DELAGE SPORT de chez LRS. Le gain serait de 30 cv + limitateur de vitesse supprimé, selon le vendeur. Qu'en pensez-vous ? Puis-je installer moi-même cette puce (et comment) ? Y a t'il des risques ? Je ne suis pas spécialiste, vous l'aurez compris, mais bon, un conseil serait vraiment le bienvenu Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Salut, Pour ce qui est technique, je ne peux te repondre. Par contre le gain de 30 chevaux n'est pas du tout realiste. Compte plutot 12 a 18 chevaux max selon les preparateurs. Certains priviligient le couple, d'autres la puissance dans les tours. A voir ce que tu souhaites ? Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coco Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 OK pour 12 à 18 cv. Si j'achète cette puce, qui apparement est préprogrammée, puis-je la monter directement sans problème pour ma voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 normalement oui, c'est bien fait chez BMW les boitier, par contre c'est delicat a mettre, il ne faut pas trop forcer. Je l'avais fais sur ma Z3. Enfin un bon vendeur te demandera ton numero de châssis, car par exemple sur Z3, il y a eut de boitiers Bosch ou Siemens. Evidemment, j'avais recu la mauvaise, pourtant le moulin est le même. Mefie toi des grosses puissances annoncees, plus il y en a, plus c'est des preparateurs bidons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coco Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 OK, pour la mise en place, j'ai compris. Pour le reste, j'ai appris entretemps qu'il s'agit d'une copie de puce : le gars a l'original, préparée par Delage sur sa M3, et il en a fait des copies, qu'il vend peu cher (mois de 150 €). Si une puce se copie ou se programme facilement, à priori, il ne devrait pas y avoir plus de souci que pour une copie de cd, mais bon, quelqu'un a t'il déja acheté une puce pré-programmée, sans aller sur le banc avec sa M ? En plus il a une boite à air Delage sur la sienne + ligne inox et je n'en ai pas, cela est-il important ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 [94699OK, pour la mise en place, j'ai compris. Pour le reste, j'ai appris entretemps qu'il s'agit d'une copie de puce : le gars a l'original, préparée par Delage sur sa M3, et il en a fait des copies, qu'il vend peu cher (mois de 150 €). Si une puce se copie ou se programme facilement, à priori, il ne devrait pas y avoir plus de souci que pour une copie de cd, mais bon, quelqu'un a t'il déja acheté une puce pré-programmée, sans aller sur le banc avec sa M ? En plus il a une boite à air Delage sur la sienne + ligne inox et je n'en ai pas, cela est-il important ? C'est pas trop important pour le fonctionnement de la puce, mais tu ne bénéficieras pas de toute l'optimisation programmée, à savoir une meilleure prise d'air et d'extraction par l'échappement. La puce va surtout agir sur le Vanos principalement. Mais je ne sais pas si j'ai tout lu, recois-tu 2 puces ou 1 ? Normalement faudrait en avoir 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coco Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Flûte, j'en sais rien pour le moment... Pourquoi, il en faut deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Bin sur la mienne j'en ai 2... 1 pour je sais pas quoi et l'abolition du limitateur de vitesse (> 250km/h) et 1 qui gère uniquement le Vanos, je crois mais je ne suis pas spécialiste. Ce qui est sùr, c'est qu'il y en a 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coco Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Je vais me renseigner alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 trop facile de dire c une copie delage si sa ce trouve c une powerchip ou je c pas quoi d'autre garde t sous sous et va faire TA reprog sur banc pour TA voiture ..... la t sur sa marche est tu en auras pour ton argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coco Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Effectivement, mais la facture varie du simple au triple, voire plus, alors je me renseigne avant auprès des membres de ce forum, pour me faire une idée : - Achat d'une copie de puce programmée pour une autre M3 - Programamtion sur banc (prix bien supérieur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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