bix Posté(e) le 7 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2018 Bonjour, Depuis quelques temps j'ai des soucis de ralenti sur ma 3.2. Je m'explique, le ralenti est stable mais souvent trop haut (un peu au dessus de 1000tr/min) mais le reste du temps il arrive aussi qu'il soit calé à son régime normal ... J'ai vérifié que ça venait pas de la commande d'accélérateur ou du câble mais ce n'est pas le cas ils reviennent bien en position ralenti . Quelqu'un aurait une idée ou déjà eu ce problème auparavant ?
StephM3 Posté(e) le 7 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2018 Il y a 3 heures, bix a dit : Bonjour, Depuis quelques temps j'ai des soucis de ralenti sur ma 3.2. Je m'explique, le ralenti est stable mais souvent trop haut (un peu au dessus de 1000tr/min) mais le reste du temps il arrive aussi qu'il soit calé à son régime normal ... J'ai vérifié que ça venait pas de la commande d'accélérateur ou du câble mais ce n'est pas le cas ils reviennent bien en position ralenti . Quelqu'un aurait une idée ou déjà eu ce problème auparavant ? Actuateur? (sous le collecteur d'admission) Quand tu donnes un bref coup de gaz, le régime redescend à la normal après?
bix Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2018 Non le régime reste haut même après un bref coup de gaz.
bix Posté(e) le 13 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2018 Le 07/10/2018 à 17:57, StephM3 a dit : Actuateur? (sous le collecteur d'admission) Quand tu donnes un bref coup de gaz, le régime redescend à la normal après? Bon j'ai démonté, nettoyé l'actuateur et il semblerait que le problème soit résolu ! (à confirmer après quelques km supplémentaire...)
StephM3 Posté(e) le 14 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2018 Il y a 14 heures, bix a dit : Bon j'ai démonté, nettoyé l'actuateur et il semblerait que le problème soit résolu ! (à confirmer après quelques km supplémentaire...) Bonne nouvelle ça!
Messages recommandés