Posté(e) le 9 octobre 20186 a comment_937995 Salut les amigos, il y a très longtemps que je ne suis pas venu ici, mais j’ai vraiment besoin d’aide. J’ai un bruit "métallique " à l’arrière de ma M, je l’entends plus à faible allure et sur route dégradée, mais je peux l’entendre aussi à haute vitesse. J’ai vu et appelé plusieurs garagiste, mais je n’ai toujours pas de vrai réponse. L’un me dit que c'est le pont qui est sûrement en très mauvaise état, l’autre qu’il n’y pas de souci et que ça doit être des Silentbloc, un autre qui ne veut même pas y regarder parce qu’il ne pourra rien n’y faire ( pas équipé pour) bref, je ne sais plus. Je n’ose plus rouler avec. J’ai mis la vidéo pour que vous puissiez mieux vous rendre compte. Dessus on voit bien le jeux de la tulipe droite et aussi une perte d’huile au niveau de l'entrée du pont. Merci de votre aide, pour m’eclairer et me proposer des professionnel compétants près de chez moi. Je suis près d’abbeville dans le 80 ? CD184270-E770-4D9C-A764-35CC01E9E324.MOV Modifié le 9 octobre 20186 a par rom3
Posté(e) le 9 octobre 20186 a Auteur comment_937997 Pas sûr que la vidéo fonctionne donc je l’ai mise sur YouTube voici le lien
Posté(e) le 9 octobre 20186 a comment_938011 Salut Combien de kil ta voiture ? on dirait du jeu sur le pont , c 'est assez fréquent sur E46 ..
Posté(e) le 9 octobre 20186 a comment_938017 Bah ecoute... t’as la reponse à la question dans ta vidéo non??? Faut reprendre le pont, ça me semble évident !! en même temps , tu changes le reste comme palier, flector... tu as vraisemblablement un peu de jeu dans la boîte, mais ça aussi c est classique et pas grand chose à faire..
Posté(e) le 9 octobre 20186 a Auteur comment_938047 Ma voiture a 150000kms, après ça paraît évident et pourtant des pros on eu des avis partagé sur la question, voilà pourquoi je demande votre avis. Je ne suis pas calé en mécanique donc dans le doute je préfère plusieurs avis. En gros je doit faire quoi? Réfection du pont et changement des flectors? Y a t’il quelqu’un capable de faire ça prêt de chez moi, dans les 100kms autour d’abbeville quoi Modifié le 9 octobre 20186 a par rom3
Posté(e) le 9 octobre 20186 a comment_938049 pas de pb, mais quand tu vois le jeu , puis le bruit, et que des pros te donnent des avis partagés, je pense qu'il faut changer de pros...!! par chez toi je ne connais pas
Posté(e) le 9 octobre 20186 a comment_938054 Le bruit que tu entends en bougeant les roues sur le pont c'est plutôt le jeu de la boite (+/- normal), et celui en roulant vient sans doute du pont vu le jeu de la tulipe droite.
Posté(e) le 9 octobre 20186 a Auteur comment_938055 Ok merci, donc changement de pont alors? J’ai vu que l’on pouvait en commander des complet sur certains sites mais bon je ne veut pas me faire avoir, donc si vous en avez des sûre. Est ce qu’il faut renvoyer l’ancien? Tout est compris dedans, tulipe, flector ect.... certains d’entre vous ont déjà du avoir la même chose donc si vous pouviez me conseiller ?. Personne de Picardie ou seine maritime ?
Posté(e) le 9 octobre 20186 a comment_938057 Ta visse de vidange a l 'air toute neuve... tu as fait récemment une vidange ?
Posté(e) le 9 octobre 20186 a comment_938060 Je pense le plus judicieux serait de la porter j'ai un pro pour la faire diagnostiquer avant de débourser le moindre sous comme dit plus haut le jeu est plus ou moins normal elles ont toutes la même chose Sauf ce bruit métallique qui pour moi pas normal ... car j'ai aussi un jeu au niveau boîte ou pont quand je roule et que j'embraye mais ça fait un bruit de sorte de casserole. je pense que ton pont n'est pas forcément à remplacer s'il y a trop de jeu cela peut se résoudre par une réparation
Posté(e) le 9 octobre 20186 a Auteur comment_938096 Oui vidange faite au mois de février avec de la castrol syntrax 75w140. L’apporter chez un pro c’est ce que j’aimerais mais aucun spécialiste chez moi et les autres ne veulent soi pas y toucher soi por eux ce n’est rien. Donc si tu as une adresse, pas a 300bornes de chez moi je suis preneur lotus.
Posté(e) le 9 octobre 20186 a comment_938103 il y a 26 minutes, rom3 a dit : Oui vidange faite au mois de février avec de la castrol syntrax 75w140. L’apporter chez un pro c’est ce que j’aimerais mais aucun spécialiste chez moi et les autres ne veulent soi pas y toucher soi por eux ce n’est rien. Donc si tu as une adresse, pas a 300bornes de chez moi je suis preneur Je suis au sud-est de la France désolé je ne connais pas de pro au nord
Posté(e) le 9 octobre 20186 a Auteur comment_938104 C’est ça le problème j’ai l’impression qu’il n’y a personne dans mon coin ?
Posté(e) le 9 octobre 20186 a comment_938114 Le jeux en tournant l abre de transmission et normale. Le jeux au niveau du cardan lui non.
Posté(e) le 10 octobre 20186 a comment_938125 Il y a 7 heures, rom3 a dit : C’est ça le problème j’ai l’impression qu’il n’y a personne dans mon coin ? Tu as la possibilité de le faire déposer ? si oui tu l'envoies chez SEBAUTOS a Decize lui il va te le rénover ... il est spécialiste des M
Posté(e) le 10 octobre 20186 a comment_938126 Ou sinon tu as ksf , ils sont a 200 kil de chez toi , par contre je sais pas s'il refait des ponts .. il y a aussi MG Motorsport a Chilly Mazarin ..
Posté(e) le 10 octobre 20186 a comment_938133 Pas sur que grand monde veuille ouvrir le pont pour le renover, ce n'est pas un ZF la dedans, avant de voir ce qui est faisable il faut déjà voir ce qui ne va pas : roulements, disques, visco GKN etc... 150000km, surement jamais vidangé, la vidange récente l'a lessivé et fait ressortir l'usure, rien de très anormal en soit. Beaucoup te proposerons l’échange pour pas prendre de risque. Tu aurais été plus près j'y aurai bien jeté un oeil mais les alpes ça fait un poil loin pour toi. Si jamais tu le changes, contacte moi, l'actuel HS pourrait m'interresser.
Posté(e) le 10 octobre 20186 a Auteur comment_938153 Merci Agost m5 pour les adresses. C’est compliqué à déposer un pont? Sur chandelles ça peut le faire ou il faut un pont obligatoirement? Le mieux pour vous tous c’est quoi? Pour moi c’est remplacer le miens par un reconditionné, puis refaire mon ancien et le revendre. Parce que là si je vais jusqu’à un garage déjà le pont va pas forcément aimer puisqu’il y a 200bornes, ensuite le garage va pas pouvoir faire le diag et le remplacement ou réparation aussitôt, ça veut donc dire repartir chez moi et refaire 200kms, puis revenir plus tard. Après est ce que c’est fesable en une journée s’il y a réparation? Changement complet oui je pense. Je pense que ça va me couter plus chère à réparer qu’à changer nen?en comptant mes déplacements ect... alors que si je démonte l’ancien et remonte un nouveau ça devrait être plus rapide et raisonnable ? Beaucoup de question je sais mais vos avis sont en train de m’éclairer ?, merci
Posté(e) le 10 octobre 20186 a comment_938207 Il y a 7 heures, rom3 a dit : Merci Agost m5 pour les adresses. C’est compliqué à déposer un pont? Sur chandelles ça peut le faire ou il faut un pont obligatoirement? Le mieux pour vous tous c’est quoi? Pour moi c’est remplacer le miens par un reconditionné, puis refaire mon ancien et le revendre. Parce que là si je vais jusqu’à un garage déjà le pont va pas forcément aimer puisqu’il y a 200bornes, ensuite le garage va pas pouvoir faire le diag et le remplacement ou réparation aussitôt, ça veut donc dire repartir chez moi et refaire 200kms, puis revenir plus tard. Après est ce que c’est fesable en une journée s’il y a réparation? Changement complet oui je pense. Je pense que ça va me couter plus chère à réparer qu’à changer nen?en comptant mes déplacements ect... alors que si je démonte l’ancien et remonte un nouveau ça devrait être plus rapide et raisonnable ? Beaucoup de question je sais mais vos avis sont en train de m’éclairer ?, merci Téléphone de ma part a SEBAUTOS il va te guider , sinon lui il va te rénover le tient ... et pour la dépose du pont sur chandelles c est faisable , mais je pense que tu vas transpirer ? sinon je pense que ta voiture peut encore faire 200 kilomètres et la bas tu repars en train .. enfin bref tu fais comme tu veux SEBAUTOS 06.77.48.12.41
Posté(e) le 10 octobre 20186 a Auteur comment_938209 Sebautos est à plus de 400kms de chez moi (si c’est bien à decize), honnêtement ça fais trop loin. ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter